Taoufik 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Bonjour a tous,pouvez vous me dire pourquoi la couleur du nouveau masque (apres la mue) n'est pas rouge vif (elle est terne meme pas orange). est ce que je doit patienter encore quelque temps ou bien c'est fini ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Salut , La couleur du masque est en relation étroite avec les aliments que le chardonneret consomme durant cette période de l'année ( sécheresse ) et le degré d'oxydation avec les rayons solaire - biensur dans se cas je parle du chardonneret dans la nature et tu peux bien noter cette remarque du chardonneret sauvage / sauvage dite chez nous '' brayni '' ou '' malti '' avec un masque rouge bien vif et avec un plumage parfait ; Dans ton cas Taoufik je sus pose que ton oiseau est en mue , patiente un peu , offre à ton oiseau une alimentation équilibré ( surtout graines germées durant les jours à venir , un bain par semaine et avec une exposition au soleil ) et tu vera le résultat !Tener nous au courant et insérer une photo avant et aprés Makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maghroum 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Merci Makram, et est ce qu'on peut commencer à donner le paté aussi pendant la mue et avec des graines germées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 salut taoufik j ai lu sur le net que le carotte a une bonne effet sur La couleur du masque . patiente un peu et offre à ton CHARDO du carotte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoufik 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 @ Makram: Merci pour tes conseils. effectivement mes oiseaux sont encore en mue et bientôt fini pour quelque uns ! je vais attendre pour les graines germées, tu me conseilles quoi comme graines ?@Youcef, effectivement j'ai commencer à donner de la carotte en tranches. est ce que je dois leur donner en forme carotte rappée ?je vous tiendrais au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 maghroum a écrit:Merci Makram, et est ce qu'on peut commencer à donner le paté aussi pendant la mue et avec des graines germées?Pendant la mue particulièrement , on doit lui apporter une bonne alimentation bien équilibré pour qu'il renouvèle ces plumes qui ont besoin beaucoup de protéine , acide aminés , vitamines , oligo-élement , sels minéraux .. et ces aliments ce trouves dans la patée à oeuf ( distribuée une fois tout les 15 jours ) , vitamines ( soluble dans l'eau / hydrosol : 2 gouttes par abrevoir , 1 à 2 fois par semaine ), graines germées ( distrubuée avec la patée à oeuf si tu veux ) , vinaigre de cidre ( une à deux fois par semaine ) , le mélange des graines doit etre léger ( un pourcentage important d'alpiste - juste pour éviter l'hépatite , car l'oiseau durant la mue dimuni ces activités donc le risque existe bel et bien pour qu'il soit toucher par une hépatite , qui pourrait etre aussi suivi d'une antérite / inflamation intestinal !!! )Pour Taoufik , les graines que j'utilise pour la préparation des graines germées sont : Niger , Colza , Navet .Pour une bonne coloration du masque , l'oiseau à besoin de la béta-caroténe qu'elle se trouve dans la carotte ( en morceau ) , épinard ( en feuille ) , graines germée , plantes sauvage ( chardon / chouk en géneral , laiteron , pissenlit .. ) , fruits ( figue , toute , pomme .. )Bonne chance . Où est tu passé Taoufik le vendredi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gianni 04100 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Bonjour a tous pour la couleur du masque j'utilise l'onagre sa donne un beau rouge vif il y en a beaucoup dans la nature vers chez moi mais je sais pas si en Tunisie il y en a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoufik 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Makram a écrit:maghroum a écrit:Merci Makram, et est ce qu'on peut commencer à donner le paté aussi pendant la mue et avec des graines germées?Bonne chance . Où est tu passé Taoufik le vendredi ?on termine tarawih à 23h donc c'est tard pour venir au rdv. je reprend apres l'aid inchallah !@ gianni041000 je connais pas l'onagre c'est quoi son nom en arabe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gianni 04100 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 desolé aucune idée , des que je trouve une photo je la mets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maghroum 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 j'ai trouvé ces quelques photos d'onagreet cette présentation:Elle la trouve en France sur le littoral Atlantique, elle pousse sur les talus et les dunes de sable.L'onagre est velue et mesure entre 50 cm et 1m50. Les fleurs sont jaune pâles et fleurissent pendant seulement une journée.Les graines dont on extrait l'huile sont contenues dans des capsules au niveau des fleurs.CONSTITUANTS PRINCIPAUX Composition de l'onagre :- Acides gras essentiels ;- Lignine ;- Minéraux ;- Mucilages ;- Tanins ;- 15 % de protéines dans les graines ;- 25 % d'huile dans les graines.L'huile d'onagre contient 8% d'AGL, c'est cette richesse en acide gras de lafamille des oméga 6 qui fait la réputation actuelle de l'huile d'onagre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Justement Sofien , je n'ai pas vu cette plante sauvage dans nos champs ! il faut qq trouve ces graines d'ailleurs ( paquet spécial ) et les plantes dans nos jardin , il parrait qu'elle apporte que du biens pour nos chardons , surtout durant la mue ; les europeens cultives spécialement cette plante pour leur chardons à fin d'avoir un beau masque / plumage et ceux pour participer aux concours . Il qq cherche une plante local de substitution qu'elle a les mm caractéristiques . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gianni 04100 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 c'est exactement ça Makram l' onagre est distribué pendant la mue et fait un plumage magnifique et le masque avec un beau rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 c vrais comme a dit makrem j'ai pas vue cette plante en Tunisie merci sofiéne pour votre aide on attends les grains de cette plante de mon ami gianni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoufik 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Bonjour a tous,Voila une photo du male qui a presque terminer sa mue vous aller voir que le masque n'est pas parfaitement rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2009 oui c normal mm les maux sauvages n'on pas la masque rouge a cette période Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 c très normale Taoufik , beau oiseau ( macha Allah ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 ne tu inquiète pas taoufik votre oiseau et normale pour le masque dispose le de temps en temps ou soleil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites