Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saif87

tef7ila inconnue????

Messages recommandés

C est une note dite tafhila d un hybride espagnole non connu on tunisie et personnellement j ai pas son nom . Je vous assure de faire des recherche pour le savoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Saif , cette une belle note qu'elle appartient au '' rossignol '' et elle est bien apprécié par les espagnoles et nos amis marocains .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis pour vos réponses.
j'ai fait une recherche et c'est vrai c'est une teh7ila espagnole.
Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saaaaaaaalut
je connais pas son origine; mais ce que je le coannais, qu'on l'appel: "bitsfay biw"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut M.dali et bienvenu parmi nous , merci bien pour ta participation , tu vois c'est facile

ESt ce qu'il y a des chardonnerets Tunisien qui ont cette note ? '' bitsfay biw '' ( peut etre une autre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mo.dali pour la nomonclature de cette tef7ila.
Soyez le bien venue parmi nous.
selem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

merci seif, khalsi et makrem
dsl pour le retard
alors, pour l'origine de cette note, j'ai questioné un vieil homme "3am 7amadi"il st un bon connaisseur des notes, il il m'a dit:
"hathika tounsia 100% o ghawabia zeda o heya mel familia mte3 "sfayyet", o en bidi kn 3andi 3asfour y9oulha" (klem 3am 7amadi)
7aja okhra, il ya 2 verion "bitsfaybiw" et "bitsfaybit"
hatha elli 9dart 3lih
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mo.dali pour votre aide donc c'est 100% tunisienne c'est fantastique et en plus ghawebi c'est vrai le monde des chardo est trés vaste.
merci encore
selem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Sayf c'est un note  du  chant espagnol qui est l'ensemble de chant de chardo  de rossignol et des autre oiseaux sauvage . tous ces notes sont appri par le chardo ou  le mulet et rechanté  par un mélodie très charment mé attention il faut bien distanger notre torka tunisienne car elle est plus riche et plus belle " c'est un avi  personnelle bien sur"   n'est c'pas ???????? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...