Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hou

urgent je veut savoire des infomation

Messages recommandés

salut a tous je veut savoire tous les infomation sur une race des oiseaux qui s'apelle LINOTTE MILODIEUSE prix en tunisie alimentation production il est sauvage ou comme les canaris et le nom de cette race en arabe ???????????????????????????

Salut Hou ,

La linotte mélodieuse ou '' chakchouk " ou " bougmih " en arabe est un indigène qui appartient à la famille des fringillidés , son nom scientifique est cardualis cannabina , il se nourrit des graines ( alpiste , lin .. ) comme les canaris & chardonneret . En tunisie , les amateurs utilsent la linotte mélodieuse pour faire des hybrides avec une femelle canari ( son hybride à un bn chant ) , mais j'ai jamais entendu parler d'élevage pur linotte mélodieuse ; Sauf en europe où il esxiste des éleveurs qui font leur élevage et mm ils ont des différentes mutations .

www.oiseaux.net/.../linotte.melodieuse.html

Je te conseil de faire l'élevage du chardonneret !

bien dit makrem juste je veux ajouté que sons prix en Tunisie n'est pas chère presque 1 euro .
mais aussi je te conseil de faire l'élevage du chardonneret

Bonjour a tous,

pour completer, la linotte (on l'apella a sfax Tijwil - تجويل) a un très très beau chant. j'avais eleve auparavant pendant mon enfance !

bel oiseau, et il fait des beaux hybride aussi qui chante a la perfection un chant de chardonneret.
on dit qu'il est plus doué que le chardonneret (l'hybride), et on l'apelle aussi par erreur au bled, rouge gorge (ce qui n'a rien a voir aussi avec le vrai rouge gorge)

merci beaucoup et pour wand je crois que l'élevage du chardo et plus difficile que les autres race je suis debutans dans le domaine du chardo et en + je connait pas le mal et la femelle

On est tous (ou presque Smile débutants dans l'élevage du chardo. Mais on apprend chaque jour et inchallah on réussira un jour à élever des chardonnerets. Bonne chance à tous, il faut juste apprendre et s'y mettre mon ami Wink

salut
moi j attend la réponse de med ali
il a une expérience d'hybride de chakchouk
slts

salut sami

pour moi c simple

mon experience la saison 2009

linotte melodieu x canari baldi brun resultat trois hybrides en ecolages

j'ai un linotte qui passe leur mue maintenant un tres beaux chanteur

il est encore avec sa femelle baldi brun il mange avec elle :

alpiste + melange +lin +tournesol + laitu et l'eau

pour moi j'ai achete deux males a deux dinard en moi de mars le chakchouk n:1 n'a pas marche il est tres agites .

le secont c lui qui as fait de beau hybrides maintenant en ecolage a beja

a 100 k de tunis ville

ma question a tous les menbre le linotte en hiver pert leur couleur

masque tete rouge et le rouge gorge .

que faut'il faire ou lui donnes pour qu'il redevient rouge apres sa mue .

j'attend vos reponce.

salut, alors ce n'est pas que les linottes, tous les oiseaux pratiquement qui appartiennent a la faune perdent leur eclats des couleurs, presque tous.
c'est rare d'avoir un oiseaux chez qui cela reste comme en nature.
et plus particulierement chez le chardonneret (qui n'a pas eu des chardonneret au masque orange ou rouge pas beau) et la linotte.
la linote encore plus que le chardonneret, le rouge tend presque a disparaitre totalement. c'est comme cela on ne peut rien y faire.
mis a part de la coloration artificielle qui elle rendra le rouge a la poitrine et sur la tete.quoique dans la nature les plus beau linotte ont le rouge presque "bordeau ou violet"

salut digue et j'attend la reponce de sami qui ma pose la question

sincairement j'ai pas compri votre repence

(mis a part de la coloration artificielle qui elle rendra le rouge a la poitrine et sur la tete.quoique dans la nature les plus beau linotte ont le rouge presque "bordeau ou violet" )

voila ma question :

que faut'il faire ou lui donnes pour qu'il redevient rouge apres sa mue

c ma question c simple.

salam

salut, pour simplifier mon texte, je veux dire que tu n'aura jamais, je dit jamais, une linote qui aura le meme rouge qu'en nature apres la mue en cage.
elle perd le rouge presque totalement.
tu paut donner ce que tu veux comme graminés ou autre le rouge se perdra a 90%.
a moins de donner une coloration en poudre.

merci beaucoup mais j'ai trouvé un couple pour 50dt je crois que il ya des espece dans cette race ?

Salut Hou ,

Un couple de linotte sauvage à 50 dn - c'est de l'arnaque - fait attention , montrer nous une photo de ce couple avant de l'acheté !

Invité
attention camarad un couple de tajwil ne fait pas méme 5 d a sfax en plus il est trés sauvages et plus difficil a élever que les chardo mois je posséde 1 tajwil qui a présque 6 mois et il est trés sauvage et ne chante plus .mais il a un bon hybride qui apprent facillement le chant de chardonneret et malheureusement il pair sont coloration rouge magenta lors de sa mue en captivité ...

salut les amis

pour la coloration du linotte je vais utiliser cette saison

orti sauvage

chardon mairi

pas de patte colorante normallement en nature sa se vent pas

pour le prix en tunisie varie entre 100 millimes et 1 dinard max

d'ou il depond du l'etat du linotte .

salam

• Créer...