Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
G & M

quelle est la meilleur race d'hybride

Messages recommandés

salut tous le monde

ma question est : quelle est la meilleur race d'hybride

tous le mande chaque année met un ou deux hybrides a ecoles

est les resultats son a 99 % neguatives.

tous les membres aimes bien avoir un bon mulet torka que se soient

guinwi ou krouj et warwra.

mais malheureusement c pas de la mathemathique A+B=c !

chaqu'un de ns a ces methodes ?

les rumeurs des eleveurs dise qu'il faut avoir des femelles qui coupes leurs

chants autres dises il faut des femelles xxxxxxx ?

en est d'accord que les femelles porteur du champs.

alors qu'elle femelle pour qu'elle male ( chardonneret,pinson,verdier,serin,chakchouk

etc ....) et les femelles canaris ( baldi ,mosaique, malinois,agate,harz,

spagnolo ,etc... ) c fou

tous sa c un complexe equation quand peut pas s'echappée

donc quelle est la solution :

en essaille tous est apres 10 ans chacun a sa propre solution ( s'il arrive )

ou bien en partage c'est effort pour simplier au lieux de 10 ans sa sera un ans au

deux au plut tard.

en peut le rendre jeux d'equippes ( un pour tous ,tous pour un )

d'ou en obtiendra une seule resultat dans un temps parfait .

pour finir :

c ma proposition a tous les menbres qui veules participe a ce defi

j'attend vos commentaires

salam

salut med ali
pour moi personnellement mes couples sont normaux chardo parva avec femelle beldi
l'année dernier j ai réussi a faire un mulé torka malheureusement il y a quelque jour il es mort suite a grise cardiaque d'après nos amies se quand mon dit le vendredi dernier au café
bref, les plus important c la méthode d'écolage a mon avis
slt

Bonjour je pense que la meilleure race de canari pour faire les mulets sont les timbrado discontinu (race espagnole), cette race de canari na pas les roulades d'un canari classique ou d'un malinois donc le mulet "TORKA" aura un rrrrrtchiw court naturel. Pour ce qui est des indigenes la linotte melodieuse(je ne connais pas le nom en arabe) a les meilleurs genes en chant.

Je suis de mm avis que Gianni , mm notre ami Roman ma bien cité la femelle timbrado à chant discontinu , on aura un chant hybride sans fautes tq la double tchiw surtout ! , mai qui peut nous importer cette race ' Timbrado ' en Tunisie ?

Des amateurs qui ont utilisés des femelles soit malinois ou harzer , ont eu des hybrides avec un chant sans faute !

A vous le choix mes amis .

Salut mes amis comme a dit dali quelle est le meilleur hybride d après votre expérience d écolage…. quelle son les parant

de votre sujet et le résulta finale. j ai choisi les couples suivons car se son les seule trouver on Tunisie et les plus

qualifier. .

- chardonneret x canari beldi quelle son les points négatif et positif .

- chardonneret x canari malinois quelle son les points négatif et positif.

- chardonneret x canari Harz quelle son les points négatif et positif.

- linotte mélodieuse x canari beldi quelle son les points négatif et positif.

- linotte mélodieuse x canari malinois quelle son les points négatif et positif.

- linotte mélodieuse x canari Harz quelle son les points négatif et positif .

salut les amis
par mon expérience j'ai fait les hybride sauf avec les
canaris beldi donc je parle sur le beldi :

chardonneret x canari beldi

il y a un défaut qui se répète presque dans 80 % des mulet c le doublement de tchiw .
aussi il y a des cas il fait des note de canari .

donc c un mulet qui a toujours des défaut a 80% .

c mon avis
, a vous le reste .

salut, un idigenes avec un canari, ok, je vais dire aussi femelle canari malinoise ou discontinu timbrada.

mais pour moi le meilleur hybride qui apprends le chant chardonneret a la perfection et avec l'intonation du chardonneret, c'est les accouplement :

- male chardo x femelle linote

- male chardo x femelle mozambique

- male chardon x serin cini

et ici, le wuiiiit du canari a forcement disparu du repertoire.

salut
un bon sujet
d'apres les paroles des vieillards (+/- expert), il faut trouver une femmelle de race ou une femmele qui porte une unique couleur et donner a l'hypride (tor9a twila)ça ve dire "7rouf twel fel khrouj" pour que l'hybride ne trouve pas le soufle pour faire une 2eme tchiw.

salut les amis

braveaux pour c reponce

mais quelle son les resultat en va faire un etat recap :

kalsi-y (youssef ) propose un tableau

- chardonneret x canari beldi quelle son les points négatif et positif .

- chardonneret x canari malinois quelle son les points négatif et positif.

- chardonneret x canari Harz quelle son les points négatif et positif.

- linotte mélodieuse x canari beldi quelle son les points négatif et positif.

- linotte mélodieuse x canari malinois quelle son les points négatif et positif.

- linotte mélodieuse x canari Harz quelle son les points négatif et positif .

makram dit :

que les timrado son les meilleur mais il ne faut un fournisseur

les gent qui en elever des hybride malinoi et harz non pas eu de faute donc aussi

son les meilleur !

digue a dit :

en se debarasee des femelle canaris et en travail avec ce tableu :

- male chardo x femelle linote

- male chardo x femelle mozambique

- male chardon x serin cini

mais moi je veut lui dire que le wuiiiit c pas notre soussi et c pas une faute chez ns

et merci pour c combinaison un peut dificil de travaillez avec des femelles linote serin

ma question a dique esque tu as fait c croisement et tu as obtenu des hybrides

et merci d'avance.

wand a dit :

que le champion des hybride tunisiens et le baldit 1/10000 d'hybride reussi

d'ou en doit eliminer le baldi de nos hybride.

pour finir :

pour moi personnellement cette année je vais faires sa :

*- chardonneret x canari malenoi ( blanc yeux rouge bagues de chez yassines )

*- chardonneret x canari harz ( si c disponible )

*- linote x canari malinoi

*-linote x canari harz

sachant que j'ai des hybride linote x canari baldi brun en ecolage

d'autre

*pinson du nord x baldi brun

et en fin j'usqua ce que j'ai des resultat d'ecolage de cette saison je vais repondre youssef pour le tableau de linotte .

les amis nous avant oubliez de parlez des agates et leur hybrides

a makram de repondre a se sujet si non c a lui de testez sa !

salam

@+

salut a gianni

peut tu nous aportez cette race timbrado espagnol

et as tu essaiez d'elevez des hybrides

merci bien

salam

salut, j'ai reussi un hybride pere cini x mere chanteur d'afrique (ce dernier est identique au mozambique question chant), mais le petit est mort.

j'ai un ami qui m'a donné un hybride de 40 jours en pere chardo x mere linote, impressionant comme il apprends le chant.

pour le croisement cini x chardonneret j'ai un ami aussi qu'il la fait pres de chez moi, le chant est merveilleux aussi, par contre l'hybride ressemble comme deux goute d'eau a celui fait avec un canari.

les hybride fait avec les mere linote, cini ou mozambique ne sont pas plus dur a faire qu'avec les canari, il suffit qu'on les prepare bien et qu'il tombe ensemble en reproduction.

pourquoi le "wuiiiit" du canari n'est pas une fausse note chez vous ? les hybrides font ce son chez vous ??

ps : a noter que j'ai des femelles hybrides cini x chanteur d'afriques et qu'elle ne font pas de son "wuiiiiiit", c'est celle ci que je garde cette année au cas ou j'ai un probleme comme mere adoptive que ce soit pour les chardon ou pour les hybride.
car j'ai un parva , son pere est un chanteur extraordinaire de 8 ans, sa mere est morte, une canari l'a elevé, et bien il me fait que des son de canari.
si je l'avais mis sous mes femelles hybrides, il aurait eu un chant neurtre et pas de son canari.
a noter aussi que le chardo apprend tres tres tres facilement le son "wuiiit" du canari ou celui du moineau d'ailleurs.

Invité
slt tout le monde je croix que la qualité de mulet dépond fortement de la souche des parent ; il vaux mieux sélectionné un chardo (bayouthi ) qui a un caractére calme en période d'accouplement ( un peut difficil de trouvé un chardo bayouthi coupleur avec une canariette ) et une femelle de canari claire . Et sur tous lalimentation du jeune mulet il ne faut pas varié la nouriture pour ne pas le préparé comme un  mal coupleur mois personellement je me limite au alpiste et de l'eau pour un mulet  bon chance a tous 

Salut dali j ai élimine les agates du tableau et leur hybrides car ce son des canaris de couleur et non de chant comme le malinois . le harz et les timbrado et leur hybride du a l accouplement avec le chardonneret et nulle comme celle du beldi .
.

salut youssef

donc tu as eliminer ( baldi,agate,malinoi,timrado,harz )

est quesque tu a l'aisse

il vaut mieux passe a ce qu'il a dit digues en travail avec des femelles

( verdier ,linotte,serin ,pinson,tarin) etc ...

mes la question es ce que en peut le faire reproduire en cage

c la question.

encore j'attend les reponces des 156 membre - 6 ou 10 = 150 ou 146 m

qui son actif tous les jour .

salam

salut, avec la femelle serin cini, verdier, tarin des aulnes, linotte c'est leplus facile et ca reproduit dans la cage

salut

merci pour c info

mais quelle sont les dimension de la cage pour un chardo x linote femelle

pour le preparer que faut 'il donnees .

merci d'avance au moin je vais tenté sa sa cette saison

si c possible.

Salut dali tu a male compris ma dernière message car j ai élimine seulement le beldi et l'agate car ce son des canaris de couleur et je encourages l accouplement des canaris de chant (malinoi,timrado,harz ….) .

salut youssef

est merci bien pour cette eclairssisement

donc les malinoi et harz et timbrado

ce sont les maillleurs ?

a verifier pour ma part j'ai n'e vu n'e entendu un hybride de ces femilles

merci kalsy

en vera

salam

comme il a etait dit plus haut le wiiit du canari est toléré cher les mulets en concour bien sur a condition quil ne le sorte pas a tous bout de chant , pour ce qui serait de la meilleure race de canari pour faire un mulet dexeption , certain dise avec une malinois , dautre avec un timbrado en chant discontinu , et dautre dise que le top cest avec un flawta ,
moi je suis dacord avec chacun dentre eus du moment que cest fait avec un canari de chant et pas un couleur ou un posture
mais ce qui et tres important cest surtout de trouver le male qui iera avec la bonne femelle disont un couple qui génétiquement parlant s'acorderont semboiteron a merveilles est donneron des sujet dexeption que ce soit dans leurs capacité d'apprentissage , et dans la façon dinterpréter le chant et aussi avec quel timbre de voie , pour ma part jai un couple qui a fait ses preuve 3 mulet male née en 2009 tous on eu un écolage issus d'un montage fait avec des notes

dexeption , issus de diferent cd de chant algérien , marocain et tunisien on ya meme inclus la primavéra cette fameuse note tchiiilaliiilaliiii (( note de la mesange au printemp plusieur mulet comme le champion 2009 on gagné en grande partie parce

quils avait ce types de singularité , bref les mulets de ce fameus couple don je vous parle sont tous les 3 des mulet dexeption ils on un registre des plus varier et des plus harmonieux il ne ce contente pas de chanter propre ils chante

merveilleusement bien , et avec un timbre de voie de chardonneret jai ecouter ses oiseaux cher leurs nouvau propriétaire et en ferment les yeux on voi un chardonnerets qui chante et pas un mulet , tous ça pour dire que faire du mulet cest aussi

facile que de faire des canari , mais trouver la bonne combinaison demande du temp , du travail et un facteur chance peut importe avec quel type de canarette ils seront crée . amicalement

Invité
le meilleur hybride que j'ai vu est issue d'un croisement entre male chardo parva et une femelle canari baldi ....

pour ma part en dehors du canari timbrado discontinu , et du malinois , je pense parva X linotte porait donné de la puissance au chant car on sait tous qu'une linotte a un chant puissant , cest mon avis

quesque vous apeler canari baldi ????

Bonjour a tous

je suis nouveau, et je voudrais savoir qui a creer le torka d'un hybride et avant 20ans il y avais quoi comme canaries (beldi etc..)????

Merci

• Créer...