Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sf1969

c'est une mutation ou non?

Messages recommandés

salut les amis

j'ai eu des jeunes chardonnerets l'année dernières pour les reproduire et je n'est pas reussit malheureusement . une des femmelles était trés normale l'année dernières aprés sa première mue c.a.d couleur et masque ....
Aprés sa deuxième mue sa couleur a changer depuis maintenant mis juillet elle est devenue avec la tête completement blanche jusqu'aujourd'hui et le reste du corps normal a part quelque tache blanche sur le dos.
Si c'est la mue quand elle va la terminer? si c'est une autre espèce de chardo laquelle?
Rq:elle se trouve depuis l'année dernière avec un male dans une grande voilière de 3mx2mx1.5m et ils se porte bien .la prochaine fois je metterait une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

tu peux nous mettrez des images claire pour vous aidez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SF1969 ,

Pour ma part et comme hypothèse , je dirai une simple aberration de plumage due à une carence alimentaire d'où un mauvaise pigmentation de plumage vu que cette femelle été normal avec une robe ancestral classique !

Mais pour que tu rassure , si c'est une mutation ou simple abérration de plumage , seul le résultat de l'accouplement confirmera son origine . On attend les photos .

NB : Un rappel sur le terme '' mutation '' : c'est une modification génétique dû a un accident lors de la réplication et la traduction de l'ADN ( code génétique de chaque individu ) , donc on comprend bien que la mutation est au premier stade génotype ( information interne génétique ) pour qu'elle se répond en phénotype ( externe / couleur du plumage claire par exemple ) .

Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut une foto pour juger 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...