Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saif87

le vin blanc qu'elle est ce produit et qu'elle sont ses benifices?

Messages recommandés

selemou 3alykom

ca va les amis je seulement connaitre qu'est ce que c'est le vin blanc (en arabe et en tunisien) qu'elle est ses benifices et est ce qu'on peut l'utiliser sans que le sujet est malade c'est a dire un traitement préventif et quand on l'utilise (dont qu'elle cas des maladies)
merci d'avance.
selem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Saif ,

Le vin blanc ( chrab / khamr blanc ) est utilisé la premiére fois par un éleveur europeens de canaris de chant ( malinois ) pour combattre la maladie '' MEGABACTERIOSE " ou '' PREVENTICULITE " - la dose 12 ml dans une litre d'eau pour une cure d'une semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selem
merci makram pour vos conseils et vos réponses, bon j'ai cru que le vin blanc est le khal en tunisien mais d'aprés vous c'est le chrab donc je ne peut pas l'utiliser.Plusieur elveur européant l'utilisent surtous contre la colibacillose .
Amicalement.
selem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc vu les coutumes et traditions des éleveurs Arabes en géneral , on ne peux pas introduire du vin dans nos maisons ( lilbarka ! ) , donc pour moi , le vinaigre de cidre fera l'affaire comme entretien préventif , soit 10 ml ou une cuillére à soupe dans une litre d'eau à fin d'évité ces maladies dans nos élevages .

Bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ya makram bon le chrab est interdit par notre religion c'est prohibé.
une autre petite question s'il vous plait makram qu'elle en tunisien le vinaigre de cidre je croit le khal mais qu'elle type de khal comme vous le savez il y'a plusieurs types de khal
selem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Saif ,

Juste tu cherche le vinaigre de cidre ( khal ittofeh ) , je pense 2.5 dn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , je suis avec mon ami makram le vinaigre de pomme fait l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vinaigre de cidre à titre préventif fait l'affaire en effet, mais à titre curatif il ne sert à rien contre la megabacteriose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...