loulou3 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Bonsoir les amis,comme je vous ai indiqué en début de saison 2009, cette année je n'ai pas servi d'asticots ni de vers de farine pour mes chardonnerets, j'ai remplacer l'apport en acides aminées essentiels par une pâtée contenant les ingrédients suivants :1) Bedina miel X82) Bledina fruit X83) Amidon maïs X14) sorgho (Droô) X15) Funigrec Broyé (Hilba) X26) une pincée d'os de seiche broyé7) une pincée de selje conserve au frigo le mélangepuis je prend 1 càc de Lait écrémé en poudre (ou bien lait en poudre pour nourrissons) que je mélange avec 1 càc du mélange précèdent que je mélange avec un 1/2 jaune d'œuf dur et 1/8 de blanc d'œuf dur. j'obtiens une patée pour environ 8 à 10 chardonnerets.je me suis débarrassé ainsi de la gestion, du stockage, et de toute la logistique de conservation des asticots. qui veut suivre mes traces en 2010? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 grand merci Hassib pour ce partage de cette superbe recette bien équilibré . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoufik 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Pâtée 5 étoiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Si j été un chardonneret je ne sortirais jamais de votre volière ..............même la porte ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2009 c b1 mois je chérche la mouriture la plus naturelle a mes sujets et je stocke le chardon pour les prochins jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 merci hassib pour cette belle recettequand on va la trouver dans les grand surface? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites