Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samov

L'OS DE SEICHE

Messages recommandés

L’OS DE SEICHE

L'os de seiche constitue la colonne vertébrale des seiches et des calamars. Il est composé de carbonate de calcium qui représente une source de calcium non négligeable pour nos oiseaux de plus le calcium est vital pour une bonne ossature et un bon développement.



L'os de seiche étant est indispensable pour la bonne santé de nos oiseaux. D'autre part, l'os de seiche représente une source de calcium non négligeable pour nos oiseaux. Le calcium est vital pour la formation d’une ossature solide et un bon développement du plumage.

Les os de seiche contribuent à l'équilibre alimentaire des oiseaux. Il faut le laisser en permanence à leur disposition accrochée dans une cage ou broyé sous forme de farine ou mélangé à la pâtée nourrissante pour permettre à ceux-ci de réguler leurs apports en minéraux.

En finl'os de seiche est un complément alimentaire indispensable en période de reproduction il contient de la vitamine B, de la provitamine A, et de la vitamine E qui aide à retarder le vieillissement des cellules et de facteur de réussite sur la fécondité.

Il est également pourvu en fibres ce qui n'est pas négligeable pour le bon fonctionnement du transit intestinal. Les oiseaux l'acceptent très bien.


Pour une femelle en gestation, mettre un os de seiche est nécessaire pour la formation des coquilles.

La composition de l’os de seiche est sensiblement équivalente à celle de la coquille d’œuf et peut être une alternative en cas d’allergie. En dépit de sa richesse en minéraux : Calcium, Phosphore, Magnésium et Soufre. A ce titre, l’os de seiche est utile lorsqu’il est nécessaire de renforcer le squelette de nos oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce topic. J'ajoute que le calcium est indispensable pour nos oiseaux car , à part qu'il participe au développement des ossatures, il permet d'avoir des muscles décontractés et ceci évitera les problèmes de ponte chez le femelles.
Donc si vous remarquiez que vos oiseaux n'en consomment pas suffisamment, essayez de broyer l'os de seiche et mélanger le sous forme de poudre avec les graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis
je m'excuse j'ai oublié de mettre les sources de ma collecte d'information concernant l'os de seiche
je vous donne les liens pour les consulter pour approfondir ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samov pour le partage , et merci pour la source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...