Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wand

jeune parva de tunisie

Messages recommandés

voila deux type de parva de Tunisie que je les préfère parmi tout les autre type








et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'éspere q'ils seron des bon chonteur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ahmed ,

Le Cardualis cardualis Parva est une sous éspece du cardualis cardualis elegant ( se qu'on appel chez nous 'Malti' ou ' Brayni ' - sa longueur : entre 12 et 14 cm ) , se dernier ( élegant ) se trouve en europe géneralement et migre ( un partie ) vers le nord afrique durant la saison froide ( hiver ) , alors que le Parvas est un sédentaire qui est localisé autour du bassin méditerannée et c'est le petit des sous éspece ( 10 cm ) .

Donc je reviens à ta question , il n'y a pas des différents type de Parvas , peut etre tu veux parler de la couleur du plumage ( foncé / zitouni , brun / bondki , claire / bayoudhi ...) se sont des nominations créer par les braconniers pour différencier leur gibiers donc leur produit commercial

Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ahmed

je parle du couleur , si tu remarque bien les deux jeune n'on pas la meme couleur .

et pour makrem la diffèrence de couleur n'est pas de raison génitique ?
pour ce la je dit deaux type , car comme tu sait on a le ( zitouni , bondki , bayouthi ) la couleur de plume ce différe de type a autre aussi la taille de bec et du yeux comme dans l'image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
interssant comme sujet comme a dis makrem ya pas des sous types parva ce sont des nominations créer par les braconniers


meme pour les scientifques disant les chercheurs dans ce domaine c'est difficile de differencier entre :
-carduelis carduelis parva (ou chardonneret espagnol, petit chardonnert ) et le
-carduelis carduelis tschsii (chardonneret sardo-corse)car en fait elles representent toutes les deux ==> le petit chardonneret
donc la distinction entres les deux sous especes ne se fait probablement que sur des criteres geographiques ,ainsi que la comparaison réelle n'est pas possible au niveau anatomique , vu que les deux variétes présentent les memes caracteres biometrique.
pour la difference entre ( foncé / zitouni,mechmechi , brun / bondki , claire...) c'est du (a mon avis personnel ) à la rigueur du climat ,à sa zonne geographique d'origine ainsi qu'au régimes alimentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement,

le sujet est très intéressant (tout comme tout sujet touchant notre cher parva sauvage).
permettez moi de dire mon point de vue, c'est vrai que "scientifiquement" il n'y a pas de sous espèces du parva, en effet l'intensité ou l'éclat de la couleur des plumes n'a jamais été un critère pour passer d'une sous espèce à l'autre. la différence de couleur existe également chez d'autres espèces animales sans pourtant dire qu'elles appartiennent à des sous espèces différentes.
je rejoins Slim dans son analyse, la difference entre ( foncé / zitouni,mechmechi , brun / bondki , claire...) provient d'une différence majeur dans le régime alimentaire (sec ou humide), le taux d'exposition au soleil ainsi que le périmètre du territoire dans lequel ils vivent (plus vaste au sud pour chercher la nourriture donc plus de distance à parcourir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment impressionnant moi aussi ce sont les 2 couleurs préférés . 🇹🇹

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les amis:
pour moi j'ai une petite remarque...alors disant qu'il ont les deux la différence du couleurs.
a mon avis,je trouve une différence génétique malgré qu'il sont les deux (parva).
parce que:même si la position est différente _ on voit que:entre les pattes et les genoux le2émme est plus court que le premier.aussi : la distance entre le bec et les yeux le premier est plus long que le 2émme.....!
je laisse la parole aux autres membres.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...