Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samy1111

stress chez l'oiseau

Messages recommandés

bonjour a tous

il y a deux sorte de stress
1- stress alimentaire
2- stress ambiante
voila ma question comment savoir que l'oiseau a un de ces deux stress et quel soin peut on lui donner ?
slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon sujet Samy je roncontre par foit des sutiations pareilles mais je ne trouve pas d'explications on attend les avies des expéres 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis pas un expert en ornithologie , mais je pense et avec ma modeste expérience que :

- Le stress alimentaire est du à un changement brusque dans la dose des graines qui constitue le mélange habituel où l'oiseau a l'habitude de consommé surtout du coté des graines noir dite oléagineuse ou riche en lipide . Changement ou Introduction aussi de la pâtée à oeuf où l'oiseau n'a pas l'habitude de consommé ; Dans les deux cas , ceci provoquera une entérite ou inflammation intestinal chez l'oiseau et dans la plus part des cas une hépatite ( crise de foie pour les oiseaux trop gourmand ! ) qui est suivie d'une entérite .


C'est pour celà , qui recommandé chez les amateurs qui viennent d'acquérir un nouveau oiseau de demandés à son éleveur , sa méthode d'élevage , son mélange de graines ... pour ne pas causer un changement dans son régime alimentaire .


Dans se cas , il faut que l'éleveur met l'oiseau dans un endroit calme , on lui administrant un multi-vitaminés dans son abrevoire tq Hydrosol , Oligovit , Forcivitol ... celà aidera enormement l'oiseau à surpasser le stress .

- Le stress ambiante :est du generalement à un changement d'endroit ou d'un long voyage par exemple la participation dans une bourse , achat d'un oiseau d'un endroit lointaint , changement de local , voliére exterieur vers l'interieur ou le cas contraire ..avec de tel condition , l'oiseau peut etre toucher par une inflamation intestinal qui peut engendrer à l'apparation de la méga-bactériose ou mm coccidiose !

Dans se cas il faut toujours se renseigner de son élevage initial ( interieur ou extérieur ) et administrer des vitamines ou ail ou graines funigrec dans l'eau .

J'éspere vous portez de l'aide cher amis !

Amicalement - Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci youssef de ton passage ; Pour Samy et Tarek , vous pouvez ajouter aussi des probiotiques pour un cure de cinq jours successive tq Ultra levure ou Thepax qui aident bien l'oiseau à assimilé ses aliments durant le métabolisme basale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ahmed,

Pour le dosage d'hydrosol , est de 2 à 3 gouttes dans son abreuvoir ( goutte d'un seringue , un peu d'eau tout d'abord , bien agité et ajoute encore de l'eau / minéral si c'est possible ) et à renouvelé dans 24 h , et ce durant deux jours successive .

NB : Pour que l'eau vitaminé ne perd pas de ses qualité , il est recommandé de couvrir la partie transparente de l'abreuvoir avec un film opaque à la lumiére ( par exemple unpapier aluminuim ) , car tout simplement la lumiére du jour dégarde les biens faits de vitamines .

Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis

samy pour ce sujet tres interessant


tres bien repondu par le king makram

en peut rien ajoutes


salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie samy et makram pour ce sujet c'est vrai j'ai eu un oiseau qui n'aime pas le mélange que je lui donne il reste enormement de graines j'ai demandé à la personne qui m'a offert ce que mangeait avant que je l'adopte il mangeait du zgougou , petit à petit je lui donne du zgougou mélangé aux autres graines et en meme temps je diminue la quantité du zgougou jusqu'à il a accepté le mélange sans zgougou et alhamdoullah j'ai eu peur qu'il abandonne la nourriture grace a dieu tout va bin pour lui en bonne santé alhamdoullah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...