Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samy1111

stress chez l'oiseau

Messages recommandés

bonjour a tous

il y a deux sorte de stress
1- stress alimentaire
2- stress ambiante
voila ma question comment savoir que l'oiseau a un de ces deux stress et quel soin peut on lui donner ?
slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon sujet Samy je roncontre par foit des sutiations pareilles mais je ne trouve pas d'explications on attend les avies des expéres 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis pas un expert en ornithologie , mais je pense et avec ma modeste expérience que :

- Le stress alimentaire est du à un changement brusque dans la dose des graines qui constitue le mélange habituel où l'oiseau a l'habitude de consommé surtout du coté des graines noir dite oléagineuse ou riche en lipide . Changement ou Introduction aussi de la pâtée à oeuf où l'oiseau n'a pas l'habitude de consommé ; Dans les deux cas , ceci provoquera une entérite ou inflammation intestinal chez l'oiseau et dans la plus part des cas une hépatite ( crise de foie pour les oiseaux trop gourmand ! ) qui est suivie d'une entérite .


C'est pour celà , qui recommandé chez les amateurs qui viennent d'acquérir un nouveau oiseau de demandés à son éleveur , sa méthode d'élevage , son mélange de graines ... pour ne pas causer un changement dans son régime alimentaire .


Dans se cas , il faut que l'éleveur met l'oiseau dans un endroit calme , on lui administrant un multi-vitaminés dans son abrevoire tq Hydrosol , Oligovit , Forcivitol ... celà aidera enormement l'oiseau à surpasser le stress .