Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
G & M

critaire de choix d'une femelle est leur preparation pour la saison 2010

Messages recommandés

salut les amis

c le sujet de c jour choix des femelles est leurs preparations confused

c la question :


pour mois

1 * je choisi une femelle age plus d'un ans

2 * tres calme ( en arabe mzalza )

3 * j'aime bien que tafhilatha ne soient pas ghawabi (bibiwet )

4* j'achette generallement des femelles qui en ete ecole chez des eleveurds lol!



pour leur preparation voir avec le king makram

pour les soins et les medicament voir avec yassines

salam


j'attend les commentaires de nos amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dali tu as raison , pour débuter l'élevage du chardonneret , le bon choix de la femelle est primordial ; Avec une femelle bien calme et en bonne santé , tu as toute les chances de ton coté pour réussir son élevage , biensur avec une bonne préparation !

Beaucoup d'amateurs qui ne distinguent pas entre une jeune femelle et un jeune male , vont étre surpris aprés la premiére mue où le masque rouge fait la nette différence entre les deux sexes ; Alors ils vendent ses beaux femelles , bien calmées et à des prix abordables ! alors , ces femelles qu'on doit les recherchés !

Bonne chance dali et je sais bien que t'as beaucoup de chance avec ses femelles j'éspere que tu réussiras cette saison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut


merci makram

et bonne chance pour tout les membres de chardonneret tunisie


pour la saison 2010 j'espere que le printemps vient avec un beaux temp ya rab

pas comme la saison 2009 Sad

est que tout les membre de chardonneret tunisie soient content de cette saison cheers

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samy , tu peux mettre le couple , cage à cage pour qu'ils s'habituent et dés le mois de février ou mm fin de janvier , tu les met ensemble dans la mm voliére .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce sujet il est très intéressant .

comme a dit makrem se sont les femelle les plus efficace dans l'élevage car il sont très calme .

mais c mieux que la femelle a comme age 1 ans ou 2 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Personnellement je forme les couples pendant la période de mue puis j'isole la femelle jusqu'à les deux seront excitées " Cas d'une femelle expérimentée" si non j'isole le mâle et je laisse la femelle dans la volière.

J'ai déjà isolé 2 femelles et 1 mâle ce dimanche " presque tous mes oiseaux ont complété la période de mue "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je patage l'avis du frere mohamed ali concernant le choix de la femelle bon elevage pour tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
la période de préparation est la chose la plus intéressent pour réussir l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
on peut avoir des difficultés lorsqu'on forme les couples tardivement, il se peut que l'un ou l'autre soit attiré par un autre oiseau et n'accepte pas son conjoint.
celà dit, cette façon de faire marche très bien avec des oiseaux ayant déjà reproduit ensemble. lorsqu'on met les oiseaux ensemble quand ils sont très chauds, cette méthode s'apparente plus à l'impromptu qu'à l'élevage classique.

enfin bref, personnellement je préfère former mes couples très tôt (à la fin de la mue par exemple), les oiseaux sont calmes et auront tous l'hiver pour se connaitre et s'accepter. la préparation y est aussi plus facile. ( c'est à dire qu'il est plus facile de préparer 4 couples que de préparer 8 oiseaux individuellement)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...