G & M 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 salut les amis conaissez vs cette fleurs pour moi j'amais entendu plantes 'insecteside salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Pour éviter les poux rouges dans les nids, en plus d'une pulvérisation d'Océpou, je place entre le support du nid et la nid en coco, un petit bouquet de fleur de tanaisie séché: c'est un insecticide naturel très efficace => depuis que j'utilise cette manière de faire, j'ai banni les poux rouges de mon élevage. Voici une photo de tanaisie Voici le support du nid avant et après avec le nid en coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hassene 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 salutCette plante est très connue surtout pour ses propriétés vermifuges. Dans ce but on utilise les fleurs à raison d'une cuillerée à café en infusion dans une tasse d'eau bouillante. Prendre une tasse le matin, une le soir jusqu'à disparition des vers. Administrer aux enfants la moitié de la dose. ou même moins, selon leur poids. Son efficacité s'applique aux oxyures et aux ascarides.L'huile essentielle de tanaisie chasse les mouches, mites et puces.Peut être utilisée au jardin pour éloigner les insectes.* À noter que la tanaisie renferme une substance toxique. On ne doit donc pas en consommer et on doit se couvrir lors des pulvérisations. Aussi, les femmes enceintes doivent s’abstenir de manipuler cette plante et on ne doit jamais laisser une solution de tanaisie à la porter des enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hafi abdessattar 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 est ce quelqu'un connait le nom de cette plante en arabe "tunisien" sur le dictionnaire on trouve = plante des vers= حشيشة الدود personnellement je connais pas une plante sous ce nom et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 salem aussi moi je connait pas cette plante ou cette truc , dali es qu'elle existe en Tunisie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 merci dali pour ce sujet et je pose la mm question que nizar et abdessattar . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hassene 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 salutpersonnellement je vus plusieurs fois dans les espaces vertes de ariana. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 15 février 2010 cher amis et freres y a t quelqu'un qui sait ou trouver ou qui connais ou on vends la tanaisie merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mukiray 0 Posté(e) le 15 février 2010 bonjour les amis ,j 'ai un peu fais des recherche sur cette fleur j ai eter au fleuriste du coin , il a dis que c etais la 1er fois qu 'il entendais pourtant ca existe bien.pout GM l'explication qu il a dites pour mettre un bout de fleur de tanaisie séché entre le nid de coco et le suport voici des photos ....puis le coco nid au dessus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mukiray 0 Posté(e) le 15 février 2010 la méthode que dis notre amis GM est très très éfficage plusieur grand eleveur l'utilise a disent que du bien de cette procédure dommage que j arrive pas a en trouver cette fleurs je vais opter la méthode faire bouillir la charpie dans l eaux chaude avec savon de marseille puis je mettrai en plus mon spray insectal voila bien a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 15 février 2010 bravo muki tu est un champion bonne chance pour cette saison salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 16 février 2010 bonne chance a tous ce printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 16 février 2010 salut dali ou on peut trouver cette plante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 est ce que cette plante pousse en Tunisie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 17 février 2010 salut les amis Cette plante sa existe mais je suis entrain de le rechercher comme tout le monde J'ai trouvé le perpètre & les camomilles mais la tanaisie pas encore Il me semble que j'ai aperçu cette plante sur les cotés de la routes de Bizerte Mais je ne suis pas arrêté vu les engagements familial Peut êtres autres fois pour cette confirmation Un peut de patience les amis. salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 17 février 2010 cher dali tu as trouvé le pyrethre ou on le vend à tunis ou dans la nature blanche ou rouge ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 17 février 2010 c dans la nature samov normallement c toi qui nous aides atrouvez sa tu est d'une tres belle regions el kef a ce moment je peut l'imagine* tapie vert c extraordinaire . retournant au peretre tu peut le trouver entre les branche du chardon mairi tu doit bien observer et comperer les plantes meme sentir l'odeur tu peut aussi prendre avec toi une image coloré pour definir la plante exact . salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 17 février 2010 j'ai observé ce matin en allant au travail des fleures orangé petites comme la marguerite inchallah c'est elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 17 février 2010 bravo samov il faut toujour observer tu va trouver inchallah tous que tu veut et mes nous au couron de sa salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mukiray 0 Posté(e) le 17 février 2010 bonjour les amis, j 'ai trouver un fleuriste qui ma dis qu il peux en trouver pour moi demain j aurai la réponse avec le prix inchallah pour la séché faut que je met pas d eau? je pense....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béchir 0 Posté(e) le 17 février 2010 Salam La fleur de tanaisie est très efficace contre les poux. Mais il y a aussi lee tabac séché, les éleveurs de pigeons l'utilse contre les poux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 17 février 2010 bravo pour ton information pour le taba pour quoi pas cette odeur ne derange pas les oiseaux merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 17 février 2010 c'est vrais ma grand mere mettait les feuilles de tabac lorsqu'elle range les couvertures contre les insectes vu son odeur forte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 17 février 2010 La nicotineExtraite au niveau des feuilles et des tiges de Nicotiana tabacum (Solanaceae). Cet alcaloïde agit par inhalation, ingestion et contact. La nicotine a des propriétés acaricides, insecticide et fongicide. La nicotine se dégrade en 3-4 jours. C'est une substance très toxique pour l'homme, les mammifères et les poissons. Sa DL 50 est de 50 mg/Kg. Elle peut être inhalée et absorbée directement à travers la peau, et donc éviter tout contact lors de sa manipulation. Le traitement est plus efficace s'il se déroule à température élevée (>30°C). Il ne faut pas consommer les cultures traitées avant un délais de 4 jours.Préparation : la bouillie se prépare en arrosant 1 kg de tiges et de feuilles avec 15 l d'eau plus une poignée de savon (agent mouillant). Après 24 h, ce mélange est filtré et prêt à l'emploi pour approfondire la lecture et voir les autres plantes voici le lien:http://www.kidplanete.fr/parasites.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 17 février 2010 voici une affirmation d'un eleveur:" Tabac contre les poux Exposé très intéressant que d'utiliser en préventif des remèdes répulsifs plutôt que des insecticides chimiques,très nocifs pour l'environnement,et souvent utilisés avec des surdosages par les amateurs novices!Info : La plupart des insectes parasites "visitant" nos cages et nos volières cherchent leur nourriture à l'odeur et de façon sélective.Des plantes aromatiques et amères permettent de "masquer" les odeurs,brouillant le système d'attraction des insectes.Hormis le tabac,il y à aussi la plante de tanaisie,que l'on suspend en bouquet dans les locaux d'élevage,ouon en réduisant les capitoles (fleurs) en poudre,que l'on place dans le nid sous la feutrine.La plante de mouron fleurs blanches également peut être séchée et servir de matériaux pour la confection des nidsLe savon de Marseille,est également un répulsif,cette liste n'étant pas exhaustive......" source:http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=376635 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 17 février 2010 une autre affirmation:"Tabac contre les poux OUI ON PEUT UTILISER DU TABAC A ROULER GENRE DRUM le tabac des cigarettes déja faite aussi on place un peu de tabac entre le plastique du nid et la feutrine l'odeur n'est pas dérangeante pour les femelles qui couvent ,ni pour les petits car il n'y a pas de contact direct c'est un excellent repousse poux " source:http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=376573#post376573 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 17 février 2010 merci bien samov salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mukiray 0 Posté(e) le 17 février 2010 intéréssant la méthode merci pour le partage béchir et samov Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plombeer 0 Posté(e) le 17 février 2010 le fleur de tanaisie pousse au début de l'été et se récolte en aout, elle pousse dans les terrains vague , en bordure des chemin de fer.on la trouve pas a cette époque de l'année. ici c'est le moment de la récolter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 18 février 2010 salut plombeer merci bien pour ce partage en est toujour a la recherche de cette plantes merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 18 février 2010 salut on m"'a dit hier qu'apres le printemps on la trouve et fleurisse juillet aout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plombeer 0 Posté(e) le 18 février 2010 oui c'est exactement sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites