Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samy1111

photo du jour

Messages recommandés

Ni chasseur ,Ni hiver ,Ni pluie ,Ni neige peut m'empecher de vivre et de continuer a reproduire .je suis le plus fort le plus resistant parmis les oiseaux c'est moi le charonneret

Mon BB inséparable masqué se réchauffant devant la sortie de ventilation du PC, quel bonheur lol! lol! lol!

pour moi ça s'appelle du "BOUCH3IRA" et deux petites dorades "M2ÏNI"

Hasib c'est une mutation du dorade elle s'appelle Ka7leya

Elle Vie dans les ports est les rochets et elle ne dépasse pas les 600Gr

c'est le parva des dorades

med chelbi bonne explication
makram c'est vrai "" ababe bouga ou fi tabarka"" (inchallah )les prochaine photo ils seront des bars

Mustapha , de nos jours , le bar ou le loup ( karrouss ) est en période d'accouplement et d'immigration , tu peux faire des beau bars ; Je te conseil d'utiliser la seiche fraichement capturer ( sibia ou soubia ou choubeya / tout les prénoms Tunsien lol ) comme apat , en surf casting . Bonne chance .

Si ma mémoire est bonne :

- Marbré : Mankous
- Boge : Bouga
- Oblade : Kahleya

Une bonne idée Mustapha , on fera un sujet sur les différents poissons en méditérranée dans le coin de détente , à fin d'élargir notre connaissance de la faune du bassin méditérranée qui est bien riche .

Makram

Invité
voila le lexique sfaxien 1" menkous "2 "sbares "le reste est "bouch3ayara "

ah c bien ça bravo mostafa et mohamed , je vois maintenant qu'on a une équipe de pèche ,il faut qu'on fait une rubrique pour vous
et on fait une sortie de pèche tout ensemble

bravo med chalbi

et surtout de peché en ce moment

encore bravo

salam

med chelbi a écrit:
connaissez-vous cette poisson

Cette poisson vit prés des plages sableneux et s'appel '' la vive " ou " Trachna " ( coté Bizerte ) ou " Bellem " ( coté centre ) ; Mais il faut faire attention Mohamed , se poisson possède trois aiguillons vénineux ( un principal sur la téte / qui est bien claire sur ta photo et les deux autres sur les deux branches ) . J'aime bien la chaire de cet poisson blanc qui est trés bénefiques pour nos enfants .

Mohamed , tu vas me pousser à inserer un sujet sur les differents types de poissons ( bien sur pas de " Mutation " ) , la péche ... dans le coin détente pour que de temps en temps , on s'échappe du stress de la saison d'élevage , coccidiose , faute de notes ...

c'est vrai makram et walid(bellem).elle a un autre nom aussi (dingri)
elle a aussi un bon chaire et surtout au (couscous)

il y a deux techniques pour pécher le bar

Pèche au lancer

1 -avec les leurres Artificielle
2 -Bel 7ay Mejjel "Safraya" "Far5 el Bouri" même appellation ou bel Goujon

La deuxième c'est du surf casting

y a les appâts comme Ver blanc , soubia, .......mais celle la je l'ai péché avec du toubo " Ver de tube"

oui je parle de surf casting
moi j utilise les ver tube séché car il n'ya pas des appats a béja ou j'utilise le gombri ci je trouve .a part ca il ya aussi le filet de sardine .soubia .grosse.
et la meilleur méthode que ta oublier c'est la pèche anglaise avec les asticot comme appat(dans les ports) ,une bas de ligne 1m de fils un invisible,un stop ligne,un flotteur ou bouchant stylo ,un amçant mouche (de 10) .tu calcul le fond de port (korfi lol) pour le réglage de stop ligne.et voila une bonne méthode et efficace

mais la pèche anglaise elle n'est pas valable dans tous les temps

moi je l'utilise pour la pèche des dorades

bien sur pas valable dans tout les temps (la pèche en général et pas valable dans tout les temps)
il ya des partis (rabbi yab3athe 5irou )et d'autre (ken nil9a nkassir el materiels lol)

Invité
c'est une tourterelle de mutation fayo nn ?

oui Tarek c'est une tourterelle rieuse en mutation "phaeo huppé" c'est un mâle 2008

• Créer...