Ahmed Farah 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 il y a 10 jours que mon couple est en boule les fientes et leurs abdomen sont normaux au debut. j'ai utiliser de la Sorbitocholine pd 5j et après 3j ultra levure mais sans resultat et voici les photo abdomen de la femelle abdomen du male je les acheté il y a 1.5 mois le vendeur il a donner que du mélange et peut a peut j'ai diminuer la quantité du mélange aujourd'hui j'ai pris ces photos. j'attend vos avis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 ne pas changé son regime alimentére et pour le gonflement je croix que c normal a cause du changement climatique . challah labes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 salut Ahmed je pense que la femelle a la coccidiose il faut faire attention mon ami on attendant l'avis de Makrem et les autre membre car c urgent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 essayé de voir cette article bon chance :/les-maladies-f11/la-coccidiose-t218.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Salut Ahmed , Je vois que des mauvaises signes ! la couleur des abdomens sont bien rouge surtout chez la femelle et non normal ( ou faute des photos ) . Pour moi , se sont les signes de la coccidiose ? si tu peux nous donnés l'aspect de leur fientes ( liquide , diarrhée ) , couleur , ... Le problème que certains éleveurs proposent à leur oiseaux que du mélange " NOIR " , alors qu'ils ne sashent pas , qu'ils ont bien condamnés leur oiseaux à ces graines qui deviennent dépendant et leur fin sera bien proche !!! ; Un oiseau doit s'alimenter avec un certain équilibre pour survivre et par la suite on lui évitent les complications ( inflammation intestinal , hépatite ... ) Donc on peux bien noter que dans la plupart des cas , la faute s'incorpore à l'éleveur lui mm et non à l'oiseau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Ahmed , je te conseil de bien donner de l'antibiotique dés demain matin ! avant qu'il soit trop tard . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
med chelbi 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 salut et n'oublie pas de les isoler des autres oiseaux "Meme si tu manipule leurs accessoires il faut laver les mains" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
med chelbi 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Salut,les fientes sont composées de 3 partieles Feces: la partie Marron ou Vert Foncé " Système Dégistif"Les Urates:La Partie Blanche " Reins et foie"L'Urine: la Parie Liquide ***S'il y a du vert dans l'urine: c'est la Psittacose/Ornithose " Problème de Foie"***S'il y a du jaune et orrange dans les Urates: 'Probleme de foie'***S'il y a du vert Fluo dans les fientes: c'est la streptocoque a cause d'une blessure ou a l'eau ***S'il y a jaune et vert dans l'urate problème de foi grave "Psittacose/Ornithose"***S'il y a Noir dans les Feces: Signe d'une infection intestinale genre colibacillose le noire c'est le sang dans les selles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 merci les amis pour les conseils, j'ai déjà hier commencer un traitement de emerium pour mon couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Ahmed , n'oubli pas de les chauffés un peu durant le traitement . Tienne nous au courant .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 oui makrem j'ai suivi touts les conseils et aujourd'hui j'ai senti une légère amélioration ils sont plus actif qu'avant .et encha allah labes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
med chelbi 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 nchallah lebes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 merci mouhamed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 voici les photos de mon couple aprés 5j de traitement d' emerium 20%. male femelle merci les amis infiniment pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 salut ahmed voila une bonne nouvelle félicitation Ahmed et donne le un peu de vitamine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mukiray 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 super je suis content pour toi ahmed , ta bien sue reagir a temps je vois , quelle changement il ya d 'une photo a une autre incroyable allais bonne continuation les amis c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoufik 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Bravo ahmed,C'est bien une nette amelioration et je dirais meme une guerision totale c'est quoi comme antibiotique (emerium) ? ou se vend il ? et c'est special veterinaire ?merci pour tes éclaircissements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 merci les amis emerium 20% c anti coccidiose c un prodoui veterinaire chez presque toutes les pharmacies et ce qui concene la coccidiose taoufik voici cette article de notre amis yassin et les autres membres parvas-de-tunisie.forums-actifs.com/les-maladies-f11/la-coccidiose-t218.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Bonne nouvelle Ahmed , je suis heureux pour ton couple , maintenant je te conseil de leur donner durant trois jours successives de l'ultra levure ( une gélule dans un litre d'eau ) pour régénérer la flore intestinal et puis des vitamines pour leur donner des forces et renforcer leur système immunitaire , c'est trés important pour qu'il ne rechute pas encore - prend soins d'eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Voici qq médicaments à usage vétérinaires en Tunisie : biensur pour volaille , mais beaucoup de membres qui ont utilisés ses médicaments et sont satisfaits des résultat ; l'important c'est de sauver l'oiseau ! il faut bien faire attention à ne pas donner à tort et à travers le médicament , il faut bien diagnostiquer la maladie et bien réspecter la dose convenablement !!! - Laboratoire AFRIMED :http://www.afrimed.net/fr/produits/medicaments.html => Médicamentshttp://www.afrimed.net/images/produits/forcivitol.jpg => FORCI VITOL / Multi vitaminéshttp://www.afrimed.net/images/produits/miniatures/hepatop.jpg => HEPATOP : un protecteur hépatique ( contre le crises de foie )http://www.afrimed.net/images/produits/miniatures/calciphos.jpg => CALCIPHOS : un apport en magnésium , phosphore , sodium et surtout du calcium , utile lors de la préparation des femelles pour la saison d'élevage et ce pour une bonne coquille .http://www.afrimed.net/images/produits/miniatures/thepax.jpg => THEPAX : formé de levure et utilisé pour accélérer le métabolisme basale lors de la digestion et utilisé aussi comme un facteur de croissance chez les nouveaux jeunes , en renforçant aussi leur uminité naturel http://www.afrimed.net/images/produits/miniatures/afridigest.jpg => AFRIDIGEST : je pense que c'est un bon produit pour nos oiseaux , comme produit d'entretient pour une bonne stbilité du ph dans le tube digestif , donc on évite beaucoup de maladie tq la mégabactériose ou préventiculite - à testé- Laboratoire MEDIVET : http://www.medivet.com.tn/index.asp?pID=35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 merci makrem pour le lien vraiment c trés utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Merci Makrem pour ces informations Vraiment tout ce quand à besoin pour réussir un élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 merci pour le lient de medivet makram salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hou 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 inchalah labass maintenant rabbi yohfodhom ou yechfihom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites