Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ahmed Farah

un masque bizarre

Messages recommandés

Salut Ahmed ,

Pour le masque de ce mâle chardon sauvage est bien normal , vu la couleur intense du rouge prouve bien le degré d'oxydation , du principalement à l'exposition de l'oiseau qu rayons solaire et à l'alimentation des graines / plantes sauvage qui contiennent des substances riche en béta-carotène responsable à l'aparition de la couleur rouge ( comme chez les canaris de couleur / le lipochrome rouge ) ;

Mais la bonne remarque sur cette photo , c'est l'apparition de la couleur rouge dérriere la calotte noir de la téte , on l'appel '' le double rouge " est c'est une mutation je pense à confirmer ?

Amicalement - Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui makrem , c'est l'apparition de la couleur rouge dérriere la calotte noir. c la première foi que je voi ca

affraid affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c 'est une mutation "doble rouge " elle existe bien en algerie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est un peut y a des chardonnerets qui possède un double masque comme un collier

j'avais un c' a existe beaucoup dans le brayni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme qu'il s'agit bien d'une mutation, c'est le double rouge. nous avions l'année dernière un "double rouge" chez mon voisin.

voici ce qu'on peut collecter comme information sur le net (eurobird-and-co.forumactif.com) :

" Double rouge" : Nom régional du Nord de l'Algerie. Il se caractérise par des tâches rouge orange derrière la calotte noire de la tête.Très rare et très recherché il serait le meilleur chanteur de tous les chardonnerets et ne serait capturé en Algerie qu'a concurrence d'un individu pour trente mâles ordinaires . ( Cf Marcel RUELLE, livre sur le chardonneret élégant ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, alors je ne suis pas du niveau de mr ruelle, mais en quelle année il a ecrit ca ?

car de 1, le double rouge n'est pas une mutation,

de 2 , il est frequent et meme tres frequent, j'en ai eu, et d'autre a la mue ont fait ce rouge a la tete, donc c'est courant.

de 3 , il n'est pas le meilleur chanteur, car ceux que j'ai eux chantait mais comme les autres.

le seul "double rouge" qui soit une mutation, c'est pas un double rouge, c'est le tete blanche, sur les tete blanche le double rouge ressort, mais c'est lma mutation tete blanche qui fait cela et non la mutation tete rouge, qui n'existe pas.

ps : on a essayé de faire transmettre le double rouge du parva avec n male DB, et une femelle DB, toutles bb etaient classique.

voila mon experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que c'est une mutation
juste nous freres les algériens les appelles
chardonneret doubel rouje le vrai rwayle





et voila ce qui l'appelle tête blanche





photo prise de blog de notre ami algérien BOUDJEMAA MOURAD

http://chardonneret1.skyrock.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci yassine pour cette photo tres belle , mais y a une difference entre le 1er chardo et celui que ta montrer toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais juste dire que le 1er chardo le rouge est tres petit par rapport au photo du second chardo ki est beaucoup plus grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam mon frere ahmed fara, je le trouve grave beau ton chardon,
domage il a pas de perle sur les ailles et sa queue, il aurai été encore plus joli, felicitation mon frere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en peu bien distanger   au saison de reproduction le chardo sauvage  au chardo élevé   par l'absence des taches blanches sur les ailles chez le sauvage et leur existence cher le chrdo en captivité en peut dire aussi que c'est un critère pour juger que le chardo "sauvage" est en chaleur ou non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut tu me dire se qui change au sujet des tache blanche (lune) sur les ailles lors que le chardon est en chaleur, car moi j'ai jamai rien remarqué.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

  • pour le chardo élevé, et en période de chaleur   rien ne change au niveau des taches blanches sur les ailles 
  • pour le chardo sauvage , en période de chaleur les tache blanches commence a se disparaitre  progressivement et au tope de chaleur ces tache n'existe plus .
  • sauvage a pré la mue 
  • Image hébergée par servimg.com
  • sauvage en chaleur 
  • Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Haytham le bec blanc rosâtre existe chez le chardo en captivité et le chardo sauvage en période de chaleur  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes expliquation fère.
j'ai deja vue beaucoup de chardon dans la nature en periode de chaleur et avais le bec rose et toujour les lune sur les ailles !!!
esque c'est un caractéritique des chardon en tunisie ?
j'ai une autre petite question, les chardon en tunisie on des tache (lune) de couleur blanche sur les ailles ou elle son couleur café ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chardos en Tunisie la couleurs des perles est plutot brune, c'est l'une des caractéristiques du Parva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chardonneret en Tunisie on les perles de couleur café .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle café Nizar "café de coin"  ou bien "raw3a " ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me posai la question car les chardonneret qu'il a posté en photo on des perle blanche, je supose que c'est des élégants,
moi des elegant j'en vois tout les jours pres de chez moi, certain m'étonne meme par leur chant, et les perle en saison de chaleur j'en vois beaucoup sur les elegants, j'en vois tres peut sans perle pendant la saison de reproduction.
je veu pas le contre dire,je veu juste savoir si les chardon de tunisie réagisse de la meme facon que ceux d'europe pendant la reproduction.
car ceux d'europe guarde leur tache blanche sur leur bande aillaire.
merci les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un chardo qui chante ne signifie pas qu'il est en chaleur et le disparition des perlés seulement en période de reproduction 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta réponse na rien a voir avec se que j'ai dit mon frere,
tu m'as tout simplement pas compris, relis bien se que j'ai ecrit, j'ai pas dit que quand un chardon chantai sa voulai dire qu'il etait en chaleur, je sui spas stupide a se point la
j'ai juste dit que j'ai deja vue des chardon eleguant qui chantai a merveille, on crois toujour que le parva est le meilleur, mais croyé moi il y a aussi des virtuose chez certain elegant, voila se que je voulai dire, et toi tu a cru que je disai ke quand les chardon chantai sa voulai dire qu'il est en chaleur.
tu me dit aussi que les perle qui disparesse seulement pendant la periode de reproduction.
moi je te repond que je sais quand c'est la période de reproduction, en france elle commence a partir de fin mars pour les chardon précosse, ( précosse qui veu dire qui commence tot la saison) et se termine a la mi- aoute.
les perle en saison de chaleur j'en vois beaucoup sur les elegants, j'en vois tres peut de chardon sans perle pendant la saison de reproduction.
je pense que se que tu dis n'es pas exacte, les perle ne disparesse pas a la période de chaleur ( reproduction )
c'est de grand eleveur qui m'on dit sa, je pensai que se phénomène etait peut etre pour les parva, mais en faite il y a des chardon qui on des perle et d'autre qui n'en non pas, on peut aussi constaté que si vous avez des chardon meme en cage le nombre de perle peut changé d'une année a l'autre juste apres la mue.
voila mon frere, j'espere que tu comprendra se que j'ai ecrit car au message précédent tu m'avais pas compris.
amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...