med chelbi 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Bonjour ,Après sa 3 eme mue j'ai constaté des plumes Blanches et Grisesje crois pas c"est une mutation peut être manque de vitamines ou du climat Attendant vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou3 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Mohamed, avant de juger, détaille nous son régime alimentaire, et l'environnement bdans lequelle elle vie (lumière naturelle/artificielle, température ambiante ou chauffage, humidité, ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
med chelbi 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 pour son régime " base d'alpiste1 cuillère de graine sauvage par semaine " Niger, colsa, .........................."1/4 d'euf par semaine2 fois de verdure par semaine pour l'eclérage naturel et la température ambiante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou3 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 donc, je ne pense pas que ça provienne d'une alimentation pauvre. je dis pas une "mutation" proprement dite, mais un accident de mue qui a fait que l'oiseau ait des plumes blanches et grises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
med chelbi 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 il faut pas oublier c'est un régime de mue ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 salut mouhamed comme je suis dans le domaine de santé je vous garanti que c nest pas une mutation car cette dernière se transmis avec les gènes.cad dés l'occlusion les ailes sont de cette couleure.mais forcement c du a une autre chose peut etre un trouble de pigmentation durant la mue.en attendant l'avis des autre membre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Salut MOhamed , je pense à une simple abération de plumage du à plusieurs facteurs tq la pigmentation , carence de vitamines , au niveau de la synthèse des protéines ... puisque durant les trois premières années elle été normal avec un phénotype classique ! ; le seul moyen de s'assuré que cette panachure de plumages au niveau des rémiges des ailes se transmet vers ses futur progénitures , qu' avec un accouplement durant deux saisons consécutif : fils x mére .Une mutation est un accident génetique qui se transmet de génotype ( génes ) en phénotype ( état apparent du plumage ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 salut Mohamed c vrais comme a dit les amis ce n'est pas une mutation ,c une cas normale a plusieurs facteur tel que l'alimentation et le manque de soleil et d'autre chose .un de mes mâle a reçu cette cas mes après le mue il revient trop normale voila l'image : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
med chelbi 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 bonjours les amissur et certain c'est abération de plumage j'ai eu plusieurs cas comme cette femelle meme j'ai eu des mâles comme celle de Wand mes volieres se situent dans une chambre extérieure "5*" mais ce qui m'étonne que cette abération touche les oiseaux de la meme place " Même endroit dans la chambre " peut être je serais un fournisseur d'abération merci les amis de réserver vos achat avant la mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 salut, alors pour etre sur que c'est une carence, arrache une plume blanche ou grise delicatement, et dans 15 jours, tu verra la nouvelle plumes et sa couleur d'origine ou de la meme couleur que celle arrachée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites