mamour13 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 a tous qu' en pensez vous ? Merci de présenté ici :/presentation-des-nouveaux-membres-f3/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 salut mamour votre mulet et bien actif ,mais fait attention il a des note de canari mon ami essayé d'éliminer les canaris et de mette un CD de chant de mulet tout le jour c mon avis en attends les avis des autres et merci pour ce partage .pour qu'il ne peut pas ouvrir le Youtube voila le vidéo : et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 oui il faut eliminer le twiit de la mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 salut, merci de me dire a quelle seconde ou mintues vous entendez les notes canari. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saif87 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 selem felicitation de votre mulet il est trés tot de deviner les vrai note .il y'a une note de canaris présque a la fin de la sequences. met le cd 3fois par jours pour le bien assimiler. Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 je ne vois toujours pas cette note, meme a la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 salut diguetu peut bien entendre les note dans le minute 0:11 et aussi 0:28 et c trop claire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 samov a écrit:oui il faut eliminer le twiit de la mère ou je deviends sourd, ou alors je comprend plus rien, je n'entends pas le wuiiiiiiit ou est il svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 wand a écrit:salut diguetu peut bien entendre les note dans le minute 0:11 et aussi 0:28 et c trop claire . salut mon ami, soit tu t'es trompé, soit je ne vois pas ou sont les fausse note. escuse moi mais, je n'arrive pas a voir ces notes canari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 salut digue tu ne vois pas les fausse note mon ami ,car c trooooooooop claire a entendre et tu vois les avis des autre membres comment . mais Digue jusqu'à maintenant tu n'a pas donner ton avis du ce mulet notre ami veut nos avis pas autre chose . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mukiray 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 slm les amis , superbe mulets il est actif , mais faut faire travailler les fausse note tchitchi du canari , mercii les gas et bon elevage et ecolage saluttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 wand a écrit:salut digue tu ne vois pas les fausse note mon ami ,car c trooooooooop claire a entendre et tu vois les avis des autre membres comment . mais Digue jusqu'à maintenant tu n'a pas donner ton avis du ce mulet notre ami veut nos avis pas autre chose . salut wand, je ne plaisente pas, je ne fait pas exprés, ou je n'essay pas de vous induire en erreur. je t'assure je n'arrive pas a les deceller. quelqu'un pourrait extraire ces notes svp pour me les faire ecouter ??? car ca m'embette de ne pas voir comme toi, je cherche, j'ecoute mais je ne trouve pas. mon avis, je le lui ai deja donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2009 bon contuniation Nizar et bon chance pour le réste de ton ecollage pour lt tziw de sa mére c 'est tard pour le faire oublier et sa entre dans ton technique d'ecollage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamour13 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 slt a tous j ai deja eu l avis de digue comme il vous la dit il na pas entendu de note canaris et moi non plus car j y comprend rien lolll et ce n' est pas le seul qui me dit qui n entend pas de note canaris alors ou est la note ? lollllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamour13 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 la minute 0.28 peut etre ché pas mes la minute 0.11 jentend vraiment rien dsl.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 attention que tout le monde me comprenne bien, j'essay de savoir ou sont les notes, de comprendre les notes defectueuses que vous citez car je ne les entends pas. maintenant si c'est trop demandé, c'est pas bien grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 voila les deux note bien claire pour moi :du 0:11tiw tiw 1.wavdu 0:28tiw tiw 2.wavet chacun sons avis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 saluta mon avis le mulet de notre ami mamour13 a plus que trois mois et de demi meme s'il as 3mois et demi c 'es encore tot de le jugé car encore rien n'eclaire pour le chant je demande notre ami de nous metre le chant a l'age de 6 mois pour le bien jugé slts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 il ne faut pas s'enerver on apprends tjs "wass3ou balkom" les avis diffèrent d'une personne à une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 wand a écrit:voila les deux note bien claire pour moi :du 0:11tiw tiw 1.wavdu 0:28tiw tiw 2.wavet chacun sons avis . merci wand, tu m'est d'une grande utilité. j'essayais d'entendre un wuiiiiit, voila pourquoi je n'arrivais pas a entendre les sons que tu dis. par contre ces notes là, certains chardon les font, pourquoi ?? merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mukiray 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 je vois que wand a été vraiment précis avec ces 2 notes bien décortiquer, meme moi je n aurai pas pue ecouter la note mais bon , meme nous les humains on a des mauvaise note donc un oiseaux ce n est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-slim 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 salut vs jugez un mulet qui na k 3mois , de mon avis fo attendre le chant final qui va donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Je suis de mm avis que Slim , il faut juste attendre pour qu'il démontre bien ces notes ; la note '' twit " ou '' tiw '' sa peux etre remplacer par " tchiw " dans qq mois ( biensur tout depend des notes d'écollage que le jeune hybride est entrain de l'écouté ) ; donc patience mes amis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 bien vue slim et makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 et je continue en demandant , alors quel chant ou quelles notes tu passerait en boucle pour faire le changement de son makram ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mukiray 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 j espere que mamour nous enverra un chant du mulets lorsque il sera un peu plus adultes ainsi il aura un jugement final , bien a vous les gas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamour13 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 bien sur je renverrai une video comme ca ont pourra mieux comparez l amelioration du chant ou la degradation je l ecole avec chardonneret bois des cars on verra dans quelque temps merci a vous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamour13 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 digue a écrit:et je continue en demandant , alors quel chant ou quelles notes tu passerait en boucle pour faire le changement de son makram ??merci est ce que je peut lui changer de chant ? histoire d apprendre d autre note dans son répertoire est ce que ca se fait ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-slim 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 a mon point de vu mamour je vois k si on donne plus de notes sa sera mieux ,plus de chance pour remplire son bagauge c pour cette raison un chant varié sa marche bien k la torka avec le mulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 digue a écrit:et je continue en demandant , alors quel chant ou quelles notes tu passerait en boucle pour faire le changement de son makram ??merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Un jeune mulet a un souffle long q'un chardonneret , alors si on lui met sous un chant purement chardonneret qui est généralement constitué des courtes notes ( soit d'un maitre chardonneret direct ou à travers un CD , mp3 , K7 ) , alors il y a bien un risque que le jeune hybride fasse des fautes tq double " tchiw " , craquements .. , soit qu'il ralonge lui mm les notes , soit aussi qu'il invente des notes ( on les assemblant par exemple ) ou qu'il se rappel du chant du canari qui est déja inné chez lui génetiquement . Donc je pense , une bonne méthode d'écollage et avec un bon chant bien étudié et lié , on aurra moin de risque que notre future jeune hybride dérraille et perd sa valeur autant que chanteur - toujours un avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 merci makrem vraiment c un sujet trés important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gianni 04100 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Bonjour ,c'est vrai que le probleme du double tchiw est present la plupart du temps. meme si le mulet sort avec de grande qualite de chant il reste se probleme. "Des anciens" m'ont souvent parler de la methode de la baguette , est ce que quelqu'un pourrait parler de cette methode si c'est bien efficace ou si c'est une perte de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Salut les amispour moi un mulet de 3 moi pas petit pour jugé le chant, car le mulet dans 3 moi a construit sa bagage du chant ensuite il reste les retouche.. les changements de terminaison et chaque période il ajoute quelque note a cause de ce qu'il entend dans sons entourage, et les note qui apparaisse les premier ce sont les note principale( khrouj principal). Et Makrem à bien dit, la base d'un bon oiseau c'est l'écolage qui comprit le type de chant, la qualité de chant, bien étudié ou non, l'âge de mulet et plusieurs autres facteurs.Et bon chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 gianni 04100 a écrit:Bonjour ,c'est vrai que le probleme du double tchiw est present la plupart du temps. meme si le mulet sort avec de grande qualite de chant il reste se probleme. "Des anciens" m'ont souvent parler de la methode de la baguette , est ce que quelqu'un pourrait parler de cette méthode si c'est bien efficace ou si c'est une perte de temps.Salut gianni , la méthode de la '' baguette '' est utilisé aussi en Tunisie où l'oiseau ( qui a par exemple la faute du double tchiw surtout ) est mis devant son maitre , et désque l'oiseau lancera une fausse note , un coup de baguette est parti sur sa cage ; cette opération sera réperter jusqu'à que l'oiseau quand il arrivera à cette faute ( au long de répertoire de chant ) , il se rappel de ces coups de baguette quand son maitre levera sa main et donc il corrigera bien sa faute . Ce geste deviendra un réflexe conditionnel chez l'oiseau ( si on se rappel bien de l'expérience de Mr " PAVLOV " ) , mais bien sur aprés une certaine période et tout dépondera de l'oiseau et la disponibilité de son maitre . Donc soit on prendra un congé sans solde ou on attend la retraite pour réussir cette expérience .Je connais une petit histoire sur ce genre d'expérience avec la baguette , il avait un vieux qui à apporter son hybride dans un café ( pour le vendre ! ) bien connu chez les grands amateurs du chant ' Torka ' , l'oiseau bien installé sur la table du café , il a commencé à chanté à merveille , les notes bien liés avec une bonne warwra et tchiw à la fin . Tout le monde se précipetera autour de cette table pour écouter cet hybride , entre temps , son maitre commence à fumé une cigarrette , puis deux , puis trois ... alors un vieux serveur de se café , remarqua cette réaction inhabituelle du propriétaire de cet hybride , chaque fois que l'oiseau arrivera à faire une warwra et avant le '' tchiw '' le maitre léve sa main pour prendre un soufle de sa cigarrette ???. Alors le vieux serveur se rapproche de la table et désque l'oiseau se rapproche à mettre la terminaison '' tchiw '' , le vieux serveur empéche le maitre à fumé en tenant tout simplement sa main , et c'est ainsi que l'oiseau à bien mis la fameuse '' double tchiw " . Il y a mm des hybrides qui ont été victimes de cette méthode , tq l'hybride du ' garroum ' connu aussi sur " El 3ayeb " où l'oiseau à bien pérdu une patte à cause de cette faute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gianni 04100 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 merci pour ta reponse makram, et pour la petite histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Merci makrem pour cette présision et merci pour l'histoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mukiray 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 mercii pour l histoire merveilleuse ,makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 merci makram. et maintenant je continue, as tu un exemple de chant a nous faire ecouter pour effacer ces defaut ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamour13 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 digue j ai l impression que tu a du mal a avoir des reponses a tes question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 digue a écrit:merci makram.et maintenant je continue, as tu un exemple de chant a nous faire ecouter pour effacer ces defaut ?? merciSalut digue , pour corriger un chant qui présente déjà des fautes , c'est inutile de continué à l'écoller ; mais si le jeune hybride à un age entre 3 et 4 mois , peut être corrigé , à condition qu'il sera mis dans une obscurité total sous un chant en continu et il sera testé encore une fois vers l'age de 6 mois , si il a bien corrigé son chant - tant mieux , si non il faut le retirer ! Chez les oiseaux , comme chez les humains , sa existe dans une classe d'élèves des bons , des moyens et des mauvais ; donc c'est naturel que durant tout une saison décollage , on obtient un mauvais hybride chanteur , c'est une grande déception , mais il faut prendre des leçons à travers cette expérience , soit en change de femelle , male , ou changer le chant ou le matériel technique d'écollage ... et c'est sa la grande patience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-slim 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 entre ( ) lhistoire que makrem a cité elle est vrai et on connais bien le serveur qui s'appel Abdallah un phenomene dans le monde du chant :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 B-slim a écrit:entre ( ) lhistoire que makrem a cité elle est vrai et on connais bien le serveur qui s'appel Abdallah un phenomene dans le monde du chant :-) ok makram, merci. @slim j'ai pas compris ce que tu veux dire, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 digue a écrit:B-slim a écrit:entre ( ) lhistoire que makrem a cité elle est vrai et on connais bien le serveur qui s'appel Abdallah un phenomene dans le monde du chant :-)ok makram, merci.@slim j'ai pas compris ce que tu veux dire, merci Juste il a voulu dire que cette histoire est véridique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 salut makram un tres beau sujet mais en peut pas jege un hybride de 3 moi* il faut un min 6mois et je suis avec l'avis de wand salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 je suis de meme avis que nizar . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamour13 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 a tous je voudrais savoir jusqu' a qu 'elle age il faut que j ecole mon mulet ? est ce que tous le monde ecole de la meme durée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 pour moi j'écoule jusqu'à que le mulet devient excité et quand t il revient au mue je reprend l'écolage de nouveau .car les mulet ils sont très délicat ils apprends tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 bonjour pour moi jusqu'à' a 9 mois et voir si le mulet chante bien es qui a bien pris ces devoirs après je continu de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 bien dit samy et nizar ...Et malgré tous …les mauvaise surprise son tous- jours la . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites