saif87 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Selmou 3alykom J'ai un canari agé a peu pré de 6mois la premiere fois j'ai l'acheté en moi de mai agé de 1 moi tous mes amis on dit qu'il est un male bon a ce moment la l'oiseaux ne chanté pas j'ai décidé de le vendre a de mes amis qui dit qu'il est une femelle j'aai des doutes sur son sexage aprés quelque jours il ma retourner le canari et me disait que j'ai un male il m'a dit qu'il le met avec un autre canari male pour l'accoupler mais les 2 deux se combattent entre eux mon canaris gazouille non trés fort donc il a conclue que c'est un male pour moi je suis pérsuder j'ai retourner le canari il ne chante pas malgré que j'ai un autre male qui chante dans ma maison. Est ce que mon amis me tronmpé ou non est ce que c'est male. Aidez moi les amis est ce qu'il y'a des canaris qui font des retard au niveau de chant j ai l'air d'etre arnaquer 2 fois l'une au moment de l'achat et l'autre avec mon amis merci de m'aider selem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 slt saif bon si je comprend bien toi ou ton ami veut accouple un canari il a un mois d'age -Premièrement cher ami je n'es jamais entendu ça !!!!!!!!!!!!!!-Deuxièmement le chant d'un canari c'est tout un cycle ou échelle pour arriver a un chant d'un adulte normalement: De 1 à 3 mois il gazouille avec une faible voie De 4 à 6 mois il gazouille avec haute voie ( chtar tabka)et a partir de 6 mois et ça dépends d’ alimentation et des vitamine céder a toncanaris pendant les 6 premier mois il devient adulte et son chant prend uneautre dimension .Autre chose et d'après ma petite expérience je n'ai jamais entendu une jeunefemelle canaris qui gazouille .on peut trouver chez des femelles adultes ( plusqu'une année d'age et non pas chez les jeunes de l'année ) reste a confirmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 salut saif a mon avis il peut avoir un retard de chant mais essaie de nous mettre son photo on attend l'avis d' autre amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 Yassine na rien lésser a ajouté .il te faut un peut de patience car 4 mois et encore tôt pour l'accouplement tu doit le fourni une alimentation bien varier pour qui'il se prépare et s'il est un mal il chantera nchallah bon chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 salut saif si tu peu poster quelques photos et sur tou de son apareil genetale sa sera facil pour nos experts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saif87 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 non yessin ce n'est pas ca le canari est agé de 6 mois mon amie croi que c'est une femelle donc il décide de l'accoupler avec un male et d'aprés lui mon canari chante et ouvre ces ailes pour combattre. Donc d'aprés mon amie c'est male mais a ce moment le canari est chez moi et ne chante pas. c'est ca le probléme j'éssaye de faire des photos pour mieux expliquer. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 salut saif yassine a bien expliqué su tu peut ne donne des image de ventre de ta oiseaux claire bien sure si c possible . mais par ma petit expérience avec les canari j'ai remarqué que un canari jeune a une bonne santé n'a aucun raison de ne pas chanté , aussi comment vos amis on connais que c un male ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 oui cher ami des potos peuvent aider a distingeuer mieu je partage l'avis de notre cher tarek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 ok saif mais pour information ils se peut que c'est une femelle et pour le bagarre c'est une indication quelle n'es pas prête encore pour la reproduction déjà ils faut bien preparer les femelles pour la periode et mnt ni la periode ni le climat favorise la periode de repro mem enfin meme si c'est une femelle esseye de la bien preparer pour la saison qui débute normlement a partir de 1 février chez nous et j'attends les photos pour te confirmé male ou une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saif87 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 merci yessine pour votre aide inchalla je vait poster des photos selem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 oui comme a dit Nizar un jeune mal de 6 mois , il doit impérétivement chanté bien outre une femelle aussi ouvre ces ailes pour combatre comme les maux et aussi les femelles en chaleure chant més a un voix plus bas et un chant discontunie d'aprés ce que j'ai compri des messages , c'est une femelle , mais il te réste une chance a traver la vérification de l'organe sexuelle . bon chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saif87 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 merci tarek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites