samov 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 cher ami et frère peut on donner les graines de fenouil (بسباس) à nos oiseaux ? source photo:www.encyclopedie-gratuite.fr/.../fenouil.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 je croix pas que c'est benifique au oiseau . les chardo mongent les graines de fenouil (بسباس) au sauvagerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 salut pour l'alimentation voir avec le king qui doit repondre a cette question je croix que les fenoulles tnahi l'ahwa salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kefois 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 salam j'ai ces graines dans le sac que j'ai acheté chez versele laga c'est un spécial graine sauvage avec 30 graines sauvages différentes,il en rafollent pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Salut sami , Pour les graines de fenouil sa existe dans le mélange destiné aux indigènes tq la marque Versel Laga de blattner , donc je pense que c'est bénéfique pour nos chardons , car dans la nature , le chardon déniche tout les graines disposés naturelement à l'état sauvage . Tu peux les donnés Sami un peu au début dans un godet à part et remarque s'ils mangent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kefois 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 makrem dans le blatner tu n'as pas ces graines,voici la composition du blatner: Graines de chardon Semences de sapin Graines de chardon Notre-Dame Semences de laitue Semences de chicoré Graines de sésame Semences d´oenothère Périlla Graines sauvages Semences de graminées attention j'ai eu quelque souci avec ce mélange qui est bien riche,j'éleve dans des baterie de 120 cm Je donnerai la composition avec les pourcentage exact des graines pour les graine sauvage mais le chardo n'aime pas trop il faut le mélanger avec leur mélange quotidien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Voila un lien utile sure cette graine http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=fenouil_ps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kefois 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 demain je vous motrerai des photos sur le mélange blatner,mélange extra tarin,les graines sauvage et semance sauvage(je précise que se sont deux mélanges différent de versela laga,bonne nuit je travail toto demain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 bonne nuit kefois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou3 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 bonjour, je donne cette graine à mes chardonnerets. elle est bénéfique. je le donne soit soit sous forme de graines, soit surtout mélangée à d'autres herbes sêches, broyées, et mélangés à la pâtée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 bonjouravec les grain naturelle il faut toujours essaie avec ptite quantité et voir leur réaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kefois 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 http://i85.servimg.com/u/f85/14/55/35/47/blatne11.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kefois 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 http://i85.servimg.com/u/f85/14/55/35/47/extra_13.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kefois 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 http://i85.servimg.com/u/f85/14/55/35/47/graine11.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kefois 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 http://i85.servimg.com/u/f85/14/55/35/47/semanc10.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Merci Emir pour ces photos de graines , vraiment un bon mélange pour les chardonnerets , rien à dire ! on éspere un jour on aura en Tunisie ce genre de mélange pour nos oiseaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kefois 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 c'est un mélange que tu peux faire toi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou3 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 merci, est ce que tu peux nous fournir les constituants et les proportions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Salut Emir , Tu as raison , si ces graines sont disponibles dans nos marché , on fera un mélange purement Tunisien '' Faicel legua " ( un cousin de Versel Laga ) lol ; je peux te citer les graines disponible dans nos marché : Alpiste ( importé soit d'Egypte , Maroc ou Canade ) , Navet , lin , colza , niger ( importé de belgique ) tout celà pour ne pas parler de la qualité qui est dans la pluspart des temps trés médiocre donc pas trop bénifique pour nos oiseaux ; mm si les graines de chardon ou les graines de salade , carotte , sa existe dans nos magasins d'épices , mais sont trop cher . Prenant l'exemple du chardon , 1kg = 100 dn !!! ( 1/2 salaire d'un ouvrier en Tunisie ) . Tout fois , nous faisons notre possible pour offrir un bon mélange équilibré pour nos oiseaux - la preuve , on a des jeunes chaque année qui sont nés dans nos cages . Amicalement - Makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami el euch 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 moi je donne à mes canarie, en tant que salade, le fenouille sauvage composé généralent par des feilles, des tiges, des graines non encores mures et des fleures et ce, à raison de deux fois par semaine. Il est bien apréssié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kefois 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 le mélage blatner de 4KG coute 22 euro,le mélange extra tarin de 3.5kg coute 15 euro,le mélange semance sauvage de 4 kg coute 10 euro et le mélange graine de santé coute 4euro les 2kg,sa coute here en france aussi,mais pour le chardon réunissez vous une journée et aller cuiellir du chardon,tu n'as meme pas beson d'ouvrir la fleur,tu range le tout dans un saut, tu leur met une fois par semaine une tete de chardon et sa peut te durer jusqu'à l'accouplement,c'est ce que je fesai avant de découvrir les mélange indygene de che versele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 ok tres cher makram je vais essayer de leur donner et voir la réaction merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne11 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 makram ya Beyers n° 58 Tarins et chardonnerets premium c un exelent melange pour chardonneret sa viend du belgique sac de 20 KG ds le meme contenaire ki contien du melange , millet exotique , nijer , grain santé , patte jaune , patte rouge pour le moment il me reste just un peux pour mes chardonneret sa se vent par sac 100G a 1 dinar soi un kilo prix du gro a 8 dinar le problem c que se produit manque de clientelle pk cher et difficil de convaincre kk ki nouri ses chardonneret avec du melange ki coute 3 dianar de donner a ses chardonneret un melange ki coute preske le triple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites