Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hou

les grains melange ou "ziwan belghalla"

Messages recommandés

est ce que ce type des grains melange ou "ziwan belghalla" est mieux pour nos oiseaux ??

bon si tu parle de mélange vendu au souk Moncef Bey dimanche et ce qu'on appelle mélange + les truc coloré vert , rouge et bleu soit dison fruit
je ne te conseille pas c'est des truc périme et j'ai vu même les grandes sacs de 50 kg ou c'est écrit la date de validation et c'est dépasser de plus que 2 ans donc c'est trop risquer en plus on a la chance de trouver tous les fruit et verdure frai en Tunisie et on n'a pas besoin de donner ce mélange

comme a dit yassine évité les mélange comme ça .

Invité
oui comme a dit tous le amis et même si le mélange est non périme je préfére une alimentation de plus en plus naturelle et si elle est prépare par l'éleveur chez lui  comme la paté d'euf le bscuit ... c mieux que les produits chimiques comme les colorant etc 

*alpiste
*millet blanc
*millet jaune
*millet rouge
*navette
*colza
*niger
*avoine
*lin
+ les trucs coloré c la composition du melange fruit vendu au monsef bay et dans la moitié des animalerie en tunisie
c pas perimé
les grainne on une longue duré de vie qui depend de condition du stocage (humidité et insecte ) des grains trouvé ds des ruine romain ont germé elle eté bien conservé
un agriculteur dalpiste ma dit une foi kil a conservé des grains pendant 5 ans pk les recolte eté bonne et le pris tro ba pour kil vend
pour le melange en tunisie sa viend du belgique on a auqune idé de quel recolte date les grains qui le compose 1 an ? 2 an ? ou plus
ya just etiquette qui dise a consommé de preferable avan le , et pas ne pa le consommé apré le , si sa passe la date c pa perimé c encore consomable , la preuve ya 2 ans et pendant 2 mois on vendai ds toute la tunisie du melange (niger navette colza avoine ) ki a depassé la date , les grainne etai consomable ,
par experience professionelle un melange perimé c un melange mal conditioné ,

on ne parle pas des graines mais on parle des truc coloré ( fruit traiter ) mais pour information les maladie d'hépatite et tous les maladies des parasite interne comme l'acarien et favorisé d'alimentation périmer

yassine, c'est bien dit !

c'est comme chez nous les entérites, les infections causées par les aliments périmes (yaourts, salades, sandwichs...etc)

il faut passer au bio et au frais !

tout les graine contienne toute sorte de microbe parasite infusoir et acarien il sufi dun peu d humidité pourquel se prolifere et perime les grains
meme une bagette contien tt ses germe
c le bon conditionnemnet qui garanti la conservation des graine
les truc coloré c de la patte riche en glucose ( sucre )
c le meilleur melange pour canari en terme de qualité prix 9 graine different
et pour les chardonneret on ragoute les grain de santé

les truc coloré c'est des fruit sécher et traiter d'après ce qu'ils disent les vendeurs et je veux savoir d'après toi on laisse les verdures frais pour donner ce mélange coloré !!!

autre chose si vous étés nouveau sur le forum et c'est ce que je vois il faut se présenter avant dans le rubrique des nouveaux membres

merci et bienvenue parmi nous

dapré mon avie yassine si on est responsable on a le temp et les moyens on donnera tout les jour 2 differente legume , plantes sauvage et firuit
mais ya des gents qui savent remplir ke abrvoir et donné du melange sil yen a plus , ils sont iresponsables c pour ses malhereu oiseau ke je consaille le melange fruit , mieux avoir des fruit traiter ke rien avoir
exp : je suis iresponsable enver mon alimentation je boi rarement du jue frai , je prefaire les boisson gazeuz et les jue en boite fabriqué avec du coloran, sucre arome , et acide citrique mdrrrr

etienne a écrit:
dapré mon avie yassine si on est responsable on a le temp et les moyens on donnera tout les jour 2 differente legume , plantes sauvage et firuit
mais ya des gents qui savent remplir ke abrvoir et donné du melange sil yen a plus , ils sont iresponsables c pour ses malhereu oiseau ke je consaille le melange fruit , mieux avoir des fruit traiter ke rien avoir
exp : je suis iresponsable enver mon alimentation je boi rarement du jue frai , je prefaire les boisson gazeuz et les jue en boite fabriqué avec du coloran, sucre arome , et acide citrique mdrrrr

bonjour etienne,

je ne suis pas d'accord avec toi. mieux vaut ne rien donner (a part l'eau et le ziwen) que donner ces cochonneries qui risquent d'intoxiquer l'élevage.

si on veut élever dans les règles de l'art, il faut se consacrer, sélectionner la bonne nourriture, essayer de créer un environnement dans lequel les oiseaux s'épanouissent et se régalent

bref, il faut les considérer comme ses enfants

Amicalement

Bon pour moi si je suis passionner. Je dois être responsable et faire de mon possible pour réussir mon élevage et comme dit Taoufik ils faillent les considérer comme nos propres enfants .
Enfin si chaque éleveur passe maximum une demi-heure de son temps prés de ces piafs et essaye de servir leur besoin quotidien .
- il aura la conscience tranquille et le plus important que ces efforts soient récompenser par un bon résultat au niveau
de reproduction

salut taoufik
aujourdhui kk est passé ds mon boutique pour acheté une femelle canari pour son chadonneret , il ma dit kil a pardu 8 chardonneret acose du froid et il lui reste qu un , j lui posé tu les nouri avec koi sa reponce c eté que du alpiste , je lui parlé et expliqué kil fo bien nourir ses oiseau avec des diferentes graine comme les graine de santé , il n eté pas convaincu et il est parti
duran des annés jai jamai pu convaincre kk ke c pas bon de donné que de alpiste ca devien un complexe pour moi
mon ami taoufik nous deux on est sur des ondes diferent ya auqune chance pour ke lun change lavie de lautre ,
jai mt chez moi chardoneret une femelle et 3 male , je men okupe mal deu changement deau en ça de besoin laitu une foi tou les semaine ou 2 , mais nouri toute lanné avec un melange special tarin et chardonneret , ils son presque en exterieur ds une température inferieur a 14 degré et un couran daire faible , et ils sont en plaine forme

bonjour etienne,

je n'ai pas dit qu'il faut pas varier l'alimentation mais j'ai dit qu'il faut bien choisir ce qu'on donne. et il vaut mieux aussi donner du frais (pomme, concombre, figues, dattes, piment, tifefe, horrika,...etc) qu'on récolte nous même et qu'on lave nous même que donner des produits conservés. comme par exemple : manger des sardines fraiches ou des sardines en boites

Merci

• Créer...