G & M 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 salut les amis j'ai deux amis hamateur de canari de couleur en des femelle mosaiique qui en un probleme de plaies sur les ailles ( dimaal ) quelle pomade ou lotion a administre merci d'avance salam sans photo plz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 salut dalipersonnellement pour les comme ça j'utilise " Oxytètracycline : pommade dermique" elle est trop efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 salut daliaussi pommade amustil inchallah lébes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 salut nizar & sami merci pour vos reponce salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 bon la solution d'ali c'est très simple mais il faut savoir c'est quoi le facteur qui favorise ces Kystes folliculaires -Les kystes folliculaires sont en fait une plume incarnée qui pousse en dessous du derme causant ainsi un gros amas de peau. Ils sont plus fréquents chez les canaris, car il peut s'agir d'une tare génétique. On ne doit pas reproduire un canari atteint de kystes folliculaires, car il transmettrait la maladie à ses bébés. -il faut pas aussi reproduire 2 oiseau plume longue car c'est un facteur létal et ce croisement favorise ces kystes .pour le traitement il y a une solution très simple et efficace c'est enlever chaque fois ces kystes a l'aide d'une pince à épiler quand ils sont secs on suite on mets de Bétadine Moi personnellement mon grand père et un ami ma proposer d'utiliser El KOTRANE = 9otrane je n'ai pas trouver son nom en français désoler au lieu de Bétadine et je suis très satisfait Note : vous pouvez trouver el kotrane fi souk sidi mahrez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 9otrane : huile de cade ; on peux mm l'utiliser dans le cas de présentation des boutons sur les pattes des oiseaux - juste on rince à l'aide d'un coton tige . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmf477 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 bonjour les amis,pour cette maladie est temporaire il est reliée au climat (+de chaleur+ humidité ,aussi manque d'aération)et la propreté.-les médicament ,moi j'utilise oxytétracycline ou le vazline ce dernier il a l'odeur de pétrole.a bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 salut merci pour tous vos reponces salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites