mukiray 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 ESB3 30%Propriétés La sulfaclozine est un antagoniste concurrentiel du PABA (acide para-amino-benzoïque), un précurseur de l’acide folique des protozoaires et bactéries. Comme l’acide folique est une co-enzyme nécessaire à la synthèse des acides nucléiques, certaines espèces sensibles ne peuvent pas se reproduire en présence de sulfamides. La sulfaclozine est très efficace contre la coccidia et certaines bactéries infectieuses.Indications Médicament destiné au traitement de la coccidiose chez les poulets, dindes et pigeons (à ne pas utiliser pour les pigeons destinés à la consommation). Poulets et dindes : infections provoquées par l’E. acervulina, l’E. necatrix, l’E. maxima, l’E. brunetti, l’E. tenella, l’E. meleagrimitis et l’E. adenoides. Pigeons : infections provoquées par l’E. labbeana et l’E. columbarum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kefois 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 moi j'utilise metoxyl de la gamme virbac c un produit pour volaille,mouton,veau.c'est mon vétérinaire qui me la prescrit,2ml dans un litre d'eau pendant 5jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 merci muki pour le partage et les information,mais je pense pas que ça existe en Tunisie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kefois 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 fite une commande groupé et je ramene dans la limite des 100 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mukiray 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 j ai aucune idee du prix de ESB3 ?quelqu un sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kefois 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 je pense pa qu'il coute chere en belgique,ais tu as d'autre produit aussi efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 salut les amis pourquoi les esb ils sont trés fort comme antibiotique ils rendent le système immunitaire trés faible contre les maladies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kefois 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 c un produit miracle ,je l'ai vu chez un ami qui avait une femelle tarin des aulnes avec le brechet aillant,il la traité à l'esb et elle s'est guéri,c 'est un antibiotique qui soigne presque tout,mais avec une mauvaise utilsation rende l'oiseau dépendant comme nous avec la cigarette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mukiray 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 je ne pense pas ahmed , presque tout les grans eleveurs ici en belgique l utilise, ce qui est pas bon il l utilise pas et surtout eux aussi le savent .surtout pour le chardonneret c est tres utilise comme il est fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béchir 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Ahmed Farah a écrit:salut les amis pourquoi les esb ils sont trés fort comme antibiotique ils rendent le système immunitaire trés faible contre les maladies Je suis du meme avis que Ahmed FARAH l'Esb 3 va détruire toutes les bactéries memes celle don l'oiseau à besoin et de plus utlisé ce produit va fragilisé ta souche, et tu devra toujours leurs en donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 salut youssef salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hatem mehdi 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 le cocxyprol pour coccidiose et l'hypato pour le foi 2a 5ml /1l d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hatem mehdi 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 bonjour d'apré phil11 de chardonnerets et indigenes v1 Bonsoir, le vinaigre de cidre s'utilise pour acidifier l'eau de boison, 2 X par semaine a raison de 20 ml par litre d'eau pendant toute l'année.PQ???il agit contre la mégabacteriose, il diminue le ph. Par autopsie on peut effectuer un diagnostic facilement. proventricule normal: pas de mégabacteriose comparaison entre un proventricule malade et un sain proventricule dilaté: mégabacteriose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mukiray 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 voici plusieurs produit contre cette cocciodiose Amidurene : produit qui n a pas d effet secondaires pour l oiseauxOCECOXIL est également un médicament contre lacoccidiose mais il a le désavantage de stériliser vos oiseaux durant 15jours, ce qui n'est pas le cas avec l'AMIDURENE.THERAPRIM Traitement de la paratyphose, de la colibacillose, des infections gastro-intestinales et des infections des voies respiratoires chez le pigeon ADDITIONNER AVECcoxy plus CONTIENT DU SULPHADIMETHOXINE SODIQUE boîte de 8 sachets ou boîte de 120 g Agent contre l'Eimeria labbeana, columbarum, canaria et Isospora seriniAction préventive et curativeStimule les réactions immunitairesAction coccidiocideAction double: anti-bactérienne et anti-coccidiose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-slim 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 merci mukII pour l'article , trés interessant de savoir les autres produits contre la coccidiose, mais comme a dis ahmed farah il affaiblie le systeme immunitairec à verifier ce pt important avec le veterinaire ou bien le pharmacien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mukiray 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 oui pour ca faut être très méfiant parce que pour esb3amidurene a l air a produit sans effet secondaire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 salut mukeri pour c info salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kefois 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 vous pouvez utiliser l'esb3 mais aprés avoir traiter l'oiseau,il faut donner de la vitamine pendant au moins 2 jours tous les antibiotique affaiblisse les oiseaux,nous l'esb est interdit en france,on a d'autre produit qui sont aussi éfficace contre la coccidiose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-slim 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Kefois quelles sont les autres produits efficaces contre la cocidiose que vs avez en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 merci pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 pour l'infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mukiray 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 voici une photo de l amidurene je pense que c est un bon produit juste avoir les indications a propose des oiseaux pour le dosage sinon le produit n a pas de réponse négative.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 salut mukary ce produit amidurene existe en tunisie ? salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mukiray 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 je ne sais pas G Mparce que je ne suis pas de la tunisie désolé, c est un produit que tu peux trouver en pharmacie tante ta chance peut etre qui en aura .....c est sans prescription du vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 salut mukary merci pour votre reponce mukary a dit : c est sans prescription du vétérinaire en tunisie salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites