G & M 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 salut les amis connaisez vs les bien fait de pomplemousse pour nos chardonneret et leur administrattion salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 j'ai aucun idée mais j'ai trouver ça :"L'extrait de pépins de pamplemousse En expérimentant plusieurs dosages, j'ai observé que les oiseaux en bonne santé préfèrent boire une solution de 0,4 ml d'extrait de pépins de pamplemousse dans 100 ml d'eau, tandis que les oiseaux malades préfèrent une solution de 0,4 ml ou 0,7 ml dans 100 ml d'eau, suivant les espèces. source :http://bestofpiafs.free.fr/bestof/A9a.php"j'espère que ça vous aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 salut nizar merci pour c info en attendant les reponces des autres membres peut tu cherchez aussi les bien fait du farine du ( kharoube ) je connaos pas le nom en francais merc i d'avance salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 elle s'appelle farine de caroube :un article d'une pâté pour les oiseaux composé de farine de caroube:Composé d'un gélifiant végétal, la farine de caroube, cet alimentépaissit les fientes et les rend moins salissantes et odorantes. Ilprésente un équilibre harmonieux entre les protéines, les lipides, lesglucides et une bonne appétence pour vos oiseaux. aussi voila un document très interessant a télécharger :4shared.com/file/168053842/683a26bd/farine_de_carobe.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou3 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 ce qui est bénéfique chez le pamplemousse ce sont ces pépins (Kloub), qui seront premièrement séchés (predre une douzaine de pépins) puis broyés, puis mis dans 100 ml d'eau. couvrir la bouteille par du papier alu car c'est très sensible à la lumière, et mettre dans le frigo. ce médicament ainsi fabriqué est un antibiotique naturel très bénéfique pour les oiseaux indigènes. on peut le donner deux fois par semaine, ça va aider les oiseaux à se maintenir en forme toute l'année. pour le kharroub, je sais qu'il a des vertus intéressants, mais je ne l'ai pas expérimenté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 merci cher freres pour ces informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 salut merci nizar pour c info ainsi que merci bien loulou sa se vend en pharmacie en tan que gelule merci en tous cas en attendent les reponce des autres membres salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 merci pour le partage les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 salut il existe au pharmacie Extrait de pépins de pamplemousse liquide dosage : 0,4 ml d'extrait de pépins de pamplemousse dans 100 ml d'eau une seul fois / semaine salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 merci G & M pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haythem_pro 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites