Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taoufik

photo de mon chardo en cours de dressage

Messages recommandés

félicitation taoufik beau travail vraiment super vue (tberka allah )
il faut pensé a dresser les femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo ^pour le dressage , jolie oiseaux il faut que tu nous donne la methode taoufik?.....

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mukiray a écrit:
bravo ^pour le dressage , jolie oiseaux il faut que tu nous donne la methode taoufik?.....

merci


Merci Mukiray,

il n'y a pas de secret. au début, j'ai remarqué que des que je m'approche de sa cage il se jette de mon coté et pousse des bibits. et quand je lui change la mangeoire il se jette directement sans qu'il attende que je m'éloigne de la cage. alors j'ai eu l'idée de lui présenter, entre mes doigts, des zgougou chaque jour le matin.
et petit a petit jusqu'a ce qu'il s'est jeté sur ma main pour chercher les zgougou !

et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour freres,

oui c'est bien du piments et mes oiseaux s'en raffolent !

depuis mon jeune age je voyais mon pere en donner et les vertus du piment sont bien connus:

Dans ces composés, on retiendra:

- Il a plusieurs types d’antioxydants (donc très bien pour la prévention du cancer et les maladies cardio-vasculaires)

- Il a aussi été démontré chez l’humain que la capsaïcine du piment peut augmenter la sensation de satiété (bien pour les régimes)

- L’alpha-tocophérol pourrait jouer un rôle dans la prévention de la maladie d’Alzheimer

- Vitamine C (plus que les oranges) : Bonne pour les infections, dents, os, cicatrisation...

- Fer : Bon pour la formation des globules rouges
dans le sang. Il joue aussi un rôle dans la fabrication de nouvelles
cellules, d’hormones et de neurotransmetteurs

- Manganèse : Bon essentiellement pour la femme en empêchant les mauvais effets des radicaux libres

- Cuivre : Nécessaire à la formation de
l’hémoglobine et du collagènen et la réparation des tissus. Plusieurs
enzymes contenant du cuivre contribuent également à la défense du corps
contre les radicaux libres.

- Vitamine B6 : Elle fait partie de coenzymes qui
participent au métabolisme des protéines et des acides gras ainsi qu’à
la synthèse (fabrication) des neurotransmetteurs. La pyridoxine est
aussi nécessaire à la transformation du glycogène en glucose et elle
contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Bonne aussi
pour la régulation hormonale.

- Vitamine K : Bon pour la coagulation du sang, la formation des os.




n'hesitez pas à donner a vos oiseaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , le piment est parfois donné aux oiseaux pour les exiter à chanter cette pratique est utilisée chez nous à gabes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un article la ou le piment vert est recommendé comme aliment bonne lecture
source:http://www.lemondeanimal.ca/fiche_oiseauxc.asp

Alimentation

Mélanges de graines pour canaris, biscuits aux œufs; fruits et légumes. On peut aussi donner des fruits secs, tels des figues et des dattes; des pâtes et des produits laitiers en petite quantité et avec modération. Il ne faut surtout pas oublier de l’eau fraîche à volonté.

Les graines préférées : L’alpiste, l’avoine décortiquée, la nigelle, le lin, le chènevis et le colza.

Les fruits conseillés : Mandarines, kiwis, agrumes, poires, pommes, ananas, bananes, melon, pêches, prunes, raisins et les fruits tropicaux.

Les fruits à éviter : Tous les noyaux de fruits, et pour les sujets à digestion difficile, évitez les agrumes et les pommes vertes; du moins, n’en donnez qu’occasionnellement.

Les légumes conseillés : Chicorée, chou, choux de Bruxelles, chou-fleur, courgettes, épinards, concombres, carottes, céleri, asperges, aubergines, piment vert, radis, navet, pissenlit, cresson et tous les légumes vert foncé et feuillus.

Les légumes à éviter : L’avocat, le persil, les feuilles de betterave et les pommes de terre crues (peuvent être toxiques, voire même mortelles).

Attention à ne pas suralimenter votre oiseau, car celui-ci verrait sa capacité de chanteur et son attention diminuer. En général, une cuillerée à soupe de graines accompagnée d’un peu de fruits et de légumes devrait donner de bons résultats. Vous pouvez vous renseigner à savoir quel régime alimentaire lui donner selon les périodes de l’année et selon la condition physique de l’oiseau (périodes de reproduction, de mue, de l’apprentissage du chant et de repos).

Maladies fréquentes : Troubles digestifs, kystes folliculaires fréquents chez certaines races, entérites, troubles respiratoires. Faire bien attention aux coups de froid.

Conseils pour la reproduction : Pour que le couple soit prêt pour la reproduction, attendre qu’ils aient tous les deux un an. Lorsque la femelle commence à pondre, enlevez le mâle de la cage.

Confection du nid : Support de nid habillé de feutre, ainsi qu’un nid de forme ronde et ouvert ou encore, un nichoir à ouverture frontale avec matériaux de nidification.

Nombre d’œufs par ponte : En moyenne 4, mais on peut voir jusqu’à 8 œufs chez certaines variétés.

Incubation : Environ 14 jours après la ponte du dernier œuf.

Alimentation des oisillons : Donner de la pâtée à l’œuf et de la verdure (elles sont essentielles). On peut aussi donner des mélanges de graines trempées et pour les oiseaux chanteurs, on peut donner de petits insectes vivants.

Sortie du nid : Les petits commencent à se promener hors du nid après 18 jours environ.

Sevrage : L’idéal serait d’attendre que les oisillons atteignent l’âge de 6 à 8 semaines. Parfois, vous pouvez être contraint de retirer les petits vers 4 semaines si le mâle se montre trop agressif.

Longévité : 8 à 10 ans et parfois plus chez les serins chanteurs. Il arrive que certains se rendent à plus de 20 ans.

Le meilleur endroit où installer la cage, c’est près d’une fenêtre où le ou les oiseaux peuvent recevoir la lumière du jour (ne pas exposer en plein soleil). L’idéal serait une luminosité moyenne. Favoriser une température d’environ 20°C et faire attention aux courants d’air. Placer la cage à hauteur de vue. Prévoir les accessoires tels perchoirs, balançoires, mangeoires, abreuvoir, os de seiche, bloc minéral, baignoire, gravier et, si vous voulez que vos oiseaux se reproduisent, les accessoires pour le nid.

À tous les jours, il faut penser à enlever les enveloppes vides des graines et remettre de nouvelles graines (certains oiseaux ne pensent pas à fouiller au fond des mangeoires), donner fruits et légumes, changer l’eau de l’abreuvoir, nettoyer le fond de la cage et changer l’eau de la baignoire. Quand cela devient nécessaire, tailler les griffes de l’oiseau.

Canaris chanteurs : Harzer Roller, Malinoir Water slager, Timbrado espagnol

Canaris de couleur : Bronze, Brun-rouge, Agate rouge, Isabelle rouge, Jaune, Rouge, Blanc dominant et Blanc, Ivoire et Ivoire rose, Bronze pastel, Bronze pastel ailes grises, Brun pastel rouge, Agate pastel rouge, Isabelle pastel rouge, Bronze opale, Brun opale rouge, Agate opale rouge, Isabelle opale rouge, Les Rubis pigmentés, Les Satinés, Agate topaze, Brun-noir topaze, Etc.

Canaris de forme et de posture : Border, Fife fancy, Norwich, Crest et Crest-Bred, Gloster (Gloucester), Lancashire, Yorkshire, Scotch, Lizard, Irish fancy, London, fancy

Les canaris frisés : Frisé parisien, Frisé du Nord, Frisé du Sud, Frisé de Suisse, Gibber italicus, Giboso espagnol, Padouan, Fiorino, Agi

Autres : Bossu belge, Hoso japonais, Raza espagnola, Huppé allemand, Llarguet, Münchener, Bernois, Columbus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout les oiseaux:
Fruits, légumes et verdure:
Fruits: pomme, banane, baies, poire, melon, kiwi, mandarine, cerise, pastèque, raisin.
Légumes: fenouil, concombre, pomme de terre (cuites), chou-rave, carottes (râpées), radis noir, germes de soja, courgettes.
Verdure: basilic, endives, salade des champs, pâquerettes (sans tige), laiteron, cresson du jardin, herbes, bourse-à-pasteur, pas-d'âne, laitue, séneçon, pissenlit, persil, oseille, épinard, renouée des oiseaux, mouron, plantain, pois de senteur sauvage (feuilles et fleurs).
Pas digestes: avocat, salades traitées, haricots verts, pamplemousse, pommes de terre crues et vertes, tous les choux, rhubarbe, quetsches, citrons.
Les aliments frais doivent être à la température ambiante, rien ne doit venir du réfrigérateur.
Tout bien laver et essuyer avant de le donner, les insecticides de toutes sortes peuvent être dangereux.
Plus les aliments frais sont juteux moins il faut en donner, l'oiseau pourrait attraper une diarrhée.
Il ne faut pas donner de fruits et légumes ou très rarement...
Car les fruits et légumes on beaucoup plus de fibre et de se faite même si vous mettez des sèches (pierre oiseaux) pour le calcium, les fibres vont dans
tout l'organisme de l'oiseau et empêche le calcium d'aller dans l'oiseau.
C'est pour sa que les femelles font des oeufs mou = manque de calcium.
Les femelles on besoin plus de calcium que les mâles,
pendant les périodes du printemps et de l'automne.
Pour le printemps et l'automne vous pouvez donné la verdure des prés:
-dents de lion.
-plantain.
-trèfle.
-luzerne.
-herbe.
-herbe à germés.
-etc…
Aussi du piment frais.
Après les premiers gel, du cyrronodhon frais(le fruit dit gratte à cu), sa
leur donne une très grande énergie / sa les boustes, pour que les oiseaux
passe un très bonne hiver en pleine forme.
Il faut attendre le premier gel, sa fait le fruit plus tendre pour l'oiseau.
Autrement l'été et l'hiver, vous pouvez re donné un peu de fruits et de légumes.

source:http://amie.des.animaux.site.voila.fr/page4.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...