Ahmed Farah 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 j'ai une jeune femelle qui n'a pas encore changer les plumes sa tête est totalement blanche elle a maint 5 mois chez moi. elle est active et en bon etat avec un régime alimentaire presque parfait un complex vitamineux une fois par semaine,os de seche,verdures et fruit frai en permanance.iode et paté une journée par quinzaine. est ce que c normal qu'elle n'a pas changer les plumes ou pas. merci de votre attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 si c est une femelle chardonneret c pas normal qu'elle n'a pas changer les plumes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 oui khalsi c une femelle chardonneret je suis sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 ce qui es sure que la mue ça dépend de l'environnent et de climat de la pièce ou se trouve l'oiseau bon il y a 2 possibilité pour favorisé la mue.- soit tu la mets sous la pluie pendant quelque minute et c'est une méthode très ancienne et c'est mon grand père qui ma parler de ça - soit tu la mets dans un carton avec une lumière très légères comme ça avec la chaleur du carton et l'obscurité la mue sera favorisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 salut ahmed comme a dit yassin , mets elle dans une carton dans une place sombre un peu avec nourriture riche de graines de lin et dans quelque semaine elle sera mieux .bon chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 merci les amis pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne11 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 salut ahmed j vai juste te parler d une experience vecu par un client eleveur du chadonneret ( cad kil a reussi au moin une foi a reproduire des chadonneret en captivité ) il a eu une reproduction reuissite d un couple de chardonneret , 2 jeune male et une femelle il a mit le jeune male et la jeune femelle ds une voliere et lautre male ds une gabita petite cage le resulta unteressante ki la eu : c quil a falu just un moi pourque les jeune chardonneret on changé de plume de gri ver le rouge leur frere ds la petite cage avai encore la tete grise et on les regardan cété impossible de dire que les 3 chadonneret sont de meme nid ds la nature debu septembre tout les jeunes chardonneret on terminé leur mue alor ds no cage meme en janvié on trouve des jeune chardonneret ki non pa encore terminé leur mue se que je te consaille personellement c de metre ton chardonneret ds un cage le plus grand que tu peux trouveret remplir la bainoir tout les matins , la premiere chose kil fait un oiseau en se reveillan c de se baigner et boire autre observation interessante de ses jeunes chardonneret , c que le pere est un exelent chanteur le male dans la viliere eté un exelent chanteur comme son pere et lautre jeune male eté un mauvai chanteur ; sa explique ke le chant depend de linteligence de chardonneret c comme nous ya des gents ki son doué pour chanté et dautre nn ( comme moi mdrrrr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 merci etiene pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maher1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Grande cage ou même voliere et des plantes sauvages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 salut je suis de meme avis que notre ami yassine soit tu le met dans un carton dans une piece chaud. soit tu rassemble un peut d'eau de pluit et tu fait vaporiser ton chardon avec ( comme dans la nature ) salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 merci yassine pour cet astus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites