Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wand

régime alimentaire en hiver

Messages recommandés

salut les amis
pour moi l'hiver a commencé d'hier ,car tout est changé ; température ,humidité ,Vent ..
j'ai eu beaucoup de problème d'hier ; 3 chardo en boule ..

je veux que vous nous parler de vos régime alimentaire en hiver pour voir les avantages et les inconvénients et pour améliorer nos information
et merci a tous .

Nizar.oui comme tu as dit l'hiver a commencé d'hier sans informé les eleveurs de son retour.ne t'inquiete pas pour tes chardonnerets just il faut que tu favorise un local confortable et chaud et qui ne contient d'humidité aussi tu peut les offre un regime alimentaire plein de lipides et glucides et proteines pour bien fourinir beaucoup d'energie comme graine de zgougou et sucre et millet qui est riche en glucides,tournesol et lin qui sont riche en lipides et j'insiste sur le local .prend soin d'eux bien et bon chance pour cette saison et que DIEU soit avec toi.bon courage Nizar

Je donne pendant l'hiver à mes oiseaux qui sont logés en extérieur en plus des graines habituelles, du tournesol et de la pâtée 2 fois par semaine.

salut wand

bravo pour heithem et maher je peut ajoutes une autre chose

qui tres imp c de leur données des PLANTES SAUVAGES

c tres important .

tu as tous pret de chez tois et tu peut faire sa tous les jours

avec chaque jour un nouveau menu exemple :

lun : ortie ( sachant qu'il ya trois sorte ortie )

mardi : chardon mairi ( tete rouge )

merc : pisentil

jeudi : sebnach arbi

vend : mouron balnc

samedi : laiteron

dim : patée

salut

Les plantes sauvages ce n'es pas que l'hiver c'est tout au long de l'année !

salut nizar .

Je suis désoler pour vos chardonneret qui son boulle et que dieu vous aides.

Quand à moi je donne du mélange privé d'avoine, du tourne-sol, des œufs cuites et de létus durant toute l'année, et mes chardos sont toujours en volière extérieure.

Invité
il faut fournir une bonne  température avec une alimentetion riche de nijre , zgougou et de tournesol et ne pas oublier le vinaigre de cidre  

walid

car vos oiseau en voliere a l'exterieur

c la meilleur des solution mieux que des oiseau d'interieur ( comme des plantes )

salam

salut wand
sa depend du rejime alimentaire en eté que tu donne a tes chardonnerets
s ils sont mal engressé en eté ils resisteron mal au froid

Merci khalsi inchalah tout va bien , c la vie .

pour les plante sauvage c une chose très interessant et je met les plantes ,mais toujours il y a des problème .
je met les plante sauvage , des vitamines , zgogo ,onagre , alpiste .
je met dans les mangeoires sauf de l'alpiste et les autre dans les godet deux fois par semaine .

mais toujours il y a des chardo en boule et le coccidiose ne me laisse pas chaque hiver elle prend quelque jeune ...ça me fait mal au cœur .

mes chardo en exterie
ur (dans ma jardin ) avec cette température et le vent d'hiver sont en bon condition et le mâle chante ..et les chardo interieur se battre avec les maladi
ça me bloque quelque fois

Et bien je vois la maladie du bon coté: c'a permet de garder des oiseaux de plus en plus résistants " les faibles seront éliminer" , et c'a permet de développer une bonne souche qui résiste au maladies.

NB: c'est mon point de vue personnel.

salut nizar,

j'espère que tes oiseaux s'en sortent de cette difficile épreuve .

Bonne chance

inchalah merci mon ami ,j'espère ça aussi pour vos chardo .

salut nizar

tous nos oiseau chardonneret et canari doivent etres loger a l'exterieur

sans exception et tu va voirez les resultat cher ami

avec une zalimentation bien equilibrer + plantes sauvages

tu verras .

ton ami daly

salam

pour les chardos à l'extérieur, il faut donner du tournesol (mais de la bonne qualité) broyé chaque jour de mi-Nov à fin Mars : mais pas trop ; 1/4 càc par oiseau
en plus mettre dans le mélange de graines 5% de sésame.
ce sont des graines bien nutritives, riche en protéines, énergie, et surtout contiennent des graisses essentielles. pouir moi, c'est mieux que les boules de graisses que les éleveurs en europe donnent à leurs oiseaux en volières extérieures.

faut mettre les chardons en exterieure ,dès que tu les a acheter , l environement naturel et la meilleur solution pour eux c 'est dans la nature dans le froid c est comme ca ki se sente bien et leur anticorps travaille sans cesse , tandis qu a l interieure c est le contraire .......

j espere que t es oiseaux iront mieux

salut les amis

pour l'extérieur j'ai un seul couple car c risqué quelqu'un entre nous ne peut pas éliminer le risque de voleur ,donc c impossible de les mettre a l'extérieur tout ,la seul solution c le régime alimentaire ,il faut l'enrichir bien avec des chose naturel pure qui entre dans le regime alimentaire dans la foret du chardo .

il faut faire attention chaque période a son régime il faut assi faire attention au courrant d'air et surtout l'hygiène nje vous souhaite tous un bon elevage

salut nizar

donc tu veut des oiseaux d'interieur

il faut pas données trop d'aliment riches car les oiseaux dans

la natures faires des exercices et par la suites deguages boucoup de calories

alors que nos chardonneret son stable se qui donnes des maladies

tres rapides .

c pour cette raison que nos encetre donne que de l'alpiste ^pour nos

chardonneret et se sont en tres bonnes forme ( pas de maladi )

attention au alimentation c le sucret des maladies et la cocidiose

la premiere sutout en hiver en ete ya pas de probleme

c mon avis

salam

moir hier apres midi j'ai tenter la chance de trouver du tifef et ortie et alhamdoullah j'ai trouver pas mal de ces plantes j'en ai donné pour mes chardonnerets ils se sont précipité à manger machallah

merci dali ,mais il reste question a déposer es que le mélange (colsa ,navette , nijer ) est obligatoire pour les chardo intérieur si on donne des plante sauvage ,des vitamine , ....

oui sami le pissenlit (tifef) et les autre plante existe avec des grand quantité maintenant .

merci dali ,mais il reste question a déposer es que le mélange (colsa ,navette , nijer ) est obligatoire pour les chardo intérieur si on donne des plante sauvage ,des vitamine , ....

oui nizar en doit donnée tout mais avec moderation par exemple

moi je rempli les guodets avec le melange presque une foit / semaine

je le laisse j'usqu'a sequ'il finisse ~= tous le guodet

entre temps je donne toutes les jours de nouveau produit

donc patée ,plantes sauvages , tete de chardon,tifef , figue,

etc ...

un conceil : ne donne pas tous les jour du melange a vos chardonneret

il faut le laisser finir son assiette cher ami ok

le plut grand fleau des maladies c estoma comme les etres humains

et surtout pour les sujets stable C A D il ne font pas d'exercice

oiseau dans un petit cages comme les notres.

par contre les oiseaux dans des voliere externe tu peut lui données

se que tu veut car il brul ( il pert des calorients en vols )

donc mon ami les oiseaux de chant peuvent passe des années

avec l'alpistes.

mais les oiseaux pour les preparers il faut données tous et les controlées

en méme temps

salam

toujour reste un avis personnel

MERCI DALI ,donc ce que je compris que le mélange se met dans les godet une fois par semaine pas tout le temps dans les mangeoires .
on attends les avis des autre merci encore .

j ai entendue d un eleveur que navette etais distribuer au oiseaux surtout lorsque il fesais vraiment tres froid sinon il ne distribuer par de navette dans les conditions normale c est peut etre pour ceux la aussi un aliment tres fort surement a voir

salut nizar

une a deux fois / semain c suffisant c maxi

pquoi nizar le meilleur chardonneret toujour mort :

c simple mon ami car en soccupe boucoup de lui C A D

en lui donne boucoup a monge en le suveille toujour

en le derange en general c pour cette raison les meilleur

sujet mort .

salam

moi je ne donne plus de navette ni de niger à mes sujets parceque je n'arrive pas à trouver de la bonne qualité, ce qui se vend en général, c'est des stocks qui ont plus de ans et dieu seul sait dans quelles conditions.

tu as raison hassib

moi personnellement je leur donne du lin avec le ziwan

un peut cher mais j'ai la tete tranquille

salam

oui tu a raison hassib ,aussi je fait comme vous .et pour le manque de ces graines je donne les plante sauvage .

mais a mon avis pour que le chardonneret passe l'hiver en bon états il faut enrichir l'alimentation d'été de premier place puis celle d'hiver
.

merci khalsi c'est gentil , j'ai perdu ma belle femelle et les deux mâle ils sont bien pour le moment j'attends au moins 5 autre jours pour assuré que tout va bien .

salut nizar

c est une triste nouvelle que tu perdre votre belle femelle et Je souhaite la santé et de bien-être pour le reste de vos oiseaux .

salut Nizar
vraiment c'est une mauvaise nouvelle pour nous tous(rabi y3awedhlek).prend soin du reste de vos chardonnerets et j'espere qu'ils deviendraient plus tot en bonne santé
QUE DIEU LES PROTEGE

merci yousef et haythem .

inchalah
J’occupe bien du reste, qu’il devient de plus en plus mieux,
je remercie makrem,taoufik,hassib.. et
tout les membres pour ses aides dans cette difficile période .

dslé Nisar pour tes chardos le même cas que j'ai eu l'année dernière et même plus grave que toi , pour cette année j'ai laissé la porte de la chambre des oiseaux ouverte ni chauffage ni rien avec un climat normale et même j'ai arrêté de donner du niger et .... "graine noir" seulement germé et hamdoullah jus-cas maintenant tout va bien même après ce changement de température.

Merci Mohamed, c’est une bonne
solution mais je ne peux pas l'utiliser à cause des voleurs.

pour préserver en vie et en bonne santé vos oiseaux voici quelques conseils : chacun a sa manière de faire le mélange de graines mais il est important de mettre plus d'alpiste. il faut impérativement leur donner qu'une cuillère à soupe par jour de nourriture car si vous leur donner plus ils ne mangeront que les graines noires ce qui entrainera une infection à l'estomac puis leur foie sera touché et ils auront également la diarhée. ne vous inquiéter pas s'ils ne mangent pas l'alpiste ils vont finir par tout manger ne rajouter surtout pas, ils prendront l'habitude ( le chardonnneret est très intelligent).

merci pour votre conseille ,donc cette cuillère à soupe de mélange je peux le remplacer par des plantes sauvage et des autre chose plus mieux au santé

oui tu peux lui donner de temps en temps s'il est dans une petite cage mais si il est dans une volière tu peux lui donner régulièrement car dans la volière il gaspille plus d'énergie par rapport à la cage

oui mes chardonneret dans le volière extérieur je lui donne le mélange tout le temps et sans problème mais les intérieur si je donne le mélange les maladies commence ,pour cela j'ai lui éliminé .

• Créer...