Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
med chelbi

Mon chardo en boule "Bizzar"

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Chardo est malade depuis 3 semaines

il a commencé par un problème respiratoire j'ai donné VIGAL 2x

après il il se met en boule et ca depuis 2 semaines un traitement de NEOVITACYL n' a pas pu sauvé mon chardo son cas s'agrave chaque jour même il n'a plus envie de mangé il n'a pas le ventre rouge il a trop maigri un autre traitement contre la coccidiose depuis 4 jours sans amélioration les fientes de plus en plus liquide. je passe 3h chaque jour a le faire manger ?????? une maladie inconnu ou ..........

merci les amis de m'aider

Invité
tout d'abord tu doit le fournir un box chauffé et traité ton sujet contre le poux puis tu le lui donne les antibiotiques nécessaire . je croit que le traitement avec NEOVITACYL et suffisant mais avec une bonne  température car avec une température moin élevé  ton chardo ne peut ni manger convenablement ni boire l'antibiotique et par suite il s'amaigri ( ymawess) et il risque de mourir . pour le moment je propose de lui donné le (ketén ) et du ILTRA LIVIRE     pour arrêté le diarrhée  en attendant les conseils des expert  et nchallah il sera mieux  

tarak baklouti a écrit:
tout d'abord tu doit le fournir un box chauffé et traité ton sujet contre le poux puis tu le lui donne les antibiotiques nécessaire . je croit que le traitement avec NEOVITACYL et suffisant mais avec une bonne température car avec une température moin élevé ton chardo ne peut ni manger convenablement ni boire l'antibiotique et par suite il s'amaigrit ( ymawess) et il risque de mourir . pour le moment je propose de lui donné le (ketén ) et du ULTRA LEVURE pour arrêté le diarrhée en attendant les conseils des expert et nchallah il sera mieux

merci pour votre conseil mais comme j'ai dis j'ai donné NEOVITACYL et aussi il est dans un milieu chaud

bonjour Med,

il faut bien chauffer ( au moins 35 à 37°) pour qu'il ai soif et boit le medicament

bonne chance

j espere que cava s ameliorer ,et que tu pouisse nous montrer un chardo en pleine forme

salam,coupe lui le bec aussi,il est trop long,il se peut qu'il et mal à manger et à s nétoyer aussi,fait le au plus vite

Invité
je dit un mal 

BRAVO CHELBI
tu a utiliser quoi comme traitement ?

salut med

inchallah ton oiseaux tient le coup perso je te conseille d'utiliser soit cocciprol 2ml/1L d'eau pendant 5 jour apres brobion 2ml/1L d'eau pendant 3jours c'est efficace contre la coccidiose ya ausssi coccil 2ml/1l d'eau
ses deux solutions sont efficace vu les résultats que j'ai eu ainsi que mes amis

bonne chance à tous

cheb meldi , ka tu fais pour que le chard sois en meilleur santer tu a donner quoi comme médicaments?
en tous cas sa fais plaisir qui aile mieux

Bonjour

J'ai donné beaucoup des Antibiotiques Tel que: VIGAL 2x, NEOVITACYL, Cocciprol et un médicament pédiatrique " il donne l'appétit et traite les problèmes hépatiques" dslé j'ai oublié le nom

Mais celui qui a peut aider mon chardonneret c'est le médicament pédiatrique

Autre chose mon chardonneret est un excellent coupleur je l'ai poussé un peut l'année dernière , sa période de chaleur s'est prolongé du février au Aout

Il a passé une mauvaise période de mue voir critique; ce qui a rendu sont corps trop faible et par la suite très fragile au agent externe changement climatique , bactéries....

Pour cela je l'ai isolé des autre oiseaux, il maintenant dans ma chambre pour être gâté
et enchallah il passera cette période pour être le père de mes mulet 2010

Merci

Mohamed, le produit pédiatrique en question est ce le "nux vomica 7 CH" par hasard?

merci beaucoup pour les informations cheb meldi,
les médicaments en question peut on les trouver en pharmacie ...
j 'espère que ceux la pourra aider d 'autre personne avec les précisions
merci

• Créer...