sf1969 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 salut à tous et bonne année 2010 qu'on espère pleine de joie te bonheurs pour tous et surtout pleine de petits chardos nés dans nos propres elevages. j'ai des chardos qui ont mués dans des grandes cages (1m*1m*0.8m) dans un garage trés tranquile et je veut changer leur emplacement vers le toit de la maison qui est aussi trés tranquille et presque inaccessible sauf pour moi.il seront dans la lumière naturelle et assisteront au levé de soleil.je veut savoir quel est le meilleur moment de changer ces cages vers le toit compte tenue du froid,et tout autre phenomène succeptible d'affecter la reproduction des chardonerets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
med chelbi 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 salut,fait gaffe il ne faut pas changer les emplacements pour cette saison Enchallah pour la saison prochaine juillet ou aout et même Septembre il faut que l'oiseau s'adapte progressivement aux conditions climatiques si non tu risque d'avoir des fausses mues ou autres Essaie de les fournir de la lumière Naturelle dans le garage si non un bon éclairage avec un programmateur fera l'affaire toujours en gardant une source de lumière faible " Petite lampe ou......"Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 attention camarade il faut pas changer l'emplacement . tu risque non pas seulement la perte de la saison de reproduction mais aussi tu risque de perdre tes oiseux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sf1969 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Merçi les amis! si j'ai bien compris je ne dois déplacer les cages du garages au toit de la maison car le froid peut être fatale pour les oiseaux mais j'ai oublier de vous dire que les fenêtres du garage sont faites avec du grillage pour que l'air circule librement et que la temperature ne diffère pas tros du toit. d'un autre coté es-ce que je peut changer l'emplacement des cages a l'interieur du garage en les soulevant un peu plus haut ou bien d'un mur vers le mur en face . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 oui tu peut les déplacer et de préférence d'attendre quelque jours pour que la température s'élève un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites