mukiray 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 bonjour les amis ,il y a peu de temps que je me suis procuré un couple de chardonneret agate , j 'ai construit une cage d'élevagede 100X40X40 , mais la séparation que je fais au milieu ne reste pas fixer ( je suis pas un bon brocileur loin de la ) lolll.donc la question que je veux savoir si je laisse le couple ainsi pour l'accouplement je risque de diminuer mes chances d'accouplement ou pas ???merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Salut Mukiray ,A se stade là , il n'y a pas un risque sur la saison , tu peux agir ainsi avec une telle situation , soit :Tes propres observations vont bien confirmer si les deux partenaires s'entendent ou pas , en libérant le couple dans la mm cage destinée à l'élevage . Donc je pense que c'est temps de passer à cette étape au moins pour connaitre leur réaction soit :. Positif : une bonne entente se résulte avec des becqués , le couple dorme sur la mm perchoir ... tous ces gestes sont des bons signes prometteurs que le couple est dans le bon chemin ; Dans se cas , il faut procéder à une bonne préparation progressive , un local bien éclairé et calme . Tous les chances seront de ton coté pour une réussite .. Négatif : des bagarres en continus entre les deux partenaires ... dans se cas les deux partenaires ne s'entendent pas bien en se moment , donc il faut retirer le mâle et accroche sa cage à coté celle de la femelle ( grande cage ) pour une autre expérience ultérieur ,en observant toujours leur réaction .Prend bien ton temps Mukiray , d'observé ton couple et c'est ainsi que tu apprendra à mieux connaitre tes piafs !Bonne chance et donner nous leur réaction .Makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
king chardo 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 merci makram pour cet explication qui nous aide a comprendre les réaction des couples Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haythem_pro 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Makram pour l'explication .les comportements des nos couples est une indication forte pour savoir dés le debut le reussite de l'accouplement ou non et le couple sont bien agit ou non une autre fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maher1 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Perso moi mes couples de majors sont ensemble toute l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
med chelbi 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Salut Maher,le comportement du élégant ou major se diffère du Parva le Parva il a + caractère Slts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mukiray 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 merci makram pour ton aide bien a toi, honnêtement j ai un peu observer le couple pour la raison est que j ai pas envie de les dérranger beaucoup, lors de mon observation je n ai pas vue de becquer des 2 , le mâle a l air plus froid que la femelle , il retourne sont dos dé fois , donc pour t'informer j ai sue trouver une astuce pour mettre la séparation donc pour le moment ils ne sont pas ensemble..... que penses tu de la méthode a procédér merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardoattia67 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 salut mukiray contenu comme ca ,et prend la séparation et maitre avec un truque pour ton chardo il voit plus sa femelle, enléve la temps en temps et tu verra la resultat avec tes propre yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maher1 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 med chelbi a écrit:Salut Maher,le comportement du élégant ou major se diffère du Parva le Parva il a + caractère SltsC'est vrai med, d'ailleurs en voulant mettre mon couple de parva ensemble comme pour les majors j'ai vite vu que le mâle empéché parfois la femelle à aller à la mangeoire, on va attendre que celui ci rose le bec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
med chelbi 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 il ont terminé la mue ou pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mukiray 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 ceux la fesais 3jours que le male et la femmelle étais séparer j ai enlever la séparation début apres midi , le male a pas fais l'effort d' allais du coter de a femellesc est la femelle qui est partie vers le male et a commencer a manger dans son mangeoire puis elle s est mis a coter de lui sans aucune réaction du maleen fin d apres midi je suis allez voir , chaucun etais dans son coter a l extremiter de la cage. cest mauvais signe ou pas j ai remis la separation .merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramzimouelhi 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 salut tu peut laisser la separation jusqu'a le male se chauffe et chante et veut alles a sa femelle....attend l'avi des autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 salut ramzi peut étre que tu na pas eu la chance de trouver une . c pas grave. cette semaine je serais avec nizar le dimanche et en peut vs aidez a trouvez une belle femelle . ne t'inquiette pas . salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maher1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 mukiray a écrit:ceux la fesais 3jours que le male et la femmelle étais séparer j ai enlever la séparation début apres midi , le male a pas fais l'effort d' allais du coter de a femellesc est la femelle qui est partie vers le male et a commencer a manger dans son mangeoire puis elle s est mis a coter de lui sans aucune réaction du maleen fin d apres midi je suis allez voir , chaucun etais dans son coter a l extremiter de la cage. cest mauvais signe ou pas j ai remis la separation .es merciC'est tout à fait normal si tes oiseaux n'apportent aucun intérêt l'un à l'autre en cette période !Par contre à vouloir enlever et remettre la séparation plusieurs fois comme sa sans raison apparente risque de les perturber et d'anéantir ta saison de reproduction alors décide toi vite sois tu les laisse ensemble sois tu mets la séparation jusqu'à qu'ils rose le bec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites