mukiray 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 BONJOUR JE VIENS DE ACHETER DES GRAINE D ONAGRE CONSEILLLER PAR UN AMI,VOUS CONNAISSEZ LES BIENFAIT DE CETTE GRAINE POUR NOS OISEAUX BIEN A VOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abdeslem 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Salut mukiray,tupeux nous dire les bien faits de cette graine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 c'est du "jaljlén " il a le même importance que le nigre et le tournesol . attention il contiens beaucoup de glucides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béchir 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Salam On donne de l'onagre pour la coloration du masque pour qu'il soit rouge vif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mission chardo 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 SalutCette année pendant l'été j'ai donné de l'onagre ramassé dans les champs sous forme de grappe, les chardonnerets adorent ca, ils sont occupés à decortiquer les graines et ca leurs donne un trés beau masque rougeje recommencerai l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abdeslem 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Merci pour les informations tarak baklouti, béchir et mission chardo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mission chardo 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 tarak baklouti a écrit:c'est du "jaljlén " il a le même importance que le nigre et le tournesol . attention il contiens beaucoup de glucides Je pense pas que c'est du Jaljlen, voici une photo :quand ces grappes deviennent marrons on peut les donner comme ca, voici la plante en fleur : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 salut merci bien pour c info ma question leur nom en arabe c quoi ? merci salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Bon jour les amispour tarek ce n'est pas le "jiljlen " c les graines du plante de l'image de fao .elle est des graines rouge trop petite , comme a dit fao elle aide a bien coloré la masque .Les graines d'onagrecontiennent 17 à 25% d'huile. Cette huile est riche en acidegamma-linoléique (7-10%) ainsi qu'en tryptophane. L'acide gamma-linoléique est un acide gras qui sert à notrecorps pour produire la prostaglandine E1, substance importante pour le système immunitaire .Parmis les sources naturelles d'acide gamma-linoléique, l'onagre constitue l'une des sources les plus riches avec la bourrache et les graines de cassis.pour dali elle n'existe pas en Tunisie il faut l'importer j'ai essaer de planter quelque graines .voila l'image du graines : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 bravo cher wand et merci pour les eclaircissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 merci bien nizar pour c information tres riches et n'oubli pas de nous apporté un peut le dimanche prochain ou bien au café du vendredi lol salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 ok dali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 13 avril 2010 salut les amis j'ai plantée quelque graines d'onagre et voila le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 13 avril 2010 qui veux des petit plante je suis disponible sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mission chardo 0 Posté(e) le 13 avril 2010 C'est super, tes plantes vont fleurir cette année, t'auras des graines di'ici octobreBonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 13 avril 2010 salutok nizar tu m'apporte le dimanche inchallah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 13 avril 2010 en arab c سمسمbien avous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Ahmed Farah a écrit:en arab c سمسمbien avousnon Ahmed c pas juste , essayer de relire le sujet de départ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 13 avril 2010 merci nizar pour cette explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 14 avril 2010 samy a écrit:salutok nizar tu m'apporte le dimanche inchallahok samy inchalah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoufik 0 Posté(e) le 14 avril 2010 bravo nizar!tu nous manques !!! essayes de passer ce vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 mes plantes d'onagre avec ses belles fleurs : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 tabarakallah mille bravo nizar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béchir 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Wand bravo pour tes plantes Peux tu nous dire à quelle période tu les as planté merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 NIZAR pour tes plantes je crois que tu a louer le jardin de tes parents pour planté tout le nécessaire des chardo il te manque maintenant (el7ori9a w7omirete rasse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 c vrais samy (kayennek 7ather ) merci samov j'espère ça pour vos plantes aussi Bèchir , j'ai planter les graines a février (demi février ) , et tout va bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 salam cher frere nizar pour moi elle n'ont pas encore fleuris mais elles evoluent alhamdoullah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites