saif87 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 selemj'ai un amis eleveurs trés anciens des canaris il m'a conseilé de ne pas accoupler les fréres c'est a dire une femelle et un male issues de meme parents est ce que il y'a un probleme de genitique ou quoi???est ce que les descendant de ce couples ne seront pas une bonne souche???Aidez moi svp je ne suis pas très un expert en genitique.merciselem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 source:http://www.apdcanari.com/index.php?post/2009/12/13/332-schema-sur-la-formation-d-une-souche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saif87 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 merci pour votre aide samov j'ai pas bien compris le schema j'esseyera avec mon amisAmicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 tu peu consulter un lien sur le forum ou il y a les accouplement a éviter /les-conseils-pour-chardonnerets-f18/les-accouplements-ou-croisements-a-eviter-t188.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roman 13300 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 slt sincerement il y a plein d'eleveur qui dise qui ne fo pas accoupler des freres et soeur canaris cause mortalité aux nid pour ma part j'ai deja accoupler des freres et soeur canari et mes couple ne sen porte que mieux amicalement roman 13300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne11 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 slt saifacouplement des freres est à aviter pk sa arive ke les oiseau soi porteur de maladie jenetique c comme nous les etre humain on est vivant et en bonne santé mais on peux etre porteur de maladi genetique san le savoir .donc si on acoupel deux frere qui sont porteur de maladie ils donneront des oiseau ki sont + porteur de la maladie et sa depend des maladie , en general sa touche les generations avenir et une des maladie genetique qu on peux observé c la fragilité des oisions contre les bacterie et les virus , ou on a un taux elevé de mortalité cad des jeunes ki depasse pas leur 1er anné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saif87 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 merci les amis roman etient et yessinnedonc il faut eviter une t'elle accouplement alors je fait changer les future partenaire de chacun de mes couplesmerci beaucoup pour vos aides selem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites