sf1969 0 Posté(e) le 12 février 2010 Essalam alykom je voudrait savoir quel est le meilleur Vitamine E que je peu administrer a mes oiseaux pour la reproduction et ou es-ce qu'il se vend en tunisie de même pour le meilleur MULTIVITAMINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine 0 Posté(e) le 12 février 2010 si tu veux un produit tunisien c'est l'hydrosole E tres efficace 6 goutes par abreuvoir si non tu peut utilisé Fertivit de Orlux produit Belge très efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 12 février 2010 bon jour pour le meilleur multivitamine je vous conseille par :ORAVITCompositionVitamine A synthé!tique ............................10 M UIVitamine D3 ...........................................2.5 M UIVitamine E ..............................................2 gVitamine B1...........................................1.2 gVitamine B2...........................................3.2 gVitamine B5..............................................2 gVitamine B6...........................................1.2 gVitamine C.............................................30 gVitamine K3...........................................1.6 gVitamine PP.............................................2 gAcide folique.......................................100 mgBiotine.................................................10 mgExcipient qsp....................................... 100 gDose :• Dose moyenne : 0,1g/l d’eau de boisson pendant 5 - 7 jours cequi correspond à un sachet de 100g pour 1 000 litres d’eau.•Dose renforcée : 0,2g/l d’eau de boisson pendant 3 - 5 jours ce quicorrespond à un sachet de 100g pour 500 litres d’eau. Cette dose estutilisée chez les animaux en phase de croissance ou de productionintense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 12 février 2010 Juste j'ai voulu insérer que les Vitamines A , D et E sont des vitamines administrés durant la période de préparation à raison deux à trois fois par semaines pour une bonne Fértilité des reproducteurs , à fin de minimiser le risque d'avoir des oeufs claires lors de la reproduction . Produits Tunisien : FORCI VITOL ( en poudre ) , on ajoute une demi cuillére pour cent grammes de patée . FORCI VITOL Objectif nutritionnel :: Association concentrée de vitamines, oligo-éléments et acides aminés permettant la correction des déséquilibres des rations alimentaires et le maintien des performances de croissance, production et reproduction chez les volailles (pondeuses, pintades), dindes, canards, autruches, lapins, bovins adultes, veaux, chevaux.Composition :Lactose, saccharose, acides aminés (méthionine, lysine), sels minéraux (manganèse, zinc, cuivre, fer, sélénium, cobalt), vitamines (A, D3, E, C, PP, B5, B2, B6, B1, K3, acide folique, biotine, B12)Présentation : Boite de 250g Boite de 500gBoite de 1kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramzimouelhi 0 Posté(e) le 12 février 2010 bonne repense j'utulise oligovit deux fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAMTORKA 0 Posté(e) le 13 février 2010 salut les amis que des bonnes réponses sa ce voie l'expérience pour chacun entre vs et chacun a sa méthode et bonne chance a tous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roman 13300 0 Posté(e) le 13 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abdeslem 0 Posté(e) le 13 février 2010 Salut sf1969, je connais hydrosol E 45 pour vitamine E et hydrosol Poly-vitaminés pour le multi-vitamines tu peux lé trouver chez la pharmacie Alya à Boumhel le prix des deux cé 30 D. je te laisse mon num en cas ou 22566774. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plombeer 0 Posté(e) le 14 février 2010 moi je donne :DESCRIPTION : OCÉFEROL, Vitamine E en solution orale pour oiseaux de cage et de volière[ Composition ]Solution orale, pour 100 ml : - ACETATE D'ALPHA TOCOPHEROL (vitamine E) : 4 g [ Propriétés ]Chez les oiseaux de compagnie, la vitamine E contribue à une bonne préparation à la reproduction (ponte d'œufs fécondés, éclosabilité). [ Utilisation ]Chez les oiseaux de cage et de volière : apport en vitamine E. [ Mode d'emploi ]Voie orale. Oiseaux de cage et de volière : diluer 6 gouttes d'OCEFEROL dans 45 ml d'eau de boisson (45 ml = 3 cuillères à soupe d'eau de boisson) ou 5 ml d'OCEFEROL dans 1 litre d'eau de boisson. Donner OCEFEROL tous les jours pendant 15 jours, avant les accouplements, puis 2 jours par semaine pendant toute la saison de reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 15 février 2010 salut savez vs les amis que la contité de vitamine E presante dans n'importe qu'elle produit tunisien : ( oravit , forci vitol , oligo vit , cm vital , famille hydrosol (polyvitaminer,ad3e+c etc..) sont minime en étude a eté faittes a grandes echelles :dises que l'oiseaux a besoin de 8 fois de vitamine E en plus de c produit donc méme en ajouton les graines germés en doit en plus données du vitamine E seul dans l'eau pour une bonee preparation . c mon avis ? et je parle toujour la prparation des chardonneret merci salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 15 février 2010 moi je donne l'hydrosol polyvitaminé , forci vitol et la noix de brésile qui est tres riche en vitamine E /alimentation-des-chardonnerets-f10/le-nourrissage-hivernal-des-oiseaux-la-noix-du-bresil-t404.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 15 février 2010 salut merci bien samov salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarak.ch 0 Posté(e) le 15 février 2010 Bonjour et Merci à vous tous pour ces conseils! SAMOV, avec quelle dose administres tu l'hydrosol polyvitaminé à tes oiseaux? car je l'ai trouvé chez un pharmacie mais on ne connait pas le dosage convenable à des canaris. Amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 16 février 2010 bonjour , je donne 5 goutte dans l'eau ( conseil l'effet disparait apres 6 heures) ;pour eviter la reaction de la lumiere je cache le tube de l'abrevoire avec du papier alluminium ou bien je met des gouttes sur la verdure laietue ou epinard c'est mieux d'apres mois car l'oiseau aime la verdure et une forte chance qu'il consomme les gouttes d'hydrosole en mangeant la verdure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarak.ch 0 Posté(e) le 16 février 2010 OK,Et c'est à quelle fréquence? un jour par semaine ou bien plus que ça? Merci d'avance,Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 17 février 2010 pour l'adminisqtration de l'hydrosol polyvitaminé je donne deux fois par semaine le jour ou je donne le vinaigre de cidre je ne donne pas l'hydrosol poly lorsque je donne la noix de bresile aussi je ne leur donne pas ,je donne l'epinard sauvage naturel ;100g contiennenent 21% de vitamine E(abondant chez nous ici à 150millimes ou 100 millimes )deux fois par semaine pour moi c'est mieux que la laitue mes oiseaux l'aiment beaucoup l'epinard sauvage ou arabe comme on l'appelle ici est different à celui qu'on vend à Tunis par kilos son image est la suivante:source d'image:http://images.google.fr/images?gbv=2&hl=fr&q=epinard&sa=N&start=20&ndsp=20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 17 février 2010 bravo samov tu est dans le bon chemain bonne chance et mes nous au courant de vos pas de tortu tres bien placer . salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarak.ch 0 Posté(e) le 17 février 2010 Merci bien Samov pour les explications, Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 17 février 2010 merci a vous tous , inchallah de même vous aurez un bon elevage cette année bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAMTORKA 0 Posté(e) le 20 février 2010 SALUT A TOUS BRAVO SAMOV de ce que tu fais comme péparation de Vit. " E". Pour moi ; j'ai planté dans deux basins la plante JERJIR que j'ai acheté de la LIBIE et maintenant les plantes JERJIR sont bien prétent a consomée je coupe les feuilles de JERJIR en petit morçeau et je mets quelques goutes de Vit " E ", je vous assure que tous mon volailles ( chardonneret;pinson;chakchouk et cannaris ) l'appréssis . SAMTORKA de BAB SAADOUN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maher1 0 Posté(e) le 24 février 2010 Pour infos, les graines germées et le pissenlit contiennent un taux élevé en vitamine E et acides aminés qui sont fortement favorable à la fertilité de vos oiseaux et en plus naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 25 février 2010 bravo pour c info samov et samtorka pour le jirjir salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites