plombeer 0 Posté(e) le 26 février 2010 selem les amis. j'es entandu dire que le chardonneret ne chantais pas toute l'année ,ou tres peut. mais qu'il chantais qu'à partire (environ ) du primtemps !!! . c'est vrais ou faux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 26 février 2010 oui mon ami le chardo commence a chante petit a petit a partir du fin de novembre début décembre jusqu'à mois de aout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2010 oui plombeer comme a dit samy ; il y a toujours des exéptions qui varie selon l'environnement de l'élevage du chardo bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
med chelbi 0 Posté(e) le 26 février 2010 salut,le cycle annuel d'un chardonneret de compose de 2 phases:1-La mue2-la reproduction 1-la mue : c'est un phénomène physiologique qui arrive une fois par ans qui se caractérise par le changement du plumage; cette phase nécessite un grand apport de vitamines...................c'est une phase très sensible aux maladies le chardonneret ne chante pas cette période "il y a toujours des exceptions "2-la reproduction : c'est la période qui suive la mue cette phase se caractérise par le chant et les parades Période de mue : de 3 à 4 mois "cas normale"période de reproduction" chant" :de 6 à 7 mois " cas normale"Période transitoire: c'est la période entre les deux phases: ca durée est quelques semaines Ces périodes varient selon le régime alimentaire, hygiène, ..........................Donc pour pouvoir allonger la période de reproduction " Chant" il faut que le chardonneret passe une mue dans des conditions favorable "alimentation,vitamines, stress,hygiène ............." amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roman 13300 0 Posté(e) le 27 février 2010 et encore merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plombeer 0 Posté(e) le 27 février 2010 merci . je comprand mieux meintement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
king chardo 0 Posté(e) le 27 février 2010 merci med chelbi pour les info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou3 0 Posté(e) le 27 février 2010 bien expliqué Med CHALBI, j'ajoute que c'est pour cette raison que certains éleveurs préfèrent le mulet dont la période de chant est plus étalée sur l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastomass 0 Posté(e) le 27 février 2010 tout a fait et bien expliquer mais je voudrait ajouter quelque chose c quil'ya des chardonneret qui sarrette pas de chanter toute l'ané cher nous ont les apelle les sésoners (chante tout la saison)méme son bec il le garde rose mais ils son une espèce tres rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites