mokni 0 Posté(e) le 1 mars 2010 existe t-il des pinson de nord en Tunisie et dans quelle région ?chante t-il ou non ?quelle est le prix ?s.v.p l'appellation on arabe ? et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 1 mars 2010 moi personnellement je l'ai pas vus en Tunisie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hou 0 Posté(e) le 2 mars 2010 oui il existe le prix de je croit que 1dt + ou - il s'appelle "zaneb" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokni 0 Posté(e) le 2 mars 2010 non c 'est pas le "zanab" (pinson des arbres) c'est le pinson de nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hou 0 Posté(e) le 2 mars 2010 il a presque le mémé taille et les mémés couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou3 0 Posté(e) le 2 mars 2010 son nom en arabe s'appelle "Zaneb JBALI"c'est un oiseau voyageur qui vient hiverner dans les pays sud-méditerranéens.on l'observe dans le cap bon.son prix est 20 à 30 dinars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou3 0 Posté(e) le 2 mars 2010 j'ajoute aussi que son chant n'est pas agréable. il est recherché pour son hybride avec une femelle canari. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigboss 0 Posté(e) le 6 mars 2010 dsl les gars mais Zanab chez nous c le verdier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 6 mars 2010 le verdier c ( le bardloun) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 16 mai 2010 ici en tunisie on a 3 marues du pinson en arabe zaneb :pinson vie en tunisie ...pinson du nord eli hia jbelli....et aussi on a pinson des arbres...eli hia zaneb sa7raoui....ou hia elle a la plus belle chant parmi ces pinson elle entre atunisie en debut d'autonne...........fin février....ama tbarkalah hani errbi feha chez moi 3andha chnt raw3a......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 17 mai 2010 RAJHIveuillez se présenté ici /presentation-des-nouveaux-membres-f3/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chardonri23 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 En Tunisie on peut voir deux espèces: Fringilla montifringilla : pinson du nord ou zaneb jbeli (dont la photo se trouve en haut de la page) Fringilla coelebs : pinson des arbres dont existent deux variétés:Fringilla coelebes coelebes ou zaneb sa7rawi Fringilla coelebes africana ou zaneb baldiCe dernier est le plus présent en Tunisie mais le zaneb sa7rawi chante plus souvent en captivité que le baldi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Chardonri23 tu as des pinsons ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mo.dali 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 c pas le "tir el 7aded"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chardonri23 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Pour ma9nin raj7i :J'ai un sa7rawi chez moi depuis 3 semaines et il chante très bien mais lorsque personne n'est près de lui, je l'entend mais je ne l'ai jamais vu chanter!Pour mo.dali: j'ai jamais entendu de tir el 7aded si tu peux nous en parler un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 mon ami Chardonri23 c'est normale pour cet cas.... le pinson,,, de nature est oiseau qui a un beaucoup de peur et prent un temps pour qu'il s'adapte bien avec les humain...aussi mon pinson c'est le meme cas,, apres tu verra la différence...la patience mon ami......bonnne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hou 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 salem ma9nin rajhi combien le prix d'un zaneb za7raoui a moncef bay ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 salem hou....pour le prix il est relie de la quantité...........on veut dire entre 7 ds et 20 ds et meme 30 ds......celon l'année..........d'ou est tu hou nchalah.......si j'ai un je te rappellerai.........a bientot............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hou 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 salem je suis de m'hamdia merci pour votre aide si il y'a un male contacte moi en privé j'ai une femelle maintenant je sais pas si elle est adulte ou jeune elle est avec un femelle canari inshallah je vais faire la reproduction de cette race en voliere si j'aurait un male pour la saison prochaine puisque la femelle ne peut pas etre pret pour la reproduction pour cette année ( mahech rak7a ) et je sais pas si elle jeune ou non inshallah jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 ok......................mon ami ......nchalah je te contacterai en premier occasion............nchalah zina.........et bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 mai porquoi tu ne fait pas l'hybridation..........d'un mal pinson une femelle canari.........j'espere que c'est mieu et leur mulet a un superbe chant energitique................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hou 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 ma9nin rajhi a écrit:mai porquoi tu ne fait pas l'hybridation..........d'un mal pinson une femelle canari.........j'espere que c'est mieu et leur mulet a un superbe chant energitique................. lol j'ai une femelle maintenant mais vraiment je suis contre l'hybridation sauf si les jeunes obtenus peut faire la reproduction ( tarin .. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites