Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mokni

le pinson du nord

Messages recommandés

existe t-il des pinson de nord en Tunisie et dans quelle région ?

chante t-il ou non ?

quelle est le prix ?

s.v.p l'appellation on arabe ?

et merci

oui il existe le prix de je croit que 1dt + ou - il s'appelle "zaneb"

non c 'est pas le "zanab" (pinson des arbres)

c'est le pinson de nord

Sleep affraid affraid affraid Sleep

lol!

il a presque le mémé taille et les mémés couleur

son nom en arabe s'appelle "Zaneb JBALI"
c'est un oiseau voyageur qui vient hiverner dans les pays sud-méditerranéens.
on l'observe dans le cap bon.
son prix est 20 à 30 dinars.

j'ajoute aussi que son chant n'est pas agréable. il est recherché pour son hybride avec une femelle canari.

ici en tunisie on a 3 marues du pinson en arabe zaneb :pinson vie en tunisie ...pinson du nord eli hia jbelli....et aussi on a pinson des arbres...eli hia zaneb sa7raoui....ou hia elle a la plus belle chant parmi ces pinson elle entre atunisie en debut d'autonne...........fin février....ama tbarkalah hani errbi feha chez moi 3andha chnt raw3a......... Wink Wink

En Tunisie on peut voir deux espèces: Fringilla montifringilla : pinson du nord ou zaneb jbeli (dont la photo se trouve en haut de la page)
Fringilla coelebs : pinson des arbres dont existent deux variétés:
Fringilla coelebes coelebes ou zaneb sa7rawi

Fringilla coelebes africana ou zaneb baldi

Ce dernier est le plus présent en Tunisie mais le zaneb sa7rawi chante plus souvent en captivité que le baldi.

Pour ma9nin raj7i :
J'ai un sa7rawi chez moi depuis 3 semaines et il chante très bien mais lorsque personne n'est près de lui, je l'entend mais je ne l'ai jamais vu chanter!

Pour mo.dali: j'ai jamais entendu de tir el 7aded si tu peux nous en parler un peu?

mon ami Chardonri23 c'est normale pour cet cas.... le pinson,,, de nature est oiseau qui a un beaucoup de peur et

prent un temps pour qu'il s'adapte bien avec les humain...aussi mon pinson c'est le meme cas,, apres tu verra la

différence...la patience mon ami......bonnne chance

salem ma9nin rajhi combien le prix d'un zaneb za7raoui a moncef bay ??

salem hou....pour le prix il est relie de la quantité...........on veut dire entre 7 ds et 20 ds et meme 30 ds......celon l'année..........d'ou est tu hou Question Question Question Question nchalah.......si j'ai un je te rappellerai.........a bientot............

salem
je suis de m'hamdia merci pour votre aide si il y'a un male contacte moi en privé
j'ai une femelle maintenant je sais pas si elle est adulte ou jeune elle est avec un femelle canari inshallah je vais faire la reproduction de cette race en voliere si j'aurait un male pour la saison prochaine puisque la femelle ne peut pas etre pret pour la reproduction pour cette année ( mahech rak7a ) et je sais pas si elle jeune ou non inshallah jeune Very Happy

ok......................mon ami ......nchalah je te contacterai en premier occasion............nchalah zina.........et bonne chance

mai porquoi tu ne fait pas l'hybridation..........d'un mal pinson une femelle canari.........j'espere que c'est mieu et leur mulet a un superbe chant energitique................. Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea

ma9nin rajhi a écrit:
mai porquoi tu ne fait pas l'hybridation..........d'un mal pinson une femelle canari.........j'espere que c'est mieu et leur mulet a un superbe chant energitique................. Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea

lol j'ai une femelle maintenant mais vraiment je suis contre l'hybridation sauf si les jeunes obtenus peut faire la reproduction ( tarin .. )

• Créer...