Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maknine46

debut saison 2010

Messages recommandés

pour ces deux jeunes, et Bon chance pour le reste

Salut camarades et j espere que les bb font tsit sit tsit sit chez vous

Chez moi la saison se deroule tres bien et voila les dernieres resultat:

Deux bb chardo de la 3eme niché de la fmelle chardo bagué en rouge.
Malheureusement je n'ai pas pu les bagué a temps par manque de bagues.

la 2eme femelle chardo couve 4 oeufs
regarder, elle a construit sont nid juste a coté de sa mere qui a 2 bb chardo; un vrai signe de cohabitation.

un des 2 jeune chardo de la 2eme couvé de la femelle bagué en rouge qui me reste( l 'autre offert a un ami) . votre avis male ou femelle ???

Un beau mâle & plein de santé ' tbarkallah ' .

Super mâle bon chance pour l'écolage et tberkallah

Salut les amis et merci pour vos encouragements

une petite question a vous poser: Ma femelle canaris debutes sa 5 eme couvée cette saison et elle a maintenane 2 oeufs, c est un record quelle realisa !!! non !!!

Félicitation maknine46 pour ces magnifiques jeunes et bonne continuation
et pour ta femelle canari c'est un record pour toi et pas pour elle !!!
ar7amha wo rata77a yar7em weldik comme ça elle va passer une très dure mue avec ces 5 couvées et tu ne peut pas l'accoupler la saison prochaine

5 couvé dans une seule saison!!!! c'est vraiment trop pour elle et c'est pas bien pour sa santé, avec la chaleur de l'été tu risque de la perdre mon ami, fé attention

il y a des femelles 4 saison mais de préférence il faut les faire repose un peut
comme a dit yassine et housseme elle va passer une dure mue avec des risques

Merci pour les conseils cher collegues

Mais je ne l'ai pas forcé a nicher de nouveau !!! elle est dans la voliere avec le reste du groupe !!!
La femelle chardo baguee en rouge prepare ca 4 eme niché, comment faire sachant que je veux que tout le groupe reste ensemle et faire leur mue dans la voliere.
mon vieux male chardo il est toujour actif ( Hayej) et coure derrire les femelles et je ne peut pas le separer par ce que la jeune femelle chardo fait sa premiere niché (couve 4 oeufs).
Est ce vraimant je coure un vraie risque en les laissant ensemble???
MERCI++++

salem je veut savoir quelques chose est ce que ton male chardo a accouplé avec 4 femelles ?

bon c'est vrai on a pas de choix dans des cas pareilles donc laisse la nature gère puisque ils sont réuni dans une volière et bonne chance pour la suite
par contre j'ai une solution tu peut séparer le mâle et les femelles juste pour une période et après un mois tu les retourne dans la volière comme ça la mue ca sera ensemble

Bonjour,

pour qu'une femelle arrête de pondre il faut la mettre en groupe avec d'autre femelle.
car elle ne sera plus en sécurité et elle ne pont plus.( elle na pas les condition favorable pour faire une nichée )
mais qu'on elle est avec le mâle elle sera toujours stimuler .

Bonjour,

tu peux maitre le mâle dans une cage dans la volière comme sa il ne peut pas cocher les femelles et il sera toujours dons la volière

Salut tous et merci pour votre aide.

• Mon petit hou, bravo tu débute a temps !!! faites attention, aime le chardo sans hypocrisie. Mon m chardo a accouplé avec 2 femelles chardo et une f canarie la 4eme femelle chardo est morte avant de pondre des œufs. Tous dans la même volière sans séparation.
  • Yassine , Siko,Dali : je vais mettre la femelle chardo bague rouge et la femelle canarie dans une cage dès qu’elles terminent cette couvaison et je vais laisser le mal chardo avec la deuxième f chardo qui est en première niché (3 bébé chardo vient de naître) termine la saison. Qu’el sont vos avis ?

A bientôt

No comment Maknine , Bravo , une saison réussite à 200 %

rien a dire félicitation et inchala rabi ythabet ama fs attention (c'est interdit un homme y3ares b 4 femme en Tunisie)

félicitation et bonne chance

mais fait attention tu doit les bien surveiller car il se peut que votre mâle chardonneret coche la femelle canari et sa sera très difficile pour elle.
pour éviter ce risque pour quoi pas mettre la femelle et ces petits dans un cage séparé, comme sa tu réduira le pourcentage de contacte avec le mâle (sa sera 0%)

cordiales salutations

Stlm

-Dali: oui c est une bonne idée, mais a quel age je peut transferer la f canari et ses petits dans une cage séparée???

-yassine: la polygamie est interdite seulement dans les societés evoluées pas dans les sociétés infantiles et primaires et le monde animal

Salut les amis

Voila la saison touche a sa fin, mais j ai encore a vous montrer
3 bb hybrides
3 bb chardo de la f chardo baguée en rouge
un jeune chardo de la 2 eme f chardo
merci et j espere que la saison etait bonne chez vous tous
a bientot

etbarkallak inchallah rabi ithabet et merci pour le partage
on attend inchallah l'écolage

tbarkallah et machallah rabbi yewasselhom bissalem bravo pour le partage

tbarkalah maknine bravo pour tes oiseaux. I love you I love you I love you I love you I love you ....question.......qu'elles sont les

dimensions du votres voliere et combien du couples porte t'il...... Question Question Question Question Question Question Question Question

tbarkallah et bonne chance pour l'écolage

et si tu nous fais une photo gros plan de l'ensemble ta volière

Cordialement
Dali

Salut les amis

pour dali tu trouve ci-dessous les photo
pour ma9nin rajhi la voliere a 2mx2,80mx1,50

merci pour le partage maknine
combien de couple dans ton volière
et pourquoi le filet a coté

[b]Salut samy

j'ai un seul male et trois femelles, une canarie et 2 chardo.

le filet sert comme barriere de securité quand j'ouvre la petite portière pour entrer dans la volière.

bonne nuit et a bientot. [/b]

ta volière est bien aérée et ensoleillé mais tu fais quoi en hiver ?

et si tu plantais qq arbustes dans des pots ils serons toujours vertes mieux que de mettre des branches car elles finisse et se fane toujours

Amicalement
Dali

merci pour le partage bravo c'est vrai si tu plante des arbres comme a dit dali ca sera jolie et bonnne verdure pour tes oiseaux bonne chance

merci maknine 46 pour les photos et les informations...pour ton couples chardonneret il se peut reproduire avec d'autres

oiseaux dans le meme voliere Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea

salut[b] maknine46, si j'ai bi1 compris, t'as mis 1 male chardo avec 2 femelle chardo et 1 femelle canari !
si c'est le cas, est ce que ça était une réussite? et peut tu nous parler de leur préparation s'il y on a une ou s'il y a des trucs.

merci d'avance de nous partager cette expérience unique de son genre![/b]

les amis

* pour Dali et samov: en realité ma voliere se trouve dans un coin isolé deriere ma maison et pendant l'hiver je renforce un peu la protection par du plastic mais elle reste toujours ensoleillée et aérée sans probleme pour mais oiseaux( le male chardo et là depuis 4 ans). Pour la plantation d'arbuste, il existe déja un grand pot et tous les arbiste que j'ai planté finisse par mourir a cause des chardo qu'ils pécorent sans arret.

* pour Diaeddine et rajhi: jai débuté mon élevage chardo depuis 4 ans dans cette voliere avec le meme male chardo et une femelle chardo qui c"etait échapée apres 2 saisons réusssies, la saison 2009 j ai introduit la femelle canarie dans la voliere sans auccune préparation particuliére et c'était la réussite du premier coup!!! pour cette saison j'ai débuté avec mon vieux male chardo et trois femelle chardo issue de mon propre élevage,la femelle canarie et un autre male chardo, mais dès le début de la saison le dernier male chardo et mort et apres une autre femelle chardo est morte. Cette saison était bonne j'ai récolté 4 males hybrides, 6 males et 3 femelles chardo.
j'ai gardé 2 males hybrides et 2 males chardo sont en écolage maintenant et les trois femelles chardo. et jai cédé les autres males a des amis.
voila j'ai tout dit.
merci pour vous tous et à bientot.

• Créer...