Makram 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Salut , Tout le monde est inquiet pour la réussite de sa saison et pour bien réussir une éclosion simultanée des oeufs et ce pour que les jeunes grandissent tous ensemble et éviter qu'ils soient basculer / écrasser entre eux , il est recommendé de collecter les oeufs aprés leur ponte ( le matin ) , une à une chaque matin , et ce jusqu'à la derniére oeuf ( géneralement cette oeuf est marqué par une couleur plus turkoise que les autres ) . Il faut remettre ces derniers ( 4 ou 5 oeufs , tout dépend des nombres pondues ) en mm temps et surtout le matin , pour qu'ils éclos tous le mm jour ( aprés 13 jours généralement ) et certainement le matin , à fin que leur parents les nourissent durant la journée . Voici une boite faite maison , par mes soins , avec un petit bricollage ingénieux lol : Bonne chance mes amis Makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid11 0 Posté(e) le 6 avril 2010 et merci pour le partage Makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 6 avril 2010 mille bravo pour ce partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 6 avril 2010 salem bravo makrem et bon retour avec un super sujet cher ami et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 6 avril 2010 merci pour le partage .simple et éfficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 6 avril 2010 est ce qu'on peut remplacer les grains par autre chose ? Cotton par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
med chelbi 0 Posté(e) le 6 avril 2010 merci Makrem pour ce sujet mais une question se pose : combien je peux conserver les œufs " cas d'une femelle malade ou autres" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mukiray 0 Posté(e) le 6 avril 2010 slt les amis , merci pour les infomation makramje comprend pourquoi maintenant j ai pas eu mes oeufs éclos le meme jours , parce que je prenais les oeufs a 13H30 après le boulot et aussi lorsque j ai remis les oeufs (les 4) cetais aussi a cette heure la . donc mes oeufs on étais éclos avec un jour d'intervalle et j ai eu par après 2 bébé mort.il reste 1.merci bien a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarak.ch 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Bonsoir à tous,Merci Makram pour les infos, c'est bien intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Ahmed Farah a écrit:est ce qu'on peut remplacer les grains par autre chose ? Cotton par exempleSalut Ahmed , je préfère mettre des graines tq l'alpiste ( biensur disposé plat et non pointu pour ne pas perforer les graines ) à fin que les oeufs peuvent réspiererf facilement et l'air circule aussi , alors que le coton peut transpirer et déclencher le phénoméne d'incubation , surtout lors des périodes chaudes . Mon avis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 6 avril 2010 med chelbi a écrit:merci Makrem pour ce sujet mais une question se pose : combien je peux conserver les œufs " cas d'une femelle malade ou autres"Tout dépend de la période ( chaude ou froide ) , entre 7 et 10 jours ; Yessine peux confirmer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine 0 Posté(e) le 7 avril 2010 normalement 10 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou3 0 Posté(e) le 7 avril 2010 JUSTE UNE PRECISION : max 10 jours comme Yassine a dit.mais un oeuf "frais" (entre 1 et 3 jours) éclot une journée avant un oeuf vieux de 7 jours.moi, je retourne les oeufs ramassés deux fois par 24h afin d'éviter de condenser le jaune de l'oeuf dans un coin de la coquille et qui risque de faire suffoquer le jeune lorsqu'il se développe dans l'oeuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 7 avril 2010 merci pour l'explication mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 7 avril 2010 bon retour makram et merci pour le sujet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardoattia67 0 Posté(e) le 7 avril 2010 allah iberek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites