Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hafi abdessattar

ponte hors du nid

Messages recommandés

salut tous le monde.
faisant suite à la mort de mon mâle chardo ( attaqué par un rapace), et en insistant de ne pas rater la saison de la reproduction, j'ai eu l'idée de faire accoupler ma femelle chardo avec un mâle canari ( enfin je n'ai rien a perdre )
au début, les querelles faisaient rage, puis petit à petit j'ai remarqué que le couple commence à se former.le mâle a commencé par construire le nid en invitant la femelle à le suivre.puis la femelle a repris le relève et a terminé la construction.
le problème c'est que la femelle a pondu son première œuf ce dimanche matin hors du nid au fond de la cage.j'ai eu l'idée de la remplacer par un œuf artificiel que j'ai placé dans le nid.
est ce qu'il y'a une solution pour que la ponte soit dans le nid, puis un avis sur ce genre d'accouplement .
et merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le fait davoir mis un faux oeuf dans le nid et placer le vrai en lieu sur je pense que tu a fait vraiment ce quil falait

pour le fait de croisé un male canari avec une femelle chardonneret si je ne me trompe pas tu aura des femelle hybride vraiment tres belle et integralement de la couleur du pere , les males eux si il y en a ressembleront d'avantage a un chardonneret et en portera les couleur et la robe

bien sur ce nai que théorique car je nai jamais fait ce croisement inversser mais ji pense de plus en plus , tien nous au courant ca peut etre tres interressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci el tano de ta réponse.
c'est ma première expérience pour ce genre d'accouplement, et j'aimerai bien la mener à terme.mon soucis et de ne pas perdre les œufs surtout quand j'ai vu le mâle cocher la femelle à mainte reprises.
au début, je voyait mal une femelle chardo accepter un canari.
je vous tiendrai au courant, et a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hafi ,

Est ce que ton couple est dans une cage canari ? si c'est le cas , tu peux mettre du chiffon ou autre sur le fond de la cage pour amortir et à fin récupérer les œufs saines et sauf ; Toute fois en ésperant que ta femelle poudrera dans le nids pour les oeufs qui suivent .

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Makram
oui c'est un cage canari grand format 1mx50x50
le fond est en aluminium,
c'est une bonne idée , je vais couvrir le fond par une couche fine de mousse pour matelat
si tous va bien est ce que vous avez une idée sur le résultat?
merci et a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Abdessattar,

le plus sûr (puisque tu as vu le male cocher la femelle, ce qui veut dire que les oeufs ont une grande chance d'être fécondés inshallah) est de récupérer les oeufs pour les mettre sous une femelle canari.

bonne chance, très belle expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peu faire une couche de sable ( m3'arbel sans cayoux ) de1 ou  1.5 cm pour que les euf ne se casse pas ces plus naturel pour ne pas effréer la femelle . pour le résultat nchallah tu aura des jeunes inverce plus panacher et plus baux ( c'est mieux si le mal canari est lipocrome ) que les hybride clasique ............ pour le chant ?????????? je pance que les clasique est miex puisqu 'ils semblent au chardo bon chance et bon conttuniation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tarek pour votre réponse
c'est une bonne idée que tu propose
pour ce qui est du résultat, je ne cherche pas la qualité des produit.
c'est juste une nouvelle expérience pour moi et j'aimerai bien voir a quoi ca va aboutir
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...