Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mukiray

ponte imnormal?

Messages recommandés

slt les amis ,
j ai ma femelle chardonneret agate qui a pondue son 1er oeuf le 11mai en puis grande surprise pour moi je vois le 2 oeuf aujourd hui le 16 mai 5 jours d'écart en le 1er et le 2e oeufs c est normal?
elle ne couve pas les oeufs factise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour moi je pense que ce n'est pas normale car la date d'une oeuf et autre maximum 2jours je croit que ta femelle et manque de calcium ou c'est la premiere fois pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le décalage entre la première œufs et la deuxième plus que 48 heures ça arrive a des conditions
-que la la femelles est jeune et en plus c'est sa première couvé et il arrive qu'elle soi perturbé et il y a une grande possibilité que la premier œufs c'est la premier couvé pour elle et la deuxième qui est pondu après 5 jours c'est la deuxième couvé donc il faut bien observer la femelle pour cette période et voir si elle va pondre ses œufs l'un après l'autre et si il y a un décalage normalement comme on a dit max 48 heures comme ça ca sera dans l'ordre
a propos de ta question pourquoi elle couve pas les œufs factice je peut te confirme qu'il y a des femelles savent bien calculer dans quelle œufs elle va commencer a couver ses œufs par exemple a partir de la troisièmement œufs ou la deuxième ou la quatrième donc normalement tu n'aura pas de risque inchala
et on peut parler d'un problème a partir du moment ou elle quitte le nid quand elle termine de ponde ses œufs et le retour des œufs vrais
voila j'espère que je t'es aider un peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci yassin
tu deviens un expert en chardonneret super merci beaucoup
je vais surveiller sont comportement aujourd hui pas d oeuf pondue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite de la 2e ponte de la meme femelle :
bjr les amis, pour cette 2e couvée j ai bien préparer la femelle et le male chacun de son coté en mettant une séparation ,après 4 jours de préparation j avais enlever la séparation , a peine que j ai enlever le male a cocher la femelle directement puis aprs 1 semaine et demi la femelle ponte son 1er oeuf puis le 2e oeufs aprs 48h puis plus rien ?
j avais une femelle canaris qui a pondue en meme temps et j ai mis les 2oeufs sous canaris malinois mnt quoi faire avec le couple enlever le nid refaire une prépa , jsuis un peu perdue merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
a mon avis attend encore 72h après enlève le nid pour se préparer de nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...