Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillie

J'ai peuuuuur

Messages recommandés

Ce sont quand même de bonnes nouvelles !

Reste à voir l'evolution en espérant que tout rentre rapidement dans l'ordre

Papouilles à tes minouches

Bonnes nouvelles avec du calme et du repos tout devrait rentrer dans l'ordre.

Au sujet de la chlamydiose cela fait bien longtemps qu'on ne vaccine plus les chats ! je suis contre et mon véto aussi(l'ancien vaccin) mais il y en a un nouveau depuis peu....
A savoir qu'un chat atteint peut ressortir cette cochonnerie en cas de stress.

Non...pas de panique il se peut qu'elle ne le ressorte jamais.

J'ai vendu un petit devon à une personne qui a un chat qui avait eu chlamydiose chez elle donc avant de me prendre le mien souhaitait que je fasse faire le vaccin !comme je ne suis pas pour ni mon véto finalement il a commandé le vaccin et fait à mon bébé en bien fort que mon bébé ne chope pas cette cochonnerie à cause du vaccin :-( ouf ça s'est bien passé il n'a rien eu !par contre elle n'a pas fait faire le rappel à l'autre chat... et pas au mien non plus et tout va bien...
Donc pas de panique soignes ton chat et tout ira bien il te suffit juste de surveiller

Quel soulagement si Acante déjà n'a pas été percuté par une voiture !

Maintenant il va falloir la garder un peu au calme et ça devrait aller mieux

Pleins de papouilles à tes deux minous

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, c'est clair que je surveille, surtout mon Moustic qui a 11 ans

Laéti, oui oui, je la garde au chaud, au calme, mais c'est clair qu'elle cherche pas trop à bouger non plus

guillie vient de voir a l instant que ca va mieux

chuis pas trop venue ( j ai appris le déces d un amis tres cher donc moral pas top)

mais concernant pour parler avec ton elveuse

moi au moindre souci avec auryn mme anaudin je l appelle !

perte de poid , petit bobos , ect .. elle sait tout et me conseille au mieux ! et moi je me sens rassurée plutot que d aller au veto pour un rien !

car ca c est tout moi m inquieter pour un rien !
et atention !!!! j ai pas dit que t allais chez le veto pour rien !!!!!! lol

Oh Kasia, je suis terriblement désolée pour toi ;rougit:

Pour ma minette, elle va bien, j'ai rappelé le véto samedi matin, et depuis aujourd'hui j'ai réduit le traitement, je le rappelle lundi prochain...
Sinon, elle boite plus du tout, elle reste au calme et ça a l'air d'aller...

A suivre ...

Beh voilà, j'ai réduit les médocs depuis ce soir, et bien sur elle reboite
Si demain elle boîte encore je rapelle le véto j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir

Oui je vais essayer de lui envoyer un mail, normalement elle est hyper bavarde, donc je devrais avoir une réponse sans problème

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, donc on va suivre tout ça :sourcil:

quand je te disais que les chats ont la peau dure!!!!

Alors des nouvelles de ma poupette !!!
Pas bien fameuses...
Acante ne va toujours pas mieux, elle boite toujours moins fort, mais boite toujours.
Le véto a trouvé que son état général n'était pas fameux... Elle a le poil "hirsute" et pour lui c'est un signe qu'elle n'est pas au mieux de sa forme. De plus, le fait qu'elle passe son temps à roupiller à longueur de journée alors qu'elle n'a qu'un an 1/2 c'est pas normal, beh oui tu m'étonnes
Résultat, on arrête tout le traitement, et il faut tenir 20 jours pour qu'elle élimine toute la cortisone de son corps pour faire des analyses de sang le 10 avril....
Elle est dysplasique, mais comme il m'a dit ce n'est pas la raison de son boitillement !
Il pense à de l'artrite, de la poly artrite (pardon pour l'orthographe), mais tout ceci se soigne bien, mais avec un traitement corticoïde à haute dose, donc il faut vraiment savoir ce qu'elle a...

J'ai envoyé un mail à l'éleveuse ce matin....

Bon inutile de vous dire comme j'ai de la peine, je l'aime tellement.

zut je ne savais pas qu'un chat pouvait être aussi displasique !!

ce traitement corticoïde ne va pas arranger son état c'est sûr c'est qd meme lourd et pas sans consèquence (contrairement au céréales K) pardon j'essaie de blaguer mais c'est sérieux !!

j'espère que l'éleveuse aura une piste si d'autres chats ont les memes soucis.......

pas drôle pour elle et pour toi car on aime pas les voir souffrir

Ohh mince pauvre poupette

C'est sur que le traitement sous cortisone doit la mettre complètement à morphe !

J'espère que l'éleveuse pourra peut être t'aiguiller sur ce fameux boitement

Courage Nath, vous allez finir par trouver :envoicoeur:

Pleins de carresses à la toute belle

oh mince alors, Acanthe dysplasique, ouh là, encore une responsabilité d'éleveur ça...je suis désolée pour toi et encore plus pour ta poupette car elle est bien jeune pour subir déjà toute une batterie de médicaments pour l'arthrite..

gros calins à ta nénette, comment réagit ton éleveuse?

Guillie a écrit:
Alors des nouvelles de ma poupette !!!
Pas bien fameuses...
Acante ne va toujours pas mieux, elle boite toujours moins fort, mais boite toujours.
Le véto a trouvé que son état général n'était pas fameux... Elle a le poil "hirsute" et pour lui c'est un signe qu'elle n'est pas au mieux de sa forme. De plus, le fait qu'elle passe son temps à roupiller à longueur de journée alors qu'elle n'a qu'un an 1/2 c'est pas normal, beh oui tu m'étonnes
Résultat, on arrête tout le traitement, et il faut tenir 20 jours pour qu'elle élimine toute la cortisone de son corps pour faire des analyses de sang le 10 avril....
Elle est dysplasique, mais comme il m'a dit ce n'est pas la raison de son boitillement !
Il pense à de l'artrite, de la poly artrite (pardon pour l'orthographe), mais tout ceci se soigne bien, mais avec un traitement corticoïde à haute dose, donc il faut vraiment savoir ce qu'elle a...

J'ai envoyé un mail à l'éleveuse ce matin....

Bon inutile de vous dire comme j'ai de la peine, je l'aime tellement.

Pauvre minette :-( mais attendre 20 jours c'est beaucoup trop long à mon avis ça peut mal tourner cette histoire !
Si j'étais toi j'irai voir un autre véto !
Que dit l'éleveuse?
Courage et caresses aux chats.

Non non, ne t'inquiètes pas, elle est sous haute surveillance !!
Déjà je la trouve un peu plus vigoureuse...
Je pense que son apatie et ses poils viennent certainement du traitement.
Elle ne boite pas trop alors qu'elle n'est plus sous traitement depuis dimanche soir
J'ai plainement confiance en mon véto, ils sont deux et se sont concertés donc moi pas de soucis de ce côté là.
Pour l'éleveuse, elle n'a aucun retour, et le Bengal est un chat "sans problème" elle a choisit cette race justement pour ça...
Donc nous avons échangé de très long mail, elle nous a donné le numéro de téléphone de son véto, et on va suivre cette évolution ensemble.
Pour ça elle est chouette c'est certain
Donc on suit, pas de fièvre, pas de perte d'appétit, donc tant qu'elle ne souffre pas ça va. En plus tout à l'heure elle m'a suivit jusqu'à l'étage donc c'est qu'elle ne va pas trop mal

OK donc si elle est plus vigoureuse c'est bon signe ! et la concertation entre les deux vétos c'est très bien.
Donc à suivre
Un prompt rétablissement à la puce.

je croise très fort les doigts ma Guillienette!!!

Alors voici les dernières nouvelles toutes fraîches de ma miminette
Fab l'a déposé à 8 h ce matin chez le véto pour qu'il lui fasse les analyses nécessaires
A 14 h, je suis allée la récupérer, avec Moustic, et du coup on a fait tous les vaccins pour les deux, une bonne chose de faite

Alors j'ai déposé le flacon de sang de ma poupounette au labo, et demain après midi, j'irai voir le véto pour le résultat, sans Acante biensur....

Il lui a refait une radio des hanches, et la coiffe de la rotule est vraiment pas bien surtout la droite, elle est donc bel et bien dysplasique, à savoir que la dysplasie chez le chat est très très rare !!!!
Donc la rotule peut sortir facilement d'où ce probable boîtement....

Il a congelé une autre analyse, on verra un tout petit peu plus tard, histoire de pas dépenser des sous inutilement... Du fait qu'elle va beaucoup mieux !

Donc à suivre demain pour plus d'infos

je suis contente qu elle aille mieux !

mais purée une dsysplasie !

pov puce !

question , tu me repond si t a envie bien sur : ton elveuse elle te propose quoi dans tout ca ? car c est qd meme sa responsablité auss i

grosse papouille a la belle

Alors, mon éleveuse elle réfute la dysplasie, dans la mesure où c'est hyper méga top rare chez le chat !
Et comme j'avais pas tout compris la dernière fois, je vais essayer de récupérer la radio de ma mimine pour lui envoyer ...
Ensuite, je n'en sais rien, que peut-elle bien faire ?
Ce soir je lui enverrai le mail quand j'aurai les résultats de la prise de sang...
On verra bien, je vous tiens au courant

Arf... elle pourrait faire un geste financier, mais s'il n'y a rien de congénital, a priori c'est sûr qu'elle n'a pas vraiment d'obligations. Maintenant, ce qui est important c'est qu'elle est au courant, et qu'elle va pouvoir surveiller ses autres minous.

Quand j'ai eu tous les problèmes de santé d'Ukiko, je n'en ai informé l'éleveur qu'une fois que cela a été terminé, parce que je ne voulais pas partir dans une guerre de tranchée, et je crois que j'ai économisé mes nerfs parce que l'éleveur de Kiko n'est pas très simple d'approche...

So.

Bon résultat plus que mitigé, et surtout je suis morte de trouille !!!
Le résultat est mauvais, elle a une lymphocitose, avec 17 000 de globules blanc...
Donc on refait un contrôl dans 15 jours. Si jamais elle a encore 17 000 de blancs, beh là je pourrais me faire un soucis monstre car c'est tumoral
D'après lui, on ne peut pas interprêter la prise de sang sans un contrôl car elle sort de traitement à la cortisone et il s'attendait à ce genre de résultat.
On comprend maintenant son "apatie" :triste:
Du coup, il me refera des clichés de ses rotules gratuitement pour que je les envoies à l'éleveuse, car il m'a dit qu'effectivement, c'était tellement rare chez les chats que c'était bon qu'elle voit ça.
Je voudrai avoir une baguette magique pour être dans 2 semaines
Ma poupounette....

oh Nath, garde espoir, je suis tellement désolée....

pffffffffff c'est pas juste,j'espere que ce n'est pas ca;je croise les doigts très fort pour elle et je t'envoie tout pleins de bonnes ondes!

je sis de tout coeur et je crois tout pour que ce soit juste les restes du traitement

rooooo bichette... je croise tout ce que je peux pour elle ma belle.

So.