Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samov

L’évolution des jeunes de la première couvée mai2010 et comportement des parents

Messages recommandés

Salam cher frères et amis

vraiment c’est impressionnant d’observer le couple de chardonnerets et leurs petits dans une cage, il faut la patience et l’observation , depuis le 22 mai 2010 date du baguage des oisillons le père chardonneret nourrit la mère au nid jusqu’au 11 jour elle ne sort que pour libérer un peu ses pattes je leur met de la pâtée faite à la maison :

jaune d’œuf +biscuit riche en céréale en poudre +os de sèche en poudre +un peu de forci vitol et un peu de Niger ,

dans l’eau je met quelques gouttes de hydrosol poly vitaminé renouvelée chaque jour(2 fois /semaine) en plus j’ai donné du pissenlit et un peu d’ortie pendant 4 jours (2 js au début de semaine et 2js fin de semaine) 2 godets de graines de santé sont mis dans la cage ,

à partir du 12 ème jour la femelle a commencé de sortir du nid pour chercher elle aussi la nourriture pour ses petits les deux père et mère font les va et vient cherchant la nourriture ils mélangent de tout (pâtée graine de santé ortie pissenlit et eau) ce qui m’a impressionné aussi c’est que j’ai remarqué qu’en absence de protéine animale (pinkies)

les parents chardonnerets ont fait appel à une peau sèche de lapin que j’ai accroché sur la cage pour que la femelle prenne les poils lors de la préparation de son nid ceux-ci grignotent la peau prennent de petits morceaux et les font manger aux petits de plus parfois un peu d’os de seiche (accroché à l’intérieur) ,

le 29 mai 2010 le premier jeune fais sa sortie du nid je l’ai trouvé au sol de la cage le lendemain j’ai remarqué que le jeune sorti du nid a perdu sa bague j’ai vérifié les autres jeunes tous n’ont pas leur bagues (leur parents les ont enlevé )alors j’ai décidé de les bagués une deuxième fois le soir à 20h(ayant l’age de 16js le 30 mai2010) ;en les contrôlant le matin du 31 mai 2010 pour leur renouveler la pâtée que je lui ai ajouté une cuillère et demi à café d’un mélange en poudre

(noix de brésil (riche en vitamine B1, B2, B3, B6, B9, B12, vitamine C, A, calcium, magnésium, potassium, fer, zinc, protéines)+noix +graines de sésame+graines de luzerne (fassa)+graines d’onagre + graines de millet )

j’ai trouvé tous les jeunes hors du nid un peu partout sur les perchoirs les branches le sol réclament la nourriture à leur parents ,

le père les pique parfois mais leur mère les défends ,le père a commencé à prendre les fils du nid et les jettent par terre et parfois poursuit sa compagne fait danser sa queue en faisant des appels (des petites querelles se passent entre eux)malgré qu’il pique parfois les jeunes il les fait nourrir , l’après midi du 31 mai2010 j’ai enlevé l’ancien nid,

j’ai nettoyé le support,j’ai mis un nouveau nid et ensuite j’ai accroché la charpie à l’intérieur de la cage (peut être que c’est le début de la deuxième couvée inchallah)

Comment tu as bagué les jeunes à 16 jours ? bonne chance pour le 2eme tour .

oui makram j'ai eu peur de casser leur pattes mais j'ai fait avancé la bague petit à petit jusqu'à l'articulation du 4 ème doight c'etait difficile apres mais alhamdoullah j'avais la sueur sur le visage maintenant tous avec leur deuxieme bague

bravo samov , pour que tu a sue les baguer une 2e fois faut le faire , superbe en attendant des photos des chardo sur les perchoires

Invité
bon travail samov j'espère la même réussite pour le 2émme couvé nchallah

Bravo samov.
voila ce qu'on appelle une vrai reussite, la reproduction du chardo dans une cage ca me fait rever beaucoup, la saison prochaine je vais tenter l' experence.

merci et bonne contuniation

hier la femelle a terminé son nid mais cette fois dans un nouveau emplacement c'est impressionnant dans la picine et non pas dans les deux nids camouflé si cette fois elle pond dans cette picine non camouflée je pense qu'elle n'a pas peur et son choix reflete qu'elle est satisfaite par cette cage je vous metterai inchallah des photos

bonne continuation mon ami samov inchallah pour la 2e couvée encore mieux en tous cas bravo

Invité
oui samy ta femelle se sente en sécurité elle est devenue  docile raby ythabet nchallah 

oui sami c'et sure après sa premier nichée puisque tout sa passe bien !!
ta femelle doit etre plus calme et bien adapter bonne chance et prend soin d'elle
c'et un trésor sami raby wsounha khamsa wekhmiss encore toute mes félicitation pour les petits ziozios

je tiens à vous informer que les oisillons de la premiere couvée sont en écolage et tbarkallah la deuxième couvée a donné aussi 5 tbarkallah jolis oisillons

je tiens aussi a remercier mes freres amir ; yacine , makram nizar sahbi heithem tarek pour leurs aide et leurs encouragements et je souhaite à tous la réussite dans leur élevage
et bravo à tous

jusqu'aujourdhui les 5 de la deuxieme couvée vont bien alhamdoullah comme d'habitude le pere tbarkallah alih nourrit sa femelle au nid qui parconsequent nourrit ses jeunes oisillons
patée seche du commerce 2 cuilleret à soupe+un oeuf rapé un peut de millet broyé 2 petites c à café os de seche broyé un peu de laitue un peu de figue un peu de poire

noix de bresile ?? non pas maintenants agés de 7js (la patee seche contient des buffalos) dans le melange de graines un peu de milet de graines d'alfalfa tres riches .

à 17 js peut etre mais ca va les parents tbarkallah bon nourisseurs

Bravo Samov,

Tu mérites vraiment la médaille d'OR pour cette saison

bonne continuation

salam tres cher frere taoufik comment vas tu tout d'abord inchallah en tres bonne santé , je te remercie enormément pour tes encouragements alhamdoulillah les jeunes évoluent tres bien tbarkallah leur mere s'occupe bien d'eux

tbarkallah alihom tres cher frere oui sobhane allah lorsqu'on les observe depuis l'eclosion jusqu'au severage leur evolution impressionnante est la source de ma joie inchallh rabbi yethabbathom ou yohfodhhom alhamdoullah

machalah sami et félicitation cher ami , bon chance pour l'écolage

merci tres cher frere nizar inchallah rabbi yethabathom tous jusqu'à maintenant alhamdoullah tt va bien pour eux ils sont en pleine croissance inchallah nous auront tous de jolis chardonnerets en cage c'est vraiment tres impressionnant

salut samov
inchallah que tes ptit vont bien et ta fait koi pour les bagues j'espère c pas a 17j que tu va les bagues

slt samov jsuis content pour toi , tu merite vraiment ses jeunes toi qui est un passionner du chardonneret bonne continuation a toi slt

cher amis alhamdoullah les jeunes de la deuxieme couvée cette fois ci ont été bagués à 10js les bagues n'ont pas étéenlevé par les parent ils sont sorti du nid samedi 10 juillet 2010 c'est a dire apres 16 js ils sont nourrit par les parents tabarakallah je prendrai inchallah des photos ce weekend pour les partager avec vous ,ce qui est impressionnant que les jeunes de la 2ème couvé ont grandit tres vite que leurs freres et soeurs de la 1ere peut être due aux parents devenus expérimenté ou a cause de la patée (j'ai ajouté a la patée maison de la patée seche riche en buffalot)
inchallah tous vous aurez de jolis et merci encore pour vos encouragements

cher freres excusez moi pour la qualité j'ai fait de mon mieux pour vous montrer les parents nourisseurs tbarkallah et sobhane allah
inchallah ca se passera comme dans la video dans vos elevage et bonne chance

je vous met qq photos prises hier des jeunes de la 1ère couvée ainsi que le couple pour la saison 2011 inchallah

ya3tik essa7a m samov..........jolie photos.......nchalah pour la deusieme couvée..sunny sunny sunny sunny sunny

sunny sunny ...merci samov pour le partage king king king king king king king king king king

king king king king king king king king et bonne continuation

merci cher frere pour tes encouragements les jeunes de la deuxieme couvée tbarkallah cinq aussi seront sevrés le 25 juillet inchallah je prendrai qq photos pour les partager avec vous

• Créer...