Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sf1969

sortir les petits de la première couvée ou non

Messages recommandés

Assalamou alaykom les amis
j'ai réussit a avoir avec l'aide de dieu 2 petits chardonneret dans la première couvée que j'ai laisser dans la grande voilière avec leurs parents ils sont grand maintenant ils se nourrissent seules et ils sont chasser surtout par la femelle qui a refait son nid une deuxieme fois(le même avec plus de cotton et fillace ...)et elle a pondu ,je n'ai pas eu le temps de faire sortir les jeunes dans une autre cage
la deuxieme couvée a eclots je ne savait pas combien il y avait de petits dans cette couvée mais hier j'ai remarqué que la femmelle est sortis du nid et ne revient pas vite et aprés un controle minitieu de toute la voilière j'ai vu 2 petits accrochés au grillage et ils etait trés petits a tels point que je n'ai pas vu dés le debut (lahma) mort bien sure
je ne sait pas si les freres ont fait ca ou non ?
rq:le pere nourrit bien les petit et le femelle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord toute mes félicitations pour cette réussite ; Ce que j'ai compris , que tu as trouvé deux jeunes de la dexiéme couvée mort et éjectés du nid et autres jeunes encores sont dans leur nid . Sa peut etre par accident ( lors de la sortie de la femelle , ont été collés sur sa poitrine ) ou que le male à pu les éjectés aussi ? mais , si tu éleve à l'extérieur , fait attention aussi au rongeur , sa géne beaucoup l'élevage .

Montre nous qq photos de ta voliére .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour la premiere couvée et désolé pour les deux de la 2ème khsara
inchallah on entendra toujours de bonne nouvelles de tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis et merci pour vos reponse
je crois que je me suis male exprimé je veut savoir s'il est indisponsable de faire soritir les jeunes de la première couvée de la voilière ou se trouvent les parents surtout qu'ils sont autonome et mangent seules(je doute fort qu'ils sont à l'origine de la mort des jeunes de la deuxième couvée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam frere s'ils sont independant fais les sortir (severage puis ecolage) et laisse leur mere couve tranquillement sa deuxieme couvée
bonne continuation et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...