Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ma9nin rajhi

probleme les amis oeuf chardonneret

Messages recommandés

Aujourd'hui matin au moment de donné la nouriture a mon couple chardonneret j'ai trouvé un oeuf

dehort le nid. Est ce que cet oeuf est valide ? et comment connaitre quelle est occupé par le male ? et il


faut la rendre au nid.ou j'atend jusqu'a la fin du la pondre des oeufs ..quel sont les etapes que je les


suivres..merci mes ami Question Question Question Question Idea Idea Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'oeuf est seine tu peut la remettre dans le nid avec les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprend bien que ta femelle chardonneret a pondue hors du nid ? et si l'oeuf est intact ( sans aucun craquement de la coquille extérieur ) , un conseil récupère l'oeuf , la mettre dans un récipient sous de l'alpiste et attend à ce que la femelle pondra les autres oeufs . Met un oeuf factise ( en plastique ) dans le nid , juste pour guider la femelle de pondre dans le nid .

Si la femelle a commencé de couver ses oeufs , dans se cas sans probléme ; si elle quitte son nid , tu seras obligé de les mettre sous une bonne nourriciére !

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam cher frere ne prend pas l'oeuf avec la main risque que ton odeur reste et ne sera pas accepté par la femelle ,tu peux utiliser une cuillere a café (certain frotent leur main avec les graines sauvages pour ne pas faire coller leur odeur sur les oeufs ou lorsqu'ils prennent les oisillons dans leur mains)
et l'avis de mon cher frere makram est le meilleur
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés 5 jours elle ponte la deusieme oeuf hors du nid aussi.............est ce que c'est normale que la durée



entre la pnodre des oeufs prent tout ce temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya un blem et c'et sure mon ami le décalage entre la premier et la deuxiem oeuf c'et pas normal du tout 5 jours !!!!! un petit conseil a toi ne fait pas confiance a cette femelle donc tu prépare une nourricière pour les oeuf comme ta dit makrem !
amicalement rasta-chardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet des ponte aussi décalé cest pas normal je doute meme que les oeuf seront fécondé , sa te coute rien de les metre sous une canari , normalement un chardonneret pond 1 oeuf par jour , des fois il peut y avoir un décalage de 24 heure mais pas + .
cest certain ta femelle a un probleme , peutetre que sa seconde ponte sera meilleure , a ta place , jattendrai quelle et fini de pondre puis je défé le nid et je lui enleve le nid et son male pendant 3 jour apres je remet le nid avec des materiaux de construction et le male .

bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!! comme conseil suit bien notre pot el tano il a bien marquer

je me demande un truc !! ta femelle et capturer ? car je pense elle et pas prete comme il faut
elle manque des vitamines et de patté !! essayer avec le NEKTON E inchallah sa sera mieux pour la 2 em tour bonne chance a toi !!
amicalement rasta-chardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rasta et el tano pour les conseilles...............j'essai de mieu préparer la femelle ........ cheers



cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers study




study study study study study study study study study study study study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt ,ma9nin rajhi , j ai eu le meme problème que toi avec ma femelle chardonneret agate , elle a aussi pondue 5jours de décalage j ai suivie les conseils de notre super conseilleur MR EL TANOOO donc suit bien ce qui ta dis moi j ai séparer le couple 4jours bien préparer en vitamine patée fertivit nekton ,après 2min que j ai enlever la séparation le male a cocher la femelle et par après elle ma fais juste 2 oeufs pas plus .
merci que cava t aider mon ami cao
<bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la préparation d'une femelle elle doit prendre des mois mon frer donc a partir de janvier tu donne les vitamine et les patté oeuf et grains ... pour ne tomber pas dans des souci bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI rasra tu a raison c est pourtant ce que j ai fais mais qu es ce que tu veux je vais voir la 3e couvée de cette femelle inchallah ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...