Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walid11

SOS chardo femelle malade

Messages recommandés

Salam, ma femelle chardo est devenue aveugle, une tache blanche est apparue au centre des yeux, elle voit plus, que dois je faire pour elle ???
voici une photo d'elle, je l'est isolé de son mâle, aidez moi SVP et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut walid
tu peux utiliser NEOMYCINE c un produit pour usage humain mai c éfficace contre toutes sorte de bactéries je l'ai déjà utiliser. attendant les avis des autres
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler pour toi mon ami je te conseille de la laisser tranquille dans sa cage car elle a des repère pour boire et manger
rabi yé5lef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher Walid , ne changer jamais le cage de ta femelle comme a dit notre ami Sami.....car elle a des repères pour boire et



manger cet cas est passé avec mon ami quand t'il a acheté un chardonneret de moncef bey et ne connait jamais qu'il est


aveugle que qu'il a changé son cage l'oiseau devient berturbé dans son nouveau cage alors tu la laisseras tranquille et faire



occuper d'elle et tu la retournera dans sa cage .....rabi maak mon ami bonne chance ....nchalah sunny sunny



sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils les amis, mais je veux savoir si quelqu'un a une idée sur cette maladie, si sa peut guérir ou pas ? car j'ai fait des recherches sur les maladies qui affectent les chardonnerets mais j'ai pas trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel dommage je suis très désolé walid pour cette femelle MASKINA

je vais faire un truc pour toi mon ami inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir walid !! j'ai contacter un de mes amis veto belge il ma conseillé avec

COLLYRE BLEU



le collyre c'est Rifamycine chibret des labos Théa (210 da), c'est un antibiotique, 1 goute le matin, 1 l'autre le soir, traitement d'une semaine en moyenne selon la gravité du cas.
bonne chance

et de preferent tu met ta femelle dans une cage hopital si tu peux si tu na pas ces condition
c pas grave pour la cage !!

essayer walid et tiens nous au courant stp


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rasta-chardo de ton soutien, j'ai acheté Collyre bleu et j'ai commencé le traitement, je vous tiendrai au courent, salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK walid on attendant t'es nouveauté bonne chance ! je croise les doigt a fond pour ta femelle !!

amicalement rasta-chardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assalamo Alikom, sa fait 4 jour que j'ai commencer le traitement avec le collyre bleu, malheureusement je n'ai remarqué aucune amélioration, pourtant elle c'est habitué de sa nouvelle cage, elle mange de la mangeoire, elle n'est pas en boule, bien active, mais elle voit encore pas, ses lentilles sont resté toutes blanches !!! c'est bizarre comme cas j'ai jamais vu sa avant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizar ca walid !!

mai bon continue avec elle pendant une semaine et bonne chance dommage !!

je suis triste pour cette femelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ASSALAMO 3ALAYKOM, je passe pour vous informer que ma femelle chardo est toujours comme avant rien a changer !!! j'ai fait le traitement pendant plus qu'une semaine avec collyre bleu mais rien Exclamation Exclamation je pense que je vais abandonner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy a écrit:
tu veux dire koi WALID l'abandonne


il veut dire abandonner le traitement !

je pense que sa maladie est: le cataracte. dans ce cas il faut une intervention chirurgicale pour remplacer le cristallin par un cristallin artificiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoufik a écrit:
samy a écrit:
tu veux dire koi WALID l'abandonne


il veut dire abandonner le traitement !

je pense que sa maladie est: le cataracte. dans ce cas il faut une intervention chirurgicale pour remplacer le cristallin par un cristallin artificiel


c a dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr,

ça veut dire que c'est fini pour la femelle et elle a perdu définitivement la vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Samy: C comme a dit Taoufik, j'ai abandonné le traitement non pas ma chardo,
Pour Taoufik: merci pour l'explication, une intervention chirurgicale sera impossible vu la petite taille des yeux !!! a tu une idée de quoi sa peut venir cette maladie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walid a écrit:
Pour Samy: C comme a dit Taoufik, j'ai abandonné le traitement non pas ma chardo,
Pour Taoufik: merci pour l'explication, une intervention chirurgicale sera impossible vu la petite taille des yeux !!! a tu une idée de quoi sa peut venir cette maladie ???


Bonjour,
pour l'intervention chirurgicale c'est possible mais chère
cette maladie comme pour les humain chez nous on dit ماء في العين عفاكم الله

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walid a écrit:
Pour Samy: C comme a dit Taoufik, j'ai abandonné le traitement non pas ma chardo,
Pour Taoufik: merci pour l'explication, une intervention chirurgicale sera impossible vu la petite taille des yeux !!! a tu une idée de quoi sa peut venir cette maladie ???


elle a quel age ta femelle ?

En général le cataracte c'est une maladie qui touche les humains et les animaux dans un age assez avancé! et malheureusement c'est presque impossible de faire une intervention chirurgicale sur des animaux aussi petits que les oiseaux a cause de l'anesthésie (et puis le coût aussi)

laisses la dans le même cage et prend soin d'elle jusqu'à ce que notre bon dieu lui accorde sa miséricorde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
merci TAOUFIK et WALID pour l'explication
WALID a votre place je l'amène a l'école de vétérinaire a sidi thebet
moi personnellement j'attends l'avis de Ghodbane Haithem ( chardonri23) puisque il es vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALAM,
Pour Siko: combien sa peut couté à peu près ???
Pour Taoufik: elle est de 2008 ( encore jeune!!!)
Pour Samy: si c'est possible je le ferai, mais je pense qu'il faut prendre l'avis d'un Vito si non sa serre à rien
Merci à vous tous, amicalement, Walid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...