hou 0 Posté(e) le 23 juin 2010 est ce que il y'a un immigration des chardonneret elegant de l'europe (iltaly) qui venu ici chaque année au mars ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Bonjour hou pour l'immigration des chardonnerets se faire en octobre ou l'oiseau passe l'hiver chez nous...cet cas se termine celon les conditions climatiques de l'europe ou le manque du nouritures a cause du neige supporete les chardonnerets a venir du nord vers le sud .........cet immigration alors n'est pas régulière chaque année aussi ce n'est le chardoneret qui viennent seuls ...il y'a d'autre oiseaux comme le tarin le pinson du nord ....exp les deux dernieres années le chardonneret n'entré pas a tunisie sauf quelque dizaines mais avant... ils nous viennent de grandes bandes et tu le trouves dans tout les lieux (zone industriels..ect..) et reste en tunisie jusqu'a demi mars ou ils revinnent a son pays d'origine pour faire la reproduction...c'est ma point de vu hou d'aprés mon expérience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hou 0 Posté(e) le 23 juin 2010 a mon avis tous ce que tu as dis et vrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites