samov 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 le 25 juin 2010 mon couple pour la deuxieme fois tbarakallah a donné naissance à 5 jolis oisillons ; comme leurs 5 freres et soeurs de la premiere couvée ils ont été bien nourrit par le pere et la mère graines de santé , patée seiche riche en buffalo additionnée a la patée maison , graines de millet graines d'alfalfa ,un peu de niger ; os de seiche broyé; pomme; laitue; epinard; poire ; pissenlit ; graines germées (alflfa ,millet niger lin) additionnées a la patée et pour l'eau 3 js par semaine eau +vinaigre de cidre , pour la proteine animale mon couple sobhane allah al'a trouvé dans la peau seche d'un lapin que j'ai accroché a la paroie de la cage pour que la femelle arrache les poils lors de la construction du nid (elle aime la couleure blanche)regardez la mere arrache de petits morceaux de peau seche du lapin et les fait nourrire a ses petitsc'est comme du kaddid chez nous le Hommesle severage des petits etait prévu le dimanche derniere 25 juillert2010 mais le plus jeunes est encore nourrit par la mere alors j'ai retardé la sortie des jeunes pour deux autres jours les jeunes ont été bagué a l'age de 10jours les bagues n'ont pas été enlevés par les parents comme dans la premiere couvée (j'ai rebagué les jeunes à 16js)je nettoie cotidiennement l'apres midi les cages je change l'eau deux fois par jour et je les vaporise s'il y a de la chaleur insupportablej'ai pris hier apres midi quelques photos des jeunes de la deuxieme couvée que je partage avec vous excusez moi pour la qualité il faut un appareil photo numerique dans le future proche af de prendre de meilleures photos c'est merveilleux de voir l'evolution des jeunes depuis l'eclosion jusqu'au severage et apres l'ecolage ainsi que le comportement des parents envers leurs petits c'est impressionnant inchallah tous vous aurez l'occasion de voir ceci dans vos elevages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siko 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Félicitation et bravo bonne continuation ,merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 merci beaucoup samov pour le paratge vraiment c'est génial cheers: et merci pour l'explication de ta expérience ....nchalah mabrouk.........et bonne chance pour l'avenir....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dhiaeddine 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Merci pour le partage et bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 et bon écolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 la mere a commencé a faire son nid en plus de la charpie blanche elle aime garnir son nid par des poils de lapin blanc regardez ces photos prise l'apres midi du 27/07/2010 les jeunes de la deuxieme couvée ont été sevré le 27/07/2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 et bonne chance à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
king chardo 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 merci pour le partage samov et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 etbarkallah yé sami il faut que tu chasse beaucoup de lapin pour la saison prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta chardo 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 magnifique ! mabrouk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mission chardo 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Bravo l'artiste, machallah une vraie patient pour l'elevage !!Fellicitation et bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 vraiment c'est super............. bonne continuation samov......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dali1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Mabrouk et bonne chance pour le reste dite tes jeunes sont a vendre ?Amicalement Dali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maknine46 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 bravo samov je vais changer d'avis, l'élevage en cage est plus fructueux q'en voliere!!! je vais tenter l'elevage en cage la saison prochaine. bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 merci pour vos encouragements tres cher freres oui c'est tres impressionnanant l'elevage du chardonneret en cage dali mes petits ne sont pas à vendre désolé lorsque il y a un a vendre je vous tiendrais inchallah au courantet bonne chance à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 2 août 2010 dimanche matin 01/08/2010 j'ai été tres triste a cause de la mort du plus jeune des 5 de la deuxieme couvée agé de 46js depuis son severage il etait tres faible par rapport à ses freres je lui fait manger parfois avec la main mais domage il n'a pas pris la forme toujours etait faible par la suite ses plumes de queue et d'aile sont tombée toute et a trouvé la mort le dimanche matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardoattia67 0 Posté(e) le 2 août 2010 c'est la vie mon amis , moi cette année j'ai perdu plus que 30 jeune cet année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dali1 0 Posté(e) le 2 août 2010 t'inquiète pas mon ami les pertes sa arrive et espérons qu'elle s'arrêtera la bonne chance pour les autre Amicalement Dali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 4 août 2010 j'ai perdu hier l'ainé de la premiere couvée un male le meileur de ses freres domage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dali1 0 Posté(e) le 4 août 2010 tout nos condoléances. Amicalement Dali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 4 août 2010 je pense que ce sont les graines germées la cause des bactéries peuvent être la cause je vais donner le néovitacyle anti bactéries inchallah je sauverai les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 4 août 2010 nchalah...........rabi maak mon ami...........nchalah tu trouve la meilleure solution...........bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cardaline83 0 Posté(e) le 4 août 2010 il existe une maladie qui les tue souvent a cet age là, c'est la coccidiose, en France on trouve certains médicaments qui traitent ce problème, océcoccil ou baycox par exemple, c'est toujours très triste de perdre un oiseau qu'on a vu grandir, c'est un peu comme un fils, bon courage a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 4 août 2010 salut sami c comme sa l'élevage mon ami inchallah rabi i3awethah samov aussi lézmek sa9ta c.a.d lezem etsade9 mel l'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta chardo 0 Posté(e) le 4 août 2010 ça arrive et je suis désolé !! mai bon il a quoi ? peut être manque de vitamine sami donne se traitement a tes chardo sami OLIGOVIT c'est conseillé fortement !! pour les petit chardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 5 août 2010 merci les freres pour votre soutient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
king chardo 0 Posté(e) le 5 août 2010 dsl pour toi frère sami inchallah rabbi y3awith.rasta combien le dosage de ce produit,et est ce que tu la éssayer??merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta chardo 0 Posté(e) le 5 août 2010 king chardo a écrit:dsl pour toi frère sami inchallah rabbi y3awith.rasta combien le dosage de ce produit,et est ce que tu la éssayer??merci d'avance.salut frer !! le dosage 1 g sur 1 litre d'eau! je donne toujours se produit !!! et ça marche très bien aussi il se trouve en tunisie partout en pharmacie bonne chance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
king chardo 0 Posté(e) le 5 août 2010 merci c'est rassurant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 samedi matin j'ai perdu une jeune femelle née cette année en cage j'ai été tres touché vu que je suis leur evolution depuis leur naissance je pense qu'elle etait effrayée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dali1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 je suis désolé mon ami pour toiinchallah rabi ei3aoudh 3lik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 quel malheur................mais pourquoi cher samov.........le probleme du mort.....nchalah cette année tu auras des autres femelles bonne chance cher ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 c'est la vie tres cher hamma , inchallah tous aurons pleins de si jolis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardoattia67 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 dommage l'ami , bon chance a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haythem_pro 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 je suis désolé mon frére samy nchallah rabi y3awedhlek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 ce weekend j'ai perdu une autre jeune femelle samedi matin je l'ai trouvé sans tête un chat s'est introduit et a arraché sa tête c'etait tres tres dure pour moi en une semaine j'ai perdu deux jeunes femelles nées en cage cette année j'ai passé un triste weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dali1 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 je suis vraiment désolé pour toi mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lhabboul 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 bonjour,mon frere sami allah ye3awadh 3alikvraiment c'est tres triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 C'est ça le risque de l'élevage , il faut toujours penser aux intrus tq chats , voleurs , rapace , maladie ... ça fait toujours du mal ! mais on dit toujours Hamdullah . Wasa3 belik samy et pense à ton élevage , tu vas bien surmonter cet accident . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 vraiment c'est bizarre...................hetheka elli keteb mon ami..........nchalah bonne chance aux autre femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 barakallahoufokom pour votre soutien ca touche beaucoup les pertes je les considères comme mes petits , inchallah 2011 sera bonne pour nous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 aujourdhui j'ai trouvé qu'un male de mes jeunes a été victime d'une attaque d'un rat il lui a coupé le bec il etait traumatisé rispire tres difficilement à 12h 45 ilest mort lourde perte pour moi 2 femelles un male dans 10js j'ai été tres malade tres triste vu que j'ai vécu leur évolution desl'eclosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 maintenant c'est ta faute ..............cher samov...........essayé de bien protéger votre chardonnerets......encore rabi i3aweth nchalah.........bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 cher frere jai fermé tous les issue je croyais que c'est un chat il s'est avéré un rat j'ai acheté 3 produits pour lutter contre lui je vais mettre mes oiseaux a l'interieur avec moi jusquà capture du rat ou sonextermination vraiment triste de perdre mes petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 il faut trouver une solution rapide.......car c'est le temps que votre oiseaux touvent le calme dés maintenat............cher ami.....nchalah c'est la derniere pour vous et bonne chance pour tes oiseaux.............cher samov Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sf1969 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 salut a tous ne soit pas triste samov c'est le risque de l'elevage comme a dit makram toujours il y aura des pertes les rats sont les pires ennemis des eleveurs je suis en combat continuel avec les rats bien que j'eleve mes chardonnerets a l'interieur d'un garage mais ils trouvent toujours le moyen d'entrer j'ai essailler plusieurs produits mais le plus efficace c'est la colle autours de la voilière je mets la colle sur du plastic et comme ca je suis tranquille chaque fois qu'un rat s'aventure devant la voilière il est tous de suite collé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dali1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 très bonne idée la colle mais Sami m a dit qu'il a pu s'enfuir je crois que c'est un JARBOU3 Sami tu dois utiliser cette technique http://i64.servimg.com/u/f64/15/44/74/39/sniper10.jpg j'espère que tu l'aura mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 inchallah rabi i3aweth mr5ir yé sami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites