Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samov

l'évolution des jeunes de la deuxieme couvée

Messages recommandés

le 25 juin 2010 mon couple pour la deuxieme fois tbarakallah a donné naissance à 5 jolis oisillons ; comme leurs 5 freres et soeurs de la premiere couvée ils ont été bien nourrit par le pere et la mère
graines de santé , patée seiche riche en buffalo additionnée a la patée maison , graines de millet graines d'alfalfa ,un peu de niger ; os de seiche broyé; pomme; laitue; epinard; poire ; pissenlit ; graines germées (alflfa ,millet niger lin) additionnées a la patée et pour l'eau 3 js par semaine eau +vinaigre de cidre , pour la proteine animale mon couple sobhane allah al'a trouvé dans la peau seche d'un lapin que j'ai accroché a la paroie de la cage pour que la femelle arrache les poils lors de la construction du nid (elle aime la couleure blanche)





regardez la mere arrache de petits morceaux de peau seche du lapin et les fait nourrire a ses petits
c'est comme du kaddid chez nous le Hommes
le severage des petits etait prévu le dimanche derniere 25 juillert2010 mais le plus jeunes est encore nourrit par la mere alors j'ai retardé la sortie des jeunes pour deux autres jours les jeunes ont été bagué a l'age de 10jours les bagues n'ont pas été enlevés par les parents comme dans la premiere couvée (j'ai rebagué les jeunes à 16js)
je nettoie cotidiennement l'apres midi les cages je change l'eau deux fois par jour et je les vaporise s'il y a de la chaleur insupportable
j'ai pris hier apres midi quelques photos des jeunes de la deuxieme couvée que je partage avec vous excusez moi pour la qualité il faut un appareil photo numerique dans le future proche af de prendre de meilleures photos














c'est merveilleux de voir l'evolution des jeunes depuis l'eclosion jusqu'au severage et apres l'ecolage ainsi que le comportement des parents envers leurs petits c'est impressionnant inchallah tous vous aurez l'occasion de voir ceci dans vos elevages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation et bravo bonne continuation ,merci pour le partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup samov pour le paratge vraiment c'est génial cheers: cheers cheers cheers cheers cheers




cheers cheers cheers cheers cheers et merci pour l'explication de ta expérience ....nchalah mabrouk.........et




bonne chance pour l'avenir....... king king king king king king king king king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mere a commencé a faire son nid en plus de la charpie blanche elle aime garnir son nid par des poils de lapin blanc regardez ces photos prise l'apres midi du 27/07/2010






les jeunes de la deuxieme couvée ont été sevré le 27/07/2010


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etbarkallah yé sami
il faut que tu chasse beaucoup de lapin pour la saison prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mabrouk et bonne chance pour le reste

dite tes jeunes sont a vendre ?

Amicalement
Dali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo samov


je vais changer d'avis, l'élevage en cage est plus fructueux q'en voliere!!!

je vais tenter l'elevage en cage la saison prochaine.

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragements tres cher freres oui c'est tres impressionnanant l'elevage du chardonneret en cage
dali mes petits ne sont pas à vendre désolé lorsque il y a un a vendre je vous tiendrais inchallah au courant
et bonne chance à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimanche matin 01/08/2010 j'ai été tres triste a cause de la mort du plus jeune des 5 de la deuxieme couvée agé de 46js depuis son severage il etait tres faible par rapport à ses freres je lui fait manger parfois avec la main mais domage il n'a pas pris la forme toujours etait faible par la suite ses plumes de queue et d'aile sont tombée toute et a trouvé la mort le dimanche matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas mon ami les pertes sa arrive

et espérons qu'elle s'arrêtera la

bonne chance pour les autre

Amicalement
Dali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai perdu hier l'ainé de la premiere couvée un male le meileur de ses freres domage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce sont les graines germées la cause des bactéries peuvent être la cause
je vais donner le néovitacyle anti bactéries inchallah je sauverai les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nchalah...........rabi maak mon ami...........nchalah tu trouve la meilleure solution...........bonne chance I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe une maladie qui les tue souvent a cet age là, c'est la coccidiose, en France on trouve certains médicaments qui traitent ce problème, océcoccil ou baycox par exemple, c'est toujours très triste de perdre un oiseau qu'on a vu grandir, c'est un peu comme un fils, bon courage a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sami c comme sa l'élevage mon ami inchallah rabi i3aweth
ah samov aussi lézmek sa9ta c.a.d lezem etsade9 mel l'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive et je suis désolé !! mai bon il a quoi ? peut être manque de vitamine sami


donne se traitement a tes chardo sami OLIGOVIT c'est conseillé fortement !! pour les petit chardon



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour toi frère sami inchallah rabbi y3awith.




rasta combien le dosage de ce produit,et est ce que tu la éssayer??
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king chardo a écrit:
dsl pour toi frère sami inchallah rabbi y3awith.




rasta combien le dosage de ce produit,et est ce que tu la éssayer??
merci d'avance.



salut frer !! le dosage 1 g sur 1 litre d'eau! je donne toujours se produit !!! et ça marche très bien aussi il se trouve en tunisie partout en pharmacie

bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad samedi matin j'ai perdu une jeune femelle née cette année en cage j'ai été tres touché vu que je suis leur evolution depuis leur naissance je pense qu'elle etait effrayée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel malheur................mais pourquoi cher samov.........le probleme du mort.....nchalah cette année tu auras des autres


femelles


bonne chance cher ami


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la vie tres cher hamma , inchallah tous aurons pleins de si jolis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce weekend j'ai perdu une autre jeune femelle samedi matin je l'ai trouvé sans tête un chat s'est introduit et a arraché sa tête c'etait tres tres dure pour moi en une semaine j'ai perdu deux jeunes femelles nées en cage cette année
j'ai passé un triste weekend Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça le risque de l'élevage , il faut toujours penser aux intrus tq chats , voleurs , rapace , maladie ... ça fait toujours du mal ! mais on dit toujours Hamdullah . Wasa3 belik samy et pense à ton élevage , tu vas bien surmonter cet accident .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barakallahoufokom pour votre soutien ca touche beaucoup les pertes je les considères comme mes petits , inchallah 2011 sera bonne pour nous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourdhui j'ai trouvé qu'un male de mes jeunes a été victime d'une attaque d'un rat il lui a coupé le bec il etait traumatisé rispire tres difficilement à 12h 45 ilest mort lourde perte pour moi 2 femelles un male dans 10js
j'ai été tres malade tres triste vu que j'ai vécu leur évolution desl'eclosion Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid affraid affraid affraid affraid


maintenant c'est ta faute ..............cher samov...........essayé de bien protéger votre chardonnerets......encore rabi i3aweth


nchalah.........bonne chance


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher frere jai fermé tous les issue je croyais que c'est un chat il s'est avéré un rat j'ai acheté 3 produits pour lutter contre lui je vais mettre mes oiseaux a l'interieur avec moi jusquà capture du rat ou sonextermination Sad Sad Sad
vraiment triste de perdre mes petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut trouver une solution rapide.......car c'est le temps que votre oiseaux touvent le calme dés maintenat............cher


ami.....nchalah c'est la derniere pour vous et bonne chance pour tes oiseaux.............cher samov


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous cheers
ne soit pas triste samov c'est le risque de l'elevage comme a dit makram toujours il y aura des pertes Sad
les rats sont les pires ennemis des eleveurs Mad
je suis en combat continuel avec les rats bien que j'eleve mes chardonnerets a l'interieur d'un garage mais ils trouvent toujours le moyen d'entrer
j'ai essailler plusieurs produits mais le plus efficace c'est la colle autours de la voilière je mets la colle sur du plastic et comme ca je suis tranquille chaque fois qu'un rat s'aventure devant la voilière il est tous de suite collé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...