Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dali1

La mue frappe a la porte

Messages recommandés

salut a tous

voila que la saison se termine j'espère que tous le mande est satisfait même si il y a pas de grande réussite sa reste comme même une autre année d'expérience.

la période de la mue frappe a la porte et il vaut mieux bien se préparer.
quelle sont les dispositifs a prendre ? (alimentation, des petit trucs ...)

j'espère que tous le monde y participent en nous parlant de leur expériences, leur astuces, ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire... (et c'est bien le butte de ce forum)

mais il faut bien se préparer

c'est pas a la dernière minute,
nous allons procéder en préventif, j'anticipe un peux mais il faut bien planifier pour réussir !!

salut dali !

1/ Si les oiseaux sont en bonne santé,la période de mue se déroule normalement.
Il est important de donner une nourriture bien équilibrée car cette étape est éprouvante pour les oiseaux.

2/ Donner un apport de protéines et de sels minéraux qui constituent des éléments vitaux pour garantir une bonne mue. En effet, les plumes sont constituées de kératine.
L'aspect du plumage reflète l'état de santé de l'oiseau,

3/Le plumage représente environ 10 % du poids de l'oiseau.
Pour que la mue soit rapide, deux facteurs importants sont également à prendre en considération, la " lumière " et le " bain

4/ Pendant la période de mue, j'aime que le calme règne dans ma chambre d'élevage.
J'offre le bain deux fois par semaine. J'utilise uniquement l'eau minérale en bouteille et j'y ajoute du " sel de bain pour les chardonneret afin d'éliminer la poussière. Le sel assouplit les plumes et facilite leur renouvellement.

Merci rasta,
comme d'habitude, si généreux

et en attend les autre

bonjour les amis..............il y'a 3 jours que mes chardonnerets faient tomber leurs légers plumages surtouts au niveaux du poitrine.......avec une grande quantité........

pour les plumes d'une femelle je vois qu'elle sont abimées a l'extrimité de chaque plume ...........quels sont les causes de cet cas.........par contre le cage est vaste et je la donne une bonne alimentation ... j'espere qu'il ya une chose incomplete...qui a une idée.

pour rasta........salut mon ami..... tu dit::.Donner un apport de protéines et de sels minéraux qui constituent des éléments vitaux pour garantir une bonne mue. En effet, les plumes sont constituées de kératine.
L'aspect du plumage reflète l'état de santé de l'oiseau,........je peut donner quoi comme alimentation pour garantir un bon plumage...........merci d'avance

aussi pour le bain rasta dit ( j'y ajoute du " sel de bain )quel est le sel du bain Question Question et combien j'ajoute dans un volume d'eau

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

• Créer...