samov 0 Posté(e) le 16 août 2010 l'élevage du chardonneret en cage nous ammene à favoriser une bonne hygiene et une alimentation équilibrée afin d'éviter la perte d'elements suite à une négligence de l'eleveur ;certains symptômes peuvent aider celuici à intervenir au moment opportun et venir en aide à son compagnon de maison , je vous invite à enrechir ce sujet par vos observations et expérience afin de pouvoir réagir immédiatement en cas de problème: · Lorsqu’on observe des plumes enroulées surtout sur la poitrine près des ailes et parfois sur son dos : il y a des poux ,en effet ces plumes son mortes vue le manque de sang et d’oxygène.· Lorsque son bec est très long d’une façon remarquable : l’alimentation du chardonneret est non équilibrée.· Lorsqu’il apparaît autour des yeux un blanc :le chardonneret est fatigué ou a attrapé une maladie non apparente (par exemple dans l’estomac ).· Lorsque pendant l’élimination de la selle il fait des mouvements du bas vers le haut et d’une façon répétée : le chardonneret a des vers dans l’estomac ou il est constipé. · Lorsqu’ils apparaissent des points gris claire autour des yeux et généralement on ne fait pas attention à leur apparition (pas claires) :le chardonneret a fait l’objet de présence de bactéries non seulement autour des yeux mais aussi dans ses plumes. · Lorsque les yeux prennent la forme ovale et un peu étirées et la tête droite mais penchée :le chardonneret a soif depuis plusieurs heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 16 août 2010 merci m samov pour les informations.. ........mais je ne compris pas la 1 ere point et quelles sont les soins qu'on peut les faire........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dhiaeddine 0 Posté(e) le 16 août 2010 merci pour ces informations, mais si on est face à l'un de ces cas, comment peut-on agir? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 17 août 2010 bonjour cher ma9nin rajhi pour le premier point pour mes oiseau j'utilise l'ivermectine une goutte (ou éléve la tête on souffle les plume sur la gorge on met la goutte on l'étale un peu pour faciliter sa pénétration) après 5 jours on fait un rapel suivi d'une administration de vitamine pendant 2jours ensuite administration du vinaigre de cidre aussi 2 jours Nb: le jour ou on donne à nos oiseaux les vitamines soit dans l'abrevoire ou sur la verdure on étale des gouttes on ne donne pas le vinaigre de cidre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 17 août 2010 salut samiles symptômes que tu viens les cités es-ce d'après ton expériences ou bien a partir d'un source ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 17 août 2010 cher frere suite a des observations et quelques lectures je vous invite à les enrechir par les votres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 17 août 2010 merci bq cher samov ...........mais toujours je vois qu'il a bq des menbres parlent sur les vitamines ..........est ce quels ventent ici en tunisie........ moi je ne le vois plus vendus............... et pour le vinaigre de cidre est ce que 2 cuilleres de soupes est suffissant pour nue bouteilles d'eau minéral de volume 1.5 litres merci ..............chehia taiba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 17 août 2010 salam cher frere moi j'utilise l'hydrosol polyvitaminé je l'ai acheté dans une pharmlacie pour le vinaigre de cidre une cuilleret à soupe dans 1 littre d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 17 août 2010 ya3tik essa7a cher m samov............pour les informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 17 août 2010 marhba bik fi kol wakt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siko 0 Posté(e) le 17 août 2010 samov a écrit:marhba bik fi kol wakt Bonjour Samov, pour le vinaigre de cidre c'est le vinaigre de commerce ou vinaigre (pure ) que je ne trouve pas chez nous . une seule fois j'ai acheté une bouteille que j'ai trouvé dans un grand surface mais 5 X le prix . A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 18 août 2010 /alimentation-des-chardonnerets-f10/vinaigre-de-cidre-de-pomme-t437.htm?highlight=vinaigre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 18 août 2010 cher frere siko le vinaigre de cidre qu'on trouve dans les grandes surfaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites