samy1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Dans ces composés, on retiendra:- Il a plusieurs types d’antioxydants (donc très bien pour la prévention du cancer et les maladies cardio-vasculaires)...- Il a aussi été démontré chez l’humain que la capsaïcine du piment peut augmenter la sensation de satiété (bien pour les régimes)- L’alpha-tocophérol pourrait jouer un rôle dans la prévention de la maladie d’Alzheimer- Vitamine C (plus que les oranges) : Bonne pour les infections, dents, os, cicatrisation...- Fer : Bon pour la formation des globules rougesdans le sang. Il joue aussi un rôle dans la fabrication de nouvellescellules, d’hormones et de neurotransmetteurs- Manganèse : Bon essentiellement pour la femme en empêchant les mauvais effets des radicaux libres- Cuivre : Nécessaire à la formation del’hémoglobine et du collagène et la réparation des tissus. Plusieursenzymes contenant du cuivre contribuent également à la défense du corpscontre les radicaux libres.- Vitamine B6 : Elle fait partie de coenzymes quiparticipent au métabolisme des protéines et des acides gras ainsi qu’àla synthèse (fabrication) des neurotransmetteurs. La pyridoxine estaussi nécessaire à la transformation du glycogène en glucose et ellecontribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Bonne aussipour la régulation hormonale.- Vitamine K : Bon pour la coagulation du sang, la formation des os.aussi voici un article la ou le piment vert est recommandé comme aliment bonne lecturehttp://www.lemondeanimal.ca/fiche_oiseauxc.asp#animalerien'hésitez pas à donner a vos oiseaux ...------------------------------------- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haythem_pro 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 merci samy pour ce rappel.le bon article au bon moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 merci samy pour cet important article .........mais comment en peut le donner.....a notre oiseaux de voliere. ......merci d'avance...........et quel est la quantité et combien de fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 hama tu peut leurs donner une fois par semaine moitie demi piment vert a7lou et tu trouver une place dans ta volière pour l'accrocher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dali1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 samy 7lou c'est tout pas de piment fort ?http://i24.servimg.com/u/f24/15/44/74/39/04904210.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 merci samy pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 oui bonne recherche moi je donne parfois j'ai appris ca de mon oncle yefalfalhom il les excite pour chanter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 yé dali kén ta3tih el piment rouge ikasser el9fasse rahou ton chardo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dali1 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 mais samy j'en ai pas beaucoup pour que je laisse échapper donc je me limiterai au piment doux que personnellement j'aime pas http://i24.servimg.com/u/f24/15/44/74/39/poivro10.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites