Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ma9nin rajhi

الـــــحلبـــــــة...ا a propos

Messages recommandés

ا ،، فوائدها ،، وكيفية استعمالها ...
اليوم إخوانــي، أردت أن أبين لــكم فـوائـذ هـده الـعـشـبـة الـطـيـبـة......
لقد قـيـل في الحلبة لو علم الناس بما فيها من فوائد لاشتروها بوزنها ذهباً. كما قال العالم الانجليزي ( كـلـيـبـر ) لو وضعت جميع الأدويـــة في كــفــة مـيـــزان ووضعت الحــلـبـة في الـكــفــة الأخرى لرجـحـت كـفـة الـمـيـزان.
إخــواني الكـرام هـذه العـشـبـة لـديها عناصر فـعالـة جــدا للحسون.
1 - الحلبةنعرف كلنا رائحة الحلبة أنها كريهة بعض الشيء لكنها مفيدة للحسون عندما تصدر تلك الرائحة من جسم الطائر تطرد الفاش.
2 - الحلبة هي منشط لدورة الدموية و تنشط حرارة الجسم.
3 - الحلبة غنية بالمواد البروتينية والفوسفور و ديسوجنين
4 - الحلبة تفيد في علاج الالتهابات بصفة عامة.
5 - الحلبة عشبة ضرورية في مرحلة تغيير الريش.
6 - الحلبة تصفي أمعاء الطائر.
أنصح بإعطاء كمية معتدلة لطائر خصوصا فى فترة غيار الريش
طريقة الاستعمال
تطحن الـحـبـوب طحنا بسيطاً، وتغلى في ماء لمدة 10 دقائق،بعدها تقطير 5 قطرات في المشربة مرتان فى الاسبوع وسوف ترون الفرق بـدن الله
انا منذ3 سنوات وأنا أقوم باستعمالها كالدواء طبيعى مع الجرجير فهو مكمل طبيعى و للغداء طيل فترة غيار الريش وهي تعطي نتائج جد قيمة.
ولكم منى كل التوفيق للجميع
http://www.canaryfans.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=81878
qu'on peut dire de cette graine...........les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s:http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=fenugrec_ps

Noms communs : fenugrec, sénégrain, trigonelle.
Nom botanique : Trigonella foenum-graecum, famille des légumineuses.
Nom anglais : fenugreek.
Nom chinois : Hu Lu Ba.
Nom indien : mehti.

Partie utilisée : graines.
Habitat et origine : originaire d'Afrique du Nord et du bassin méditerranéen, cette plante annuelle est cultivée depuis longtemps en Asie, notamment en Inde et en Chine.

Stimulation de l'appétit

Infusion à froid. Faire macérer durant 3 heures 500 mg de graines en poudre dans 150 ml d'eau froide, filtrer et, si désiré, ajouter un peu de miel pour atténuer l'amertume. Boire plusieurs tasses (jusqu'à 12 tasses de 150 ml) par jour. Ne pas préparer plus d’une tasse à la fois : la préparation se transformerait en pâte en raison du mucilage que renferment les graines.
Capsules de graines séchées et réduites en poudre. Prendre de 500 mg à 1 g, jusqu'à 6 fois par jour.
Extrait fluide (1:1). Prendre de 1 ml à 2 ml, 3 fois par jour.
Teinture (1:5). Prendre 10 ml, 3 fois par jour.
Extrait standardisé. Comme la standardisation varie d'un extrait à l'autre, suivre la posologie recommandée par le fabricant.
Inflammations cutanées locales

Bain. Mélanger 50 g de graines en poudre à 250 ml d'eau et diluer cette préparation dans l'eau de la baignoire.
Lotion ou liniment. Appliquer directement sur la partie enflammée quelques gouttes de teinture et frictionner pour faire pénétrer. Ou employer une lotion que l'on aura confectionnée en diluant quelques gouttes de teinture dans un peu d'huile végétale.
Cataplasme. Mélanger 50 g de graines en poudre à 1 litre d'eau chaude. À cause de la nature mucilagineuse des graines, Le fenugrec compte parmi les plus anciennes plantes médicinales et culinaires de l'histoire de l'humanité. On se servait déjà de ses principes aromatiques en Égypte pharaonique, environ 1 500 ans avant notre ère, pour embaumer les morts et purifier l'air des habitations et des lieux de culte. Ses graines entraient dans la fabrication du pain, une pratique culinaire qui persiste en Égypte moderne de même qu’en Inde.

En plus de ses propriétés apéritives (ouvrir l’appétit), digestives et tonifiantes, on attribuait au fenugrec le pouvoir de combattre les infections et inflammations des voies respiratoires, de faciliter l'accouchement et la lactation, de soigner les blessures cutanées, les douleurs rhumatismales, etc. Dès le VIIe siècle avant notre ère, on a commencé à le cultiver au Moyen-Orient. Il fut également introduit en Inde et en Chine où il fut rapidement intégré à la pharmacopée ayurvédique (Inde) et à la Médecine traditionnelle chinoise (MTC).

À la fin du XIXe siècle, le fenugrec faisait partie des ingrédients d'un remède populaire auprès des femmes, le Lydia Pinkham's Vegetable Compound. De nos jours, l'industrie alimentaire utilise le fenugrec pour parfumer des produits imitant le sirop d'érable.

Bien que, dans de nombreux pays, plusieurs des usages médicinaux traditionnels figurent toujours dans les pharmacopées officielles, la recherche actuelle a surtout concentré ses efforts sur l'action antidiabétique des graines de fenugrec, notamment en raison de sa haute teneur en fibres (50 %) et en saponines.


Diabète. Quelques études de cas et essais cliniques préliminaires ont été menés en Inde de 1986 à 2001 sur des diabétiques. Plusieurs indiquent que le fenugrec pourrait contribuer à la régulation du taux de glucose sanguin en cas de diabète de type 21, mais le plus récent (2001) n’a pas été concluant2. Ces études ont porté sur de petits nombres de sujets et présentaient des faiblesses méthodologiques.

Plus récemment, 2 essais ont été menés en Chine (69 sujets, 12 semaines)3 et en Iran (24 sujets, 8 semaines)4. Les chercheurs ont constaté que le fenugrec, sous forme de graines en poudre (10 g par jour) consommées dans de l’eau chaude3 ou sous forme d’extrait (équivalent à 48 g de graines)4, pouvait être un bon traitement adjuvant pour les personnes diabétiques.

La diversité des préparations et des dosages utilisés au cours des essais ne permet pas, toutefois, de suggérer un protocole de traitement.

Réduction des lipides sanguins. Au cours d’études de cas et d’essais préliminaires menés en Inde sur des sujets diabétiques, la prise de graines de fenugrec a amélioré le profil des gras sanguins des participants, notamment en abaissant le taux de mauvais cholestérol et de triglycérides1. La méthodologie de ces études laisse cependant à désirer.

Perte de poids. Quelques essais sur les animaux indiquent que la prise de fenugrec contribue à une réduction de poids. Au cours de 2 essais préliminaires récents, la prise d’un extrait de graines de fenugrec n’a pas eu d’effet sur le poids des participants, mais a légèrement réduit leur consommation d’aliments gras5,6
Parmi les composants des graines de fenugrec pouvant contribuer à réguler les taux de glucose sanguin, on s’est notamment intéressé à la 4-hydroxy-isoleucine, un acide aminé spécifique au fenugrec et totalement absent chez les mammifères7. Au cours de plusieurs essais sur des animaux, cette substance a stimulé la production d'insuline et a amélioré la sensibilité de l’organisme à cette hormone. Comme d’autres essais sur des animaux ont démontré que la 4-hydroxy-isoleucine peut aussi réduire les taux de cholestérol et de triglycérides sanguins et contribuer à la perte de poids, elle constituerait, selon des chercheurs canadiens, un traitement prometteur pour le traitement du syndrome métabolique8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci hama et samov

je vais l'utiliser
ama ya hama yelzmek tsa7a7li fil garantie .....

lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cher samov....et pour toi cher dali...3andek el ha9 ama pour cette graine moi meme ........j'ai posé une question sur elle..........je vais la testé aussi............bonne chance..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour se superbe sujet moi personnellement je met quelque grain dans l'abrevoir et tout va bien !!
merci pour les idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...